1318 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
62 critiques
3
88 critiques
2
38 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeremie747
48 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 janvier 2011
En dépit d'une photo très esthétique et de quelques idées plutôt intéressantes (notamment une poursuite dans le noir, éclairée sporadiquement par des flash d'appareil photo), "Les Yeux de Julia" s'avère en fait un thriller d'épouvante mou et éculé. Ne parvenant jamais à transcender les grosses ficelles du genre, le film s'englue dans une totale absence de suspense et une terrifiante banalité. Manquant de tension narrative, l'ensemble parait interminable et n'évite pas toujours l'écueil du ridicule.
Un film au suspens quasi-inquiétant, mené par des acteurs convainquant, mais sur un scénario un peu bancal. Même si Les yeux de Julia peine à conclure le film gère un climat d’inquiétude à la perfection.
Une bon film d'horreur espagnol ! Ils se démarquent de plus en plus dans ce domaine. Un excellent thriller avec pas mal de rebondissements. Quelques passages un peu brouillon mais dans l'ensemble c'est très bien
« Les Yeux de Julia » est un film d’horreur qui n’a d’horreur que le nom. Rien dans ce métrage ne fait peur. Il n’est pas vraiment angoissant non plus. Tout juste gore dans quelques scènes et encore, c’est léger. On retiendra donc plutôt l’aspect thriller dans ce film. L’intrigue est intéressante et l’idée de créer une histoire autour de la cécité est intéressante, mais le scénario est particulièrement illogique en multipliant les situations saugrenues. Le casting est plutôt déplaisant rendant les deux heures que dure le film assez pénibles. Un film à oublier !
Le début du film est prometteur, rythmé et plutôt original, mais dés que Julia retrouve la vue le film sombre dans la facilité et tombe dans les clichés horrifiques de base et le film perd de son intérêt et la fin est trés prévisible quel dommage !
tres bon thriller! bon peut etre deja vu le coup de la fille qui devient aveugle et qui se fait harceler mais on passe un très bon moment pleinde tension.
Je hais les réalisateurs espagnols ! A croire qu'ils ont sondés mon âme pour en extirper toutes ses noirceurs et me confronter à mes plus grandes peurs (insoupçonnées pour certaines) ! Belen Rueda toujours aussi magnifique et envoutante. Les Yeux de Julia se regarde aussi avec les oreilles bien ouvertes !!!
Encore une production espagnole de qualité produite par Guillermo Del Toro. Le film est tout d'abord un peu brouillon comme si le jeune metteur en scène hésitait sur le ton à adopter. L'entrée en matière avec le meurtre de la sœur de Julia ne sonne pas forcément juste avec une Belen Rueda teintée en brune qui semble bien loin des prestations habitées d'Audrey Hepburn dans "Seule dans la nuit" ou de Mia Farrow dans "Terreur aveugle" et dont le jeu grandiloquent frise le ridicule. On se dit alors qu'à force de tirer sur la pelote du film fantastico horrifique le cinéma espagnol maint fois encensé depuis 10 ans devait bien finir par se perdre dans l'auto caricature ou la suffisance. Et puis l'arrivée du solide Lluis Homar donne un peu de corps à cette histoire tarabiscotée pour tirer la seconde partie vers le giallo italien avec une fin en apothéose où la victime doit faire face au bourreau de sa sœur pour une lutte sans merci, palpitante qui parvient à sauver une entreprise un peu hasardeuse. Mais l'avertissement prodigué plus haut reste valable et il va falloir aux cinéastes de genre espagnols songer à se renouveler pour ne pas lasser leur public qui finira par se rendre compte que les ficelles employées sont parfois un peu grosses pour masquer la faiblesse des intrigues.
Un film brillamment réalisé, mais qui à pas mal de lacune scénaristique. Non seulement ça traîne mais en plus certains passages sont incongrus. Les acteurs ne sont pas mauvais, et si même le film n'est pas exceptionnel, il se laisse apprécié dignement durant une petite soirée télé.
Porduction Del Toro oblige on ne peut s'empêcher de penser au magnifique L'Orphelinat surtout que l'on retrouve la belle Belén Rueda dans le rôle principale cependant Les Yeux de Julia prends une tournure radicalement différente plus proche du Giallo. Et pour son second film Guillem MoralIes démontre toute sa maitrise à travers chaque plan jouant sur l'effroi le suspense ou sur la notion même de cécité. Il joue constamment sur cette dernière notion pour mieux impliquer le spectateur. Le seule reproche que l'on peut faire c'est un scénario qui joue souvent sur certaines invraisemblances les camouflant sur une pirouette scénariste. Cependant comme souvent dans le cinema Iberique il réussit à créer de l'émotion faisant preuve d'une sincérité qui l'honore à la croisée des genres. .
Après un début un peu fourre tout, le scénario sans pour autant être d'une originalité dévastatrice, arrive a nous emmener et a nous prendre sans nous lâcher jusqu'à la fin.Du bon boulot bien filmé et plutôt rythmé.
Déçu par rapport à ce que j'avais déjà vu du réalisateur très inventif jusqu'à présent, là c'est plutôt du recyclage de vieilles idées. Il y a biensur un savoir faire seulement le film dure une demi-heure de trop pour être efficace.
Produit par Guillermo Del Toro et mis en scène par Guillem Morales, "Les Yeux de Julia" parvient à dénicher quelques effets intéressants ici et là malgré une certaine lourdeur dans l'écriture du récit. Nous contant les mésaventures d'une jeune femme cherchant à élucider la mort de sa sœur, ce long-métrage à mi-chemin entre le thriller et l'épouvante se voit doté d'une réalisation correcte mais pas exceptionnelle ainsi que d'un casting qui pourrait jouir des mêmes qualificatifs. Suivant un scénario relativement prévisibles, le spectateur se focalise consécutivement sur les comédiens et leurs interactions qui offrent parfois leur lot de surprises. Cependant, le manque d'aboutissement et de percussion dans la majorité des scènes masquera les qualités du film qui se retrouvera un genoux à terre, sans savoir d'où le mal est venu.
Ce film Espagnol est une vraie réussite. Se montrant dans une première partie comme un thriller intriguant pour se transformer en un film d’horreur inquiétant et macabre.
Tout d’abord, le film possède un scénario solide. L’histoire est intriguante : le mystère de cet homme qui suit Julia est perturbant. Pendant un petit moment, on se pose la question si l’homme est vraiment réel ou est-ce une vision.
Puis, le film prend une tournure différente et se transforme en un film d’horreur. L’atmosphère devient plus glauque et plus oppressant car on se retrouve devant un psychopathe qui donne froid dans le dos. Certains passages se montreront très sanglantes (même insupportable pour quelques âmes sensibles comme moi d’une image d’une piqure dans l’œil). La prestation de l’acteur jouant le tueur est impressionnante.
Les yeux de Julia est donc un très bon thriller Espagnol qui impressionne par son atmosphère glauque et quelques images assez dérangeantes.
Les yeux de Julia est une bonne surprise. Malgré de grosses ficelles dans le dénouement et un certain nombre d'incohérences, le film est vraiment prenant, angoissant, voir flippant. La mise en scène est de très bonne facture, et les acteurs convaincants. Un petit film d'épouvante ibérique Hitchcockien et réussit. A voir.