Les Yeux de Julia
    3,4
    1294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux de Julia ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 juillet 2020
    Les Espagnols sont fortiches quand il s'agit d'adapter des histoires de fantômes à l'écran. Mais là, point d'irationalité (quoi que...), il s'agit simplement d'un thriller horrifique. Et dans ce cas-là, même si on retrouve toujours une certaine sensibilité et poésie dans le sujet et la réalisation, l'ambiance n'a pas eu de prise sur moi, malheureusement.
    Publiée le 1 mars 2011
    Je hais les réalisateurs espagnols ! A croire qu'ils ont sondés mon âme pour en extirper toutes ses noirceurs et me confronter à mes plus grandes peurs (insoupçonnées pour certaines) ! Belen Rueda toujours aussi magnifique et envoutante. Les Yeux de Julia se regarde aussi avec les oreilles bien ouvertes !!!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 septembre 2022
    Une bon film d'horreur espagnol ! Ils se démarquent de plus en plus dans ce domaine.
    Un excellent thriller avec pas mal de rebondissements. Quelques passages un peu brouillon mais dans l'ensemble c'est très bien
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 18 mai 2012
    Encore une production espagnole de qualité produite par Guillermo Del Toro. Le film est tout d'abord un peu brouillon comme si le jeune metteur en scène hésitait sur le ton à adopter. L'entrée en matière avec le meurtre de la sœur de Julia ne sonne pas forcément juste avec une Belen Rueda teintée en brune qui semble bien loin des prestations habitées d'Audrey Hepburn dans "Seule dans la nuit" ou de Mia Farrow dans "Terreur aveugle" et dont le jeu grandiloquent frise le ridicule. On se dit alors qu'à force de tirer sur la pelote du film fantastico horrifique le cinéma espagnol maint fois encensé depuis 10 ans devait bien finir par se perdre dans l'auto caricature ou la suffisance. Et puis l'arrivée du solide Lluis Homar donne un peu de corps à cette histoire tarabiscotée pour tirer la seconde partie vers le giallo italien avec une fin en apothéose où la victime doit faire face au bourreau de sa sœur pour une lutte sans merci, palpitante qui parvient à sauver une entreprise un peu hasardeuse. Mais l'avertissement prodigué plus haut reste valable et il va falloir aux cinéastes de genre espagnols songer à se renouveler pour ne pas lasser leur public qui finira par se rendre compte que les ficelles employées sont parfois un peu grosses pour masquer la faiblesse des intrigues.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 septembre 2011
    Un film brillamment réalisé, mais qui à pas mal de lacune scénaristique. Non seulement ça traîne mais en plus certains passages sont incongrus. Les acteurs ne sont pas mauvais, et si même le film n'est pas exceptionnel, il se laisse apprécié dignement durant une petite soirée télé.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 janvier 2012
    Porduction Del Toro oblige on ne peut s'empêcher de penser au magnifique L'Orphelinat surtout que l'on retrouve la belle Belén Rueda dans le rôle principale cependant Les Yeux de Julia prends une tournure radicalement différente plus proche du Giallo. Et pour son second film Guillem MoralIes démontre toute sa maitrise à travers chaque plan jouant sur l'effroi le suspense ou sur la notion même de cécité. Il joue constamment sur cette dernière notion pour mieux impliquer le spectateur. Le seule reproche que l'on peut faire c'est un scénario qui joue souvent sur certaines invraisemblances les camouflant sur une pirouette scénariste. Cependant comme souvent dans le cinema Iberique il réussit à créer de l'émotion faisant preuve d'une sincérité qui l'honore à la croisée des genres.
    Publiée le 2 mai 2011
    Déçu par rapport à ce que j'avais déjà vu du réalisateur très inventif jusqu'à présent, là c'est plutôt du recyclage de vieilles idées. Il y a biensur un savoir faire seulement le film dure une demi-heure de trop pour être efficace.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 31 décembre 2010
    Après un début un peu fourre tout, le scénario sans
    pour autant être d'une originalité dévastatrice, arrive a nous emmener et a nous prendre sans nous lâcher jusqu'à la fin.Du bon boulot bien filmé et plutôt rythmé.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 26 novembre 2012
    Produit par Guillermo Del Toro et mis en scène par Guillem Morales, "Les Yeux de Julia" parvient à dénicher quelques effets intéressants ici et là malgré une certaine lourdeur dans l'écriture du récit. Nous contant les mésaventures d'une jeune femme cherchant à élucider la mort de sa sœur, ce long-métrage à mi-chemin entre le thriller et l'épouvante se voit doté d'une réalisation correcte mais pas exceptionnelle ainsi que d'un casting qui pourrait jouir des mêmes qualificatifs.
    Suivant un scénario relativement prévisibles, le spectateur se focalise consécutivement sur les comédiens et leurs interactions qui offrent parfois leur lot de surprises.
    Cependant, le manque d'aboutissement et de percussion dans la majorité des scènes masquera les qualités du film qui se retrouvera un genoux à terre, sans savoir d'où le mal est venu.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 novembre 2013
    Ce film Espagnol est une vraie réussite. Se montrant dans une première partie comme un thriller intriguant pour se transformer en un film d’horreur inquiétant et macabre.

Tout d’abord, le film possède un scénario solide. L’histoire est intriguante : le mystère de cet homme qui suit Julia est perturbant.
    Pendant un petit moment, on se pose la question si l’homme est vraiment réel ou est-ce une vision.

Puis, le film prend une tournure différente et se transforme en un film d’horreur. L’atmosphère devient plus glauque et plus oppressant car on se retrouve devant un psychopathe qui donne froid dans le dos. Certains passages se montreront très sanglantes (même insupportable pour quelques âmes sensibles comme moi d’une image d’une piqure dans l’œil).
    La prestation de l’acteur jouant le tueur est impressionnante.

Les yeux de Julia est donc un très bon thriller Espagnol qui impressionne par son atmosphère glauque et quelques images assez dérangeantes.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 23 mars 2011
    Les yeux de Julia est une bonne surprise. Malgré de grosses ficelles dans le dénouement et un certain nombre d'incohérences, le film est vraiment prenant, angoissant, voir flippant. La mise en scène est de très bonne facture, et les acteurs convaincants. Un petit film d'épouvante ibérique Hitchcockien et réussit. A voir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 décembre 2010
    ridicule, et si peut embalant, je suit deçu, car le scenario prometait.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 décembre 2012
    L'ambiance qui se dégage de ce film est opressante, glauque, sombre etc... et c'est ce qui fait toute sa force. En effet, le mystère reste entier tout au long du film. C'est également bien interprété dans l'ensemble, le scénario tient assez bien la route malgré quelques incohérences et grosses ficelles pour faire tenir la baraque mais c'est quand même plutôt réussi, à voir, dans le noir!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 avril 2011
    Plus un thriller qu'un film d'horreur ou d'épouvante, ce film est néanmoins plutôt bon car la façon dont l'histoire est filmée nous laisse penser qu'il se passe bien plus que ce que l'on nous annonce.
    On peut penser que Guillermo Del Toro a été plus qu'un producteur sur ce projet car l'ambiance est assez similaire à celle qu'on peut trouver dans "Le labyrinthe de Pan" ou encore dans "L'orphelinat" de Juan Antonio Bayona.
    C'est une histoire originale comme seuls les espagnols savent le faire.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 27 décembre 2010
    Un très bon film autour de la cécité évolutive de Julia (et de sa sœur..) qui fait évoluer sa vision et le film. Un vrai film de suspense qui nous tient en haleine grâce à une très bonne réalisation et un Belén Rueda excellente. De très bonnes idées de mise en scènes et un scénario à rebondissement, le seul point négatif reste la musique trop omniprésente et pas vraiment accrocheuse. A voir pour les amateurs de thriller et fantastique espagnol.