Jappeloup
Note moyenne
4,0
6850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

971 critiques spectateurs

5
301 critiques
4
398 critiques
3
167 critiques
2
52 critiques
1
19 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2014
Ni amateur de sports équestres, ni de chevaux, j'ai par contre encore en mémoire l'intérêt populaire et médiatique suscité par ce légendaire petit cheval dans les années 80. Bien qu'un peu trop axé sur Pierre Durand lui-même plutôt que sur l'évolution de sa relation direct avec "Jappeloup", le film de Christian Duguay est assez bien fait et retranscrit avec une certaine réussite le caractère particulier des compétitions entre passion, tension et émotion. Ajouter à cela un casting de tout premier choix et on se retrouve à passer un bien agréablement moment.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
Je n'aime le cheval que dans l'assiette donc, comme tous les films sur les canassons, pas spécialement attiré. Mais pas si mal, ça se laisse regarder...
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2014
Malgré une reprise de clichés exaspérants, comme par exemple l'indication de dates, la prévisibilité du déroulement ou encore les informations supplémentaires données juste avant le générique de fin, le film est plutôt séduisant. En effet, les acteurs sont tous excellents (on apprécie notamment de voir un Daniel Auteuil concerné), l'émotion est facile mais fonctionne quand même, et le potentiel dramatique est important et bien exploité. Ainsi, les péripéties qui concernent la vie privée du jockey et la compétition sont nombreuses et permettent une certaine intensité. Le film est finalement plaisant et bien rythmé.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2014
Un superbe mélo sur fond d'aventures sportives...des bons sentiments, mais jamais pathos ! Un excellent moment !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2014
N étant pas un grand connaisseur des canassons je ne savais pas trop à quoi m attendre devant ce biopic du cheval et de son cavalier les plus célèbre de France. La première chose et la réside la réussite du film, on sent vraiment une réelle passion pour le cheval qui se dégage de l ensemble et de ce point de vue le film est entraînant. La photo est très soignée et tout est fait pour mettre en valeur Guillaume Canet et sa monture. En dehors de cela le film est très classiques avec certaines scènes qui sont à la limite du ridicule (principalement celles avec le père de Pierre Durand jouées par Daniel Auteuil). Mais malgré cela Jappeloup reste un spectacle plutôt agréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2014
Excellent film, excellents acteurs. Un bon film français prenant et émouvant. Le film nous fait partager vraiment cette passion sans en
déconnecter les novices. A ne pas manquer!
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2014
Un excellent spectacle qui retrace la carrière d'un des plus grands cavaliers Français et de son légendaire Jappeloup, avec pas mal d'inexactitudes et de parties romancées mais qui au final contribuent à nous faire passer un très agréable moment. Une distribution de qualité avec un Guillaume Canet, un Daniel Auteuil, un Tchéky Karyo et une Marina Hands très convainquant.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2014
Très beau film, et une belle révélation. Je n'attendais rien de particulier au début, et puis finalement, c'est une belle surprise. Même si le monde de l'équitation m'est complètement inconnu, la justesse des acteurs (Daniel Auteuil en prime), le bon rythme du film, le très beau scénario, m'ont fait passer un très bon moment.
En plus, je ne connaissais pas l'histoire de Pierre Durand, donc ce fut une découverte du début jusqu'à la fin !! Les films relatant des faits réels, sont vraiment des films souvent réussis. Une bonne découverte française, comme on aimerait en voir plus.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Décevant et bien trop long. On dirait un film d'amateur qui intéresse bien sûr les personnes directement concernées par le sujet mais ennuie inévitablement les autres et les autres, c'est... nous, et tous les spectateurs pour qui l'équitation n'est pas une passion!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Très beau film avec une superbe réalisation comme je les aime. Les plans sont beaux, mettant bien en avant la beauté des chevaux. L'histoire était trop belle pour ne pas en faire un roman puis une adaptation cinématographique...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2013
L'histoire vraie de Pierre Durand dans les années 80 et de son cheval Jappeloup. Comme quoi, les histoires vraies tiennent parfois la route. des images superbes du cheval passant les obstacles. Quelques images d'archives et des acteurs convaincants( Guillaume Canet) font un film plaisant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2013
Jappeloup est un très beau film avec un excellent casting. Mention spéciale a Guillaume Canet et Lou de Laage. Une histoire très touchante. Un film à voir.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2013
L'histoire est interéssante , Guillaume Canet et Daniel Auteuil superbe , ansi que Lou De Lâage font le charme du film , un plaisir de voir Higelin , sinon le vrai personnage joué par Canet et totalement détestable , un jeune ou les parents ont tout sacrifié pour un fils qui veut jouer les bourges , et comme dab celà devient un gros con ... et heureusement bien entouré , à part l'entraineur qui d'ailleurs je trouve lui ressemble beaucoup , à part celà belle image avec des chevaux et de l'équitation malgré que je ne m'y intéresse pas du tout
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 novembre 2013
Bonjour,

Mon dieu que c'est mal joué, enfin de la part des acteurs humains, quel dommage, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

En revanche, bravo aux acteurs chevaux, heureusement qu'ils sont là pour rattraper de justesse ce qui aurait pu être un navet.

à voir pour la beauté du cheval!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
[...]S’il y a de bons acteurs, il y a aussi une bonne bande originale, mais aussi de très belles images grâce notamment à des cadrages recherchés et, en général, pas mal de lumière. J’émettrais cependant une critique par rapport à certains ajouts dispensables apportés lors de l’adaptation cinématographique. Pour exemple, le fait que Pierre Durand lève les bras en l’air pendant le franchissement du dernier obstacle de Jappeloup aux JO de Séoul.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse