Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2013
Moi qui ne suis pas fan d'équitation, j'ai adoré ce film! Beaucoup d'émotion, des passages équestres épiques, bref, un grand moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2013
Un des plus beau film français que j'ai vu cette année. La distribution est excellente, Guillaume Canet en tête, on vit cette passion pour Jappeloup avec intensité et bonheur. La mise en scène de Christian Duguay sublime cet univers équestre si majestueux et romanesque. Je ne rajouterai qu'un seul mot BRAVO .......
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2013
Un film sympathique sur le milieu de l'équitation mais malheureusement dépourvu de suspense malgré une belle performance de Guillaume Canet.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2013
Un bon film, d'une belle qualité esthétique et portée par une jolie bande originale. Un bon moment pour connaître dans les grandes lignes un petit bijou de l'histoire de l'équitation et du sport français. Plaira tout particulièrement aux fascinés de dadas.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2013
Qu'est-ce qu'on s'ennuie, franchement ce film est d'une longueur ! Difficile pour moi d'accrocher à l'histoire.
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2013
Un grand et beau spectacle.

Superbe photographie ! Un film à voir avec toute la famille.

Beaux paysage de Dordogne, bien que ça supposé être en Libourne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2013
Comme à chaque film avec Guillaume Canet, je suis positivement impressionné par Jappeloup. Pourtant le milieu de l'équitation ne m'est pas familier. Pour autant, l'histoire est prenante jusqu'au bout, émouvante parfois tous les acteurs sont excellents dans leur personnage, Canet, cavalier lui-même par le passé est parfait tout comme Marina Hands, Daniel Auteuil et Lou de Laâge... J'ai "pris une claque" avec Jappeloup et je le recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2013
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a remarqué une étrange similitude entre la naissance de Jappeloup et celle de Prince-Noir dans le film de Caroline Thompson ? Les images se ressemble comme deux gouttes d'eau.... bizarre bizarre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2015
J'adore se film , je trouve que c'est un très bon film et que la presse aurait dû le mettre 4 sur 5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2013
Très beau film.
Beaucoup d'émotions, des images magnifiques, une bande son très jolie.
On ajoute de bons acteurs à tout ça et ça donne un très très beau film.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2013
Pour une production française,"Jappeloup" se distingue d'emblée par son ampleur romanesque. Il raconte l'histoire vraie d'un cavalier buté,Pierre Durand et de son petit cheval indomptable,Jappeloup. Les deux vont gravir un à un les marches qui les emmèneront vers le saut d'obstacles aux Jeux Olympiques de Los Angeles puis de Séoul. Même pour les non-fans d'équitation,il y a moyen de trouver son bonheur. Car il s'agit de réussite et d'échec,d'apprivoisement entre un homme et un animal,de dépassement de soi,de coups de pouce du destin. Comme dans toute grande histoire à l'américaine en somme. Guillaume Canet met beaucoup de lui dans ce portrait,ayant été lui-même un cavalier émérite dans sa jeunesse,avant d'embrasser la carrière d'acteur-réalisateur que l'on connaît. Les séquences sportives sont très bien filmées,entre ralentis à suspense,et gros plans sur le cheval en action. La relation père/fils est bien développée,à travers le personnage poignant de Daniel Auteuil. Ce biopic reste malgré tout trop appliqué et schématique,en manque de ferveur naturelle. Ca reste du bon cinéma,populaire et de qualité.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2013
Bon biopic, j'adore retrouver la coiffure de Durand via la mise en plis de Canet. Entraînant, les valeurs du sport fonctionne toujours bien sur grand écran. 3 étoiles.
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2013
On s'ennuie beaucoup, du début à la fin. Un film à réserver aux aficionados de sport équestre, uniquement. Il se termine en queue de poisson... Finalement, à regarder de plus près ce n'est pas un film, mais une saga de l'été TF1 rassemblée en 2h00. Alors, voilà maintenant vous savez.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2013
Très bon film, bien rythmé sans superflu a voir en particulier pour les amoureux des chevaux !
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2013
D'habitude, je dis que j'adore le cheval, mais en steak. Et bien là, je dois dire que j'ai aimé ce cheval, à travers son histoire où ce petit cheval se révèle, malgré son physique, un cheval de haut niveau. Guillaume Canet est très bon, ainsi que la pléiade d'acteurs, une histoire vraiment émouvante, avec tout ce qu'il faut de suspense et de sentiments pour passer un vrai bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse