Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2013
Magnifique, magique, quel beau mélange d'émotions ! On est vraiment dans le film à partir d'un quart d'heure et après on ne décroche plus. J'ai vraiment adoré, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai stressé, j'ai applaudi. Vraiment, j'ai aimé.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2013
Si le scénario pêche au début du film, peinant à faire ressortir les motivations et le ressenti du personnage (tout est souligné par les dialogues faute de mieux), il trouve sa vitesse de croisière quand il installe l'histoire par la suite. Passée cette première étape d’exposition laborieuse, tout fonctionne parfaitement (à quelques exceptions prêt - la relation conflictuelle avec l’entraîneur de l'équipe de France étant, à l'image du début du film, mal rendue), et l'histoire, ambitieuse, vous emporte véritablement. En effet, même sans être intéressé par le sujet - le cheval - les thèmes abordés sont suffisamment universels et la réalisation suffisamment maîtrisée pour vous happer. C'est d'ailleurs un des points forts du film, l'accent ayant été mis sur le coté réaliste des épreuves , on se retrouve dans des stades olympiques blindés de monde, à voir Guillaume Canet sur son cheval, sans que jamais rien ne fasse "faux" (on regrettera juste un anachronisme énorme, la chaîne de tv Equida sponsorisant certains stades - chaîne fondée en 1999 quand l'histoire se déroule dans les années 80). On se retrouve vraiment immergé dans le récit, et c'est un gros bon point. Du coup on oubliera les imperfections scénaristes et le manque d'efficacité de la construction psychologique des personnages, pour se laisser porter, tout simplement, en profitant d'un bon film. Et c'est déjà pas mal.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
Pas besoin d'être cavalier pour apprécier cette aventure tant sportive qu'humaine. À part peut être une baisse de rythme après les premiers JO, le scénario et les prises de vue équestres tiennent en haleine le spectateur, même si le triomphe final est connu. Un bel hommage à cet équidé d'exception.....
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2013
J'ai adoré ce nouveau film avec Guillaume Canet, lequel distille une émotion très forte. Cette histoire de ce cavalier qui a gagné les JO de Séoul au saut d'obstacles et de son cheval Jappeloup (quel bel hommage !) avec toutes les péripéties pour arriver à ce résultat a largement de quoi émouvoir. Tous les acteurs sont super (une mention à Marina Hands toujours excellente). Un excellent moment de cinéma.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2013
Un film horriblement long et à l'histoire inintéressante, que ne sauve pas une mise en scène classiques et des acteurs au jeu moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2013
Les passionnés d'équitation comme les autres passent un bon moment. JAPPELOUP est un film agréable à regarder : scénario fluide et sans temps mort. Les acteurs sont excellents et laissent passer de beaux moments d'émotion. Le destin d'un passionné de talent, méconnu du grand public, Pierre Durand est décrit avec brio. Bravo !
David H.
David H.

8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2013
Je pense que Guillaume Canet doit être un des mecs les plus ennuyeux de ce pays. S'il se contentait de jouer ça irait à la rigueur... à la rigueur... Mais pourquoi écrire des scénarios quand on a aucune imagination, peu d'esprit et à ce point tellement rien à dire?
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2013
Un défilé de clichés avec une bande son et un scénario insupportables
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2013
Pas mal du tout ! Ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas un film qui se veut prétentieux et ça reste efficace. Sur un film de ce genre, dans le style biopic même si ça n'en est pas tellement un, on aurait pu s'attendre à un scénario assez plat. Ce n'est pas le cas. Le parcours du personnage principal est atypique. Il y a des rebondissements avec des joies et des tristesses, des réussites et des échecs, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Tout ceci donne de l'épaisseur au scénario. Ce film arrive bien à mettre en valeur les émotions. On sait d'avance comment le film va finir, pourtant selon les situations on est anxieux avec le personnage, on est heureux avec lui, on a de la peine avec lui. Ajoutons à cela un casting intéressant. En plus de Guillaume Canet, on retrouve Daniel Auteuil et Tcheky Karyo pour ne citer qu'eux. C'est aussi un film qui met en valeur la France et ça fait plaisir de nos jours. Il y a une cohérence quand on sait que Guillaume Canet refuse d'aller à Hollywood pour son amour du cinéma français et parce que selon lui le cinéma hollywoodien n'est pas libre (il n'a pas tort). Donc voilà un bon petit film français qui j'espère marchera bien.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2013
Le debut est pas trop mal mais cela s'essouffle tres vite avec une histoire vraiment trop romance et des acteurs pas vraiment au top.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2013
Un très beau film, une belle histoire, de bons acteurs, un cheval remarquable, de l'émotion, de la passion et de la compétition : ça fait un peu spot publicitaire, mais franchement, je suis sorti très satisfait, avec une pêche d'enfer et motivé comme jamais. Pourtant, je n'y connais rien en équitation et j'y allais à reculons, mais on accroche très vite et on se prend vite d'affection pour ce "couple" atypique. Les personnages sont forts et arrivent constamment et assez facilement à nous toucher, d'autant plus qu'ils ne sont pas parfaits. Les compétitions sont très bien filmées et on se crispe à chaque obstacle. Ce film permet de montrer qu'il faut persévérer et croire en ses rêves. La BO est très bonne en plus et colle très bien avec les scènes. Une excellente surprise donc et 2h vraiment bien utilisées. A noter l'apparition sympathique de Monsieur Jean Rochefort. Je le conseille à tous : allez-y au galop ! (facile...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Avant d'aller voir le film, je n'avais pas remarqué l'avalanche de critiques dithyrambiques sur Allociné. On peut de toute façon les considérer comme suspectes car Jappeloup est une bouse de plus dans la production cinématographique française actuelle : on bat le rappel des vieilles gloires (Auteuil) et du "prodige" à la mode (Canet) pour jouer et adapter la bio de Pierre Durand, champion équestre. Le résultat, écrit par Canet (faut absolument qu'il se consacre uniquement à sa carrière d'acteur, celui-là) et réalisé par le tétéaste québécois Duguay, est ennuyeux, long, avec des dialogues insipides anonés par des comédiens qui font le minimum syndical. Même les images de compétition et de chevaux, qui sont traditionnellement cinégéniques, sont ici insipides et sans intérêt. Fuyez au galop !
titi3838
titi3838

24 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2013
Gros navet. C'est digne d'un téléfilm pour M6. Quelle honte de sortir des films français pareils avec un tel tapage médiatique. Je suppose que Daniel Auteuil avait besoin d'un cachet. Et le pauvre canet a toujours l'air aussi benêt. Film à boycotter par respect du 7eme art.
Courez plutôt voir Cloud atlas qui est GENIAL
james93
james93

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2013
Aucune inspiration, neu-neu à mort. On pense à un téléfilm TF1 avec un budget plus important. Et a un moment il faut dire stop à des acteurs comme Auteuil. Son temps est passé....et oui la vie d'acteur est comme ça....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2013
Je suis allée le voir en sortant de Cloud Atlas avec mon meilleur ami. Quelle différence de niveau ! Jappeloup m'a paru faible, plat. Un film sur un animal sans grande morale. Et dire qu'il a de meilleures critiques que CA... Je suis partie avant la fin.... Je m'étais endormie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse