6850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
971 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2013
"Jappeloup" est un beau film qui retrace très bien l'histoire de Jappeloup, ce petit cheval plein de talent et Pierre Durand, son cavalier. J'ai beaucoup aimé ce film plein d'émotion que j'ai trouvé très bien joué et très bien filmé. Celui-ci nous plonge directement au coeur de la compétition équestre et de la vie avec les chevaux dévoilant ainsi le stress, les déceptions mais aussi les espoirs des cavaliers.
J'ai cependant trouvé que la relation cavalier/cheval n'était pas assez abordée...
On a plaisir a retrouvé Jacques Higelin et Joel Dupuche et le reste du casting est tout aussi impeccable. Marina Hands est souriante pour une fois, Guillaume Canet impressionnant sur un cheval mais c'est la petite Lou de Laage qui apporte de la fraicheur à ce film. Un bon moment de cinéma.
Très bien, mais le début est un peu ennuyeux, au bout d une trentaine de minutes, le film devient de plus en plus intéressant et bien joué par tous les acteurs. À voir
Un film authentique, on se laisse plus ou moins séduire par ce mélange d'émotions et de compétitions équestres. Guillaume Canet est parfait, et nous offre un merveilleux duo entre lui et son cheval. Une belle réussite pour le cinéma Français.
J'ai aimé la relation entre marina hands et guillaume canet, les photographies des chevaux, l'émotion très palpable de toutes les compétitions, le jeu d'acteurs, l'aspect historique de cette aventure sportive..... Le film a un lot d'émotions et une belle sensibilité..... Le travail technique est iréprochable et la chronologie semble respectueuse des exploits de Jappeloup.... Je pense qu'on peut utiliser l'appelation biopic, si les chevaux y ont droit..... De l'autre côté j'ai moins apprécié la musique inégal (grandiloquente par moments, mais si pertinente à d'autres) et le scénario peu nuancé.....(les trois premiers quarts d'heure, il ne se passe pas grand chose vraiment, sinon de vagues relations de famille mais qui ont peut être leur importance)..... Globalement reste une note positive positive et quelques instants poignants (surtout dans les très belles compétitions)....Bravo à toute l'équipe et à monsieur Pierre Durand (le vrai)
Une description plutot réussie du monde équestre et de la compétition , la carrière de ce cheval qui avec Pierre Durand deviendra champion olympique est très bien retranscrite , une jolie réussite .
"Jappeloup" est un très beau film, certes attendu (biopic quand tu nous tiens...) mais brillamment mis en scène. En grande partie ce film est réussi grâce aux multiples facettes talentueuses de Guillaume Canet (acteur principal, scénariste et cavalier dans ce même film) et aux seconds rôles très justes (j'aime beaucoup la sensibilité de Marina Hands). Un très beau film donc même si les mauvaises langues penseront qu'il est plein d'émotions attendues (mais y'a t-il du mal à se faire du bien ?). Superbe histoire d'hommes entre des hommes, des femmes et des chevaux. Touchant. J'ai aimé, beaucoup.
Un grand moment d'émotion! Un tour de force pour une histoire dont on connait le dénouement. Très bien joué , très bien filmé , nul besoin de se passionner d'équitation pour passer un beau moment , qui plus est, accompagne d'une musique splendide.
L'histoire est interéssante , Guillaume Canet et Daniel Auteuil superbe , ansi que Lou De Lâage font le charme du film , un plaisir de voir Higelin , sinon le vrai personnage joué par Canet et totalement détestable , un jeune ou les parents ont tout sacrifié pour un fils qui veut jouer les bourges , et comme dab celà devient un gros con ... et heureusement bien entouré , à part l'entraineur qui d'ailleurs je trouve lui ressemble beaucoup , à part celà belle image avec des chevaux et de l'équitation malgré que je ne m'y intéresse pas du tout