4387 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
663 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
152 critiques
3
286 critiques
2
126 critiques
1
38 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume p
39 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mai 2013
Une petite bombe de film d'action. Scharzy est super dans ce rôle de vieux shérif. Knoxville possède un second rôle sympathique. La réalisation est parfaite, on ne s'ennuie pas une seconde. A VOIR!
C'est quand même drôle les critiques. Kim Jee-Woon réalise ses films en Corée avec sa patte si singulière, c'est des grands films bourrés d'inventivité avec un style reconnaissable entre mille. Là, il tourne un film aux States avec toujours sa patte si singulière, c'est un film très moyen qui voit se dandiner Schwarzi. Pourquoi d'un coup ce serait moins bon, alors que clairement ça l'est tout autant. Parce qu'il y a Schwarzi ! Il a canalisé toutes les critiques avec son rôle de vieux shérif croulant. Sauf que c'est le rôle, et que finalement ça lui colle bien. Avant d'être un film avec Schwarzenegger, c'est un film de Kim Jee-Woon. La réalisation est parfaite, lisible, et la direction d'acteurs reste dans la même veine de ce qu'il fait en Corée. Un Western moderne au pays du western, c'est un peu normal finalement pour celui qui avait fait un western en Corée. Bref, c'est un très bon film, meilleur que les films d'actions standards que l'on retrouve dans la production US. Bien meilleur.
Second degré, action, humour, Arnold Schwarzenegger qui tient encore la forme malgré son âge, et qui surtout ne se prend pas trop au sérieux. Quelques incohérences un peu grosses (je ne parle pas de réalisme dans ce genre de films bien sûr, mais bien d’incohérences entre certaines scènes), mais l’ensemble, le résultat est sympa. Une comédie d’action bien agréable, à défaut d’être inoubliable. Ceci dit, j’espère que vous aurez tous remarqué la rime qui termine mon humble avis « Une comédie d’action bien agréable, à défaut d’être inoubliable » (^_^)
Le vrai retour retour de Schwarzy dans un premier rôle au cinéma. Malgré les rides, il est toujours suffisamment en forme pour protéger sa ville contre le plus dangereux trafiquant de drogue depuis Pablo Escobar (rien que ça). Evidemment, le scénario est très exagéré mais Kim Jee-woon, pour son premier film américain, réussit presque à rendre crédible le film (Schwarzy et ses acolytes assez peu expérimentés, plus fort que toutes les forces de police de la région, c'est un peu gros quand même). Cette réussite vient du fait que les scènes d'action très spectaculaires sont réalisées de main de maître et que l'humour (la vraie marque de Schwarzenegger par rapport à ses concurrents de l'époque) est toujours très présent, ce qui permet de créer une connivence avec le spectateur et de lui faire accepter des situations impossibles dans la vraie vie. Ainsi, le réalisateur de l'excellent Deux soeurs réussit son passage dans l'univers cinématographique hollywoodien et signe un western contemporain très agréable.
un film pas exceptionnelle qui a le mérite de divertir et de faire rire coté scénario sai pas la folie sai même nul et les comédien joue vraiment mal un film moyen qui plaira au fan de film d'action sans prise de tète.
Un très bon western d'action, le retour d'un Schwarzenegger lucide et amusant, et un premier pas américain réussi pour Kim Jee-Woon. Facile et cliché (il faut l'avouer...), le scénario raconte la vie tranquille du shérif d'une petite ville a la frontière mexicaine qui va devoir affronter l'armée d'un chef de cartel ultra-dangereux et qui prépare son évasion sur les routes américaines, un scénario certes plein de facilités, mais des punchline hilarantes, un humour visuel et dans des dialogues bourru et une maitrise du rythme de haut niveau, tenant la tension entre les deux intrigues parallèles. De retour après une carrière politique de huit ans, Arnold Schwarzenegger revient aux affaires et prend son rôle de shérif fatigué mais aimant sa petite ville avec beaucoup d'auto-dérision sur son âge, de bonnes vannes et toujours un charisme d'action-star, avec en plus de bons seconds rôles comme le dérangé Johnny Knoxville, les cabotins Eduardo Noriega et Peter Stormare ou encore le très tendu Forest Whitaker. Membre brillant de la nouvelle vague sud-coréenne, Kim-Jee Woon réussi a condenser l'action et le western dans une mise en scène dynamique, violente et d'une brutalité maitrisé que seul cette nouvelle génération sud-coréenne arrive a offrir ! Un western d'action bourré d'humour, de rythme, au casting amusant et a la mise en scène excellente !
