Un des plus beau film français que j'ai vu cette année. La distribution est excellente, Guillaume Canet en tête, on vit cette passion pour Jappeloup avec intensité et bonheur. La mise en scène de Christian Duguay sublime cet univers équestre si majestueux et romanesque. Je ne rajouterai qu'un seul mot BRAVO .......
Un bon film, d'une belle qualité esthétique et portée par une jolie bande originale. Un bon moment pour connaître dans les grandes lignes un petit bijou de l'histoire de l'équitation et du sport français. Plaira tout particulièrement aux fascinés de dadas.
Comme à chaque film avec Guillaume Canet, je suis positivement impressionné par Jappeloup. Pourtant le milieu de l'équitation ne m'est pas familier. Pour autant, l'histoire est prenante jusqu'au bout, émouvante parfois tous les acteurs sont excellents dans leur personnage, Canet, cavalier lui-même par le passé est parfait tout comme Marina Hands, Daniel Auteuil et Lou de Laâge... J'ai "pris une claque" avec Jappeloup et je le recommande vivement !
Est-ce que quelqu'un a remarqué une étrange similitude entre la naissance de Jappeloup et celle de Prince-Noir dans le film de Caroline Thompson ? Les images se ressemble comme deux gouttes d'eau.... bizarre bizarre
Très beau film. Beaucoup d'émotions, des images magnifiques, une bande son très jolie. On ajoute de bons acteurs à tout ça et ça donne un très très beau film.
Pour une production française,"Jappeloup" se distingue d'emblée par son ampleur romanesque. Il raconte l'histoire vraie d'un cavalier buté,Pierre Durand et de son petit cheval indomptable,Jappeloup. Les deux vont gravir un à un les marches qui les emmèneront vers le saut d'obstacles aux Jeux Olympiques de Los Angeles puis de Séoul. Même pour les non-fans d'équitation,il y a moyen de trouver son bonheur. Car il s'agit de réussite et d'échec,d'apprivoisement entre un homme et un animal,de dépassement de soi,de coups de pouce du destin. Comme dans toute grande histoire à l'américaine en somme. Guillaume Canet met beaucoup de lui dans ce portrait,ayant été lui-même un cavalier émérite dans sa jeunesse,avant d'embrasser la carrière d'acteur-réalisateur que l'on connaît. Les séquences sportives sont très bien filmées,entre ralentis à suspense,et gros plans sur le cheval en action. La relation père/fils est bien développée,à travers le personnage poignant de Daniel Auteuil. Ce biopic reste malgré tout trop appliqué et schématique,en manque de ferveur naturelle. Ca reste du bon cinéma,populaire et de qualité.
Bon biopic, j'adore retrouver la coiffure de Durand via la mise en plis de Canet. Entraînant, les valeurs du sport fonctionne toujours bien sur grand écran. 3 étoiles.
On s'ennuie beaucoup, du début à la fin. Un film à réserver aux aficionados de sport équestre, uniquement. Il se termine en queue de poisson... Finalement, à regarder de plus près ce n'est pas un film, mais une saga de l'été TF1 rassemblée en 2h00. Alors, voilà maintenant vous savez.
D'habitude, je dis que j'adore le cheval, mais en steak. Et bien là, je dois dire que j'ai aimé ce cheval, à travers son histoire où ce petit cheval se révèle, malgré son physique, un cheval de haut niveau. Guillaume Canet est très bon, ainsi que la pléiade d'acteurs, une histoire vraiment émouvante, avec tout ce qu'il faut de suspense et de sentiments pour passer un vrai bon moment.