Les Yeux de Julia
    3,4
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

romano31
    romano31

Publiée le 23 décembre 2010
    Aprés L'Orphelinat, voici le nouveau bijou du cinema espagnol. Les Yeux de Julia est un thriller d'une rare intensité, où le suspens monte crescendo. Belén Rueda interpréte le rôle de Julia d'une façon remarquable. De plus, le scénario est intelligent et la réalisation totalement maitrisée. Certains plans sont extrêmements biens trouvés. Et pour couronner le tout, Guillermo Del Toro à la production. Bref, que du positif pour ce thriller ingénieux de grande qualité.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 décembre 2010
    Un film original ,mais quelque peu brouillon à certains moments , néanmoins bien flippant .
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 septembre 2014
    Ca c'est ce que j'appelle un bon thriller horrifique! L'intrigue est au top pendant une bonne moitié du film (on se pose beaucoup de question) et l'autre partie du film est angoissante et pleine de suspense! De plus le scénario est original, c'était très bon!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Le film est correct mais j'en attendais beaucoup plus. Rien de très effrayant.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 12 janvier 2011
    Voile, n, m : ce qui cache, obscurcit.

Sans moi tu n'es rien, sans toi je ne suis qu'une ombre.
    Planno
    Planno

Publiée le 7 janvier 2012
    Une très bonne copie que rend Guillem Morales, et son précepteur de l'ombre, Del Toro. L'inspiration de ce dernier transpire dans l'oeuvre au scénario parfois bancale, pourtant efficace et à la mise en scène véritablement surprenante. Avec pour fondamentaux une pincée d'acteurs talentueux, un soupçon de surnaturel, une bouffée de paranoïa et un tsunami d'angoisse, les yeux de Julia est un film à la force d'intrigue poignante et bouleversante. Des temps morts bien géré par un rebondissement inédit, des soupçons sournois et on se retourne le cerveau tout le film, afin d'identifier le meurtrier. Mais aussi en saisir la mesure. Car ici, la nuance en surnaturel et naturel est fine, et bien qu'elle demeure un avantage du film, elle laisse dans son sillage quelques invraisemblances qui finissent par faire grincer des dents. Un film que je conseil, et non pas uniquement aux amateurs de film d'horreur, car il n'est pas si terrifiant en soi. C'est avant tout une mise en scène remarquable, et suspens palpable, lorsque devant notre téléviseur, nous devenons nous aussi aveugle.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 octobre 2013
    Si c'était un film américain, il ne recevrait pas plus d'une étoile! Franchement c'est pas juste
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 7 novembre 2011
    L' idée de base était assez interessante mais mal exploitée. On commence dans le thème du fantastique pour finalement finir en thriller complètement fade dénouer d' intérêt. Du gachis !
    Publiée le 16 juin 2013
    Film plutôt bien fait, il souffre cependant d'un manque de rythme. Mais à voir une fois.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Pas mauvais !!! Mais je m'attendais a plus de complexité dans scénario on comprend très vite ce qui se passe !!!!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 11 décembre 2019
    Le film est sans surprise. Pas mauvais en soi, mais avec une impression de l'avoir déja vu, alors que je ne l'ai pas vu, tellement cela manque d'un sens créatif.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 janvier 2012
    Ce second long-métrage de Guillem Morales,produit par Guillermo Del Toro,se révèle d'une inventivité visuelle si époustouflante,qu'on lui pardonne presque ses invraisemblances ou ses quelques fautes de goût.Irrégulier,ce thriller d'épouvante à la lisière du fantastique,maintient tous nos sens en éveil,en particulier la vue,réflétant en cela la cécité progressive de l'héroïne et osn basculement vers l'effroi.Belén Rueda campe cette femme avec une gamme d'émotions assez désarmante.Diaphane et instinictive,elle est l'âme des "Yeux de Julia".Si le film remet au goût du jour les codes du giallo:mystère,morts sanglmantes,traque,enquête quasi-surnaturelle;il a sa propre personnalité qui transparaît en quelques plans stupéfiants:ceux où l'on voit ce que voit Julia,celui de l'âme d'un mort qui s'échappe de son corps,ceux où les visages des interlocuteurs de Julia sont cachés.Les idées de mise en scène sont incessantes,forçant l'admiration,soulignés d'une photographie blafarde de haut niveau.La musique pompeuse est trop insistante,et le rythme assez inconstant,mais une telle somme de qualités se retrouve rarement dans le cinéma de genre,sauf si il est espagnol...
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 8 novembre 2012
    En dépit d'une musique grandiloquente (seul bémol), l'étrange poésie qui émane de cette combinaison ajoute beaucoup de trouble à ce beau film d'ombres et de lumière. Avec, à la clé, une fin cosmique, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    zzzzzzzzzzzzzzzz prétentieux zzzzzzzzzz 32% zzzzzz
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 décembre 2011
    A mi-chemin entre le film fantastique et le film à suspense hitchcockien, Les Yeux de Julia impressionne par sa mise en scène magistrale. Ce film renferme une multitude de bonnes idées un peu gâchée par un scenario à la limite de la vraisemblance.