Un film de Schwarzie est souvent un évènement, surtout lorsqu'il s'agit d'un film d'action avec un acteur dont c'est la spécialité. Cela devient une curiosité lorsque le dit artiste a 66 ans au moment du tournage … et qu'il endosse le costume d'un shérif d'une petite ville tranquille à la frontière proche du Mexique. A Las vegas, une autre vedette, Forest Whitaker tient le rôle de chef du FBI local où il doit convoyer avec son équipe, le dénommé Gabriel Cortez interprété par Eduardo Noriega. Cortez doit être exécuté mais les faits en décideront autrement. Le réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon n'a que peu de tournages à son actif, mais quels films (J'ai rencontré le Diable, A bittersweet life, 2 sœurs …). Le dernier rempart est son premier film américain, et quel film. Comme d'habitude, il plante le décor : d'abord une petite ville sympathique où il ne se passe pas grand-chose a priori, puis une scène musclé avec une bande de types bizarres commandés par un certain Burrel (Peter Stormare), ensuite, Las Vegas et l'escorte du prisonnier. Après tout s'enchaîne sur un rythme soutenu, le scénario décoiffe, la violence est omniprésente et l'action ne faiblit pas. Pour un retour fumant, Schwarzenneger ne rate pas son comeback après plusieurs années d'absence dues à son poste de gouverneur de Californie. Évidemment, il s'agit d'une histoire fictive et il ne faut pas s'arrêter aux invraisemblances qui ponctuent çà et là le récit. La fin est sans surprise comme d'habitude dans ce genre d'histoire, mais "The Last Stand" est une bonne surprise et constitue un excellent divertissement. A éviter, cependant aux jeunes spectateurs et aux âmes sensibles.
Une bonne surprise que ce "dernier rempart". Arnold a bien réussi son come back dans un film d'action bien divertissant, plein d'humour et bien maitrisé. A voir sans hésiter ^^
Un bon gros film d'action comme on en fait plus !! Le dernier rempart est un film ou on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est dynamique, fun et efficace, papy Swarzy a toujours la forme. Bref un très bon film d'action que je conseil vraiment.
Un film sans grand relief qui laisse une place proéminente à l'action pure (et dure). Mais... Schwarzi fait toujours le taf ! Et faut-il donc être fou pour se mesure à Terminator ? Le Dernier rempart mérite d'être vu seulement pour cette leçon apprise au méchant !
6/20 : Tout d’abord, LE DERNIER REMPART est divisé en deux parties : la première mêle deux histoires en parallèle, celle du shérif Ray Owens, interprété par notre cher Arnold Schwarzenegger (terriblement sexy et bien conservé malgré ses 65 ans – même si ce dernier a eu recours à un petit lifting) qui est en congé pour une courte durée puisque celui-ci va être confronté a de terribles événements qui seront réprimés dans le sang. Nous avons aussi dans cette première partie, l’histoire de l’Agent John Bannister interprété par Forest Whitaker pourchassant un marlou dans une décapotable « m’as-tu-vu ». Hormis les moments avec Arnold dans sa paisible petite ville, cette première partie n’est guère passionnante avec ces poursuites en voiture interminables. La deuxième partie, quant à elle, est basée sur la vengeance où la mise en scène est semblable à celle des Westerns. Le rythme s’accélère, car Arnold entre (enfin) en scène ! Les acteurs Peter Stormare, Forest Whitaker ainsi que les rôles secondaires tels Johnny Knoxville ou encore Rodrigo Santoro sont des personnages totalement transparents et superficiels voire même inutiles pour certains. Seules les répliques percutantes et amusantes que nous livre Arnold Schwarzenegger nous permettent de ne pas décrocher car LE DERNIER REMPART reste un film d’action américain purement basique, ou l’ennui est souvent présent.
Un film d’action, un de plus, où il n’est pas nécessaire de se poser beaucoup de question, ce n’est pas ce qu’on demande à un tel film, dommage que la presse élitiste ne le comprenne pas ! Le rythme est soigné, pas de temps mort. Les scènes d’actions sont à la fois soignées et assez décalées, on se surprend même à esquisser de nombreux sourires dans des situations folles ! Ajouter à ça un Arnold Schwarzenegger, toujours en forme qui joue à fond la carte de la vieillesse mais qui en a encore pas mal sous le coude, des dialogues amusants et des répliques qui font mouche ! Vous obtenez un film extrêmement agréable et divertissant ! On ressort de la avec le sourire et ma foi c’est bien l’essentiel !
Ah que ça fait du bien ce genre de film, on croirait retourner dans les années 90 avec toute cette action sans prise de tête et particulièrement efficace. Certes, « Le dernier rempart » comporte quelques petits défauts mais cela n’empêche en rien son bon visionnage. La première heure est intelligente, sensée avec un petit moment d’émotion mais les dernières 40 minutes prennent une toute autre tournure et on a droit à un vrai western urbain complètement assumé de la part du réalisateur avec de l’artillerie lourde, cascades et pétarades en tout genre. L’humour est bien présent également. Papy Schwarzy est super dans ce film et malgré son âge, il conserve sa verve d’antan et quel final grandiose de sa part, il en a encore du jus le gaillard. C’est un bonheur de le revoir. Très bonne interprétation (comme souvent d'ailleurs) de Forest Whitaker. Bref, impossible de s’ennuyer. A voir