Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Laurent Djian
Le thème n'est pas d'une gaieté folle, mais le cinéaste l'aborde avec un humour fort réjouissant, et le regard critique qu'il porte sur la société moderne ne manque pas de finesse
Le Point
par Anne-Sophie Jarrige
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
par Gérard Lefort
Ajoutons au rayon très bon fond du film une haine tenace et répétée des téléphones portables, dont il est démontré (...) que, même trois minutes avant la fin des haricots, ils servent toujours à ne pas communiquer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
Drôle et tempéré, jeune et automnal, d'écriture juste et senti dans sa photographie : un film sur l'Apocalypse ? Oui. Last Night (...) est une parabole retenue, et partant réussie.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
L'apocalypse selon Don McKellar a des allures de vernissage branché.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Si le film n'échappe pas totalement aux clichés "fin du monde" que l'on peut imaginer (...), il parvient à s'émanciper de sa reconstitution prospective en livrant un ensemble de belles variations sur la nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Première
par Gérard Delorme
Le réalisateur a fait des efforts pour construire une ambiance bizarre, mais l'influence de ses parrains Cronenberg (...) et Egoyan est encore trop forte pour laisser transparaître une réelle originalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par David Vasse
(...) frappé d'inconséquences, Last Night paie le prix d'une imagerie SF plutôt ringarde (...) et nous incite à penser que son auteur est curieusement bien en retard sur son temps.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Le thème n'est pas d'une gaieté folle, mais le cinéaste l'aborde avec un humour fort réjouissant, et le regard critique qu'il porte sur la société moderne ne manque pas de finesse
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Ajoutons au rayon très bon fond du film une haine tenace et répétée des téléphones portables, dont il est démontré (...) que, même trois minutes avant la fin des haricots, ils servent toujours à ne pas communiquer.
Positif
Drôle et tempéré, jeune et automnal, d'écriture juste et senti dans sa photographie : un film sur l'Apocalypse ? Oui. Last Night (...) est une parabole retenue, et partant réussie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
L'apocalypse selon Don McKellar a des allures de vernissage branché.
Chronic'art.com
Si le film n'échappe pas totalement aux clichés "fin du monde" que l'on peut imaginer (...), il parvient à s'émanciper de sa reconstitution prospective en livrant un ensemble de belles variations sur la nostalgie.
Première
Le réalisateur a fait des efforts pour construire une ambiance bizarre, mais l'influence de ses parrains Cronenberg (...) et Egoyan est encore trop forte pour laisser transparaître une réelle originalité.
Cahiers du Cinéma
(...) frappé d'inconséquences, Last Night paie le prix d'une imagerie SF plutôt ringarde (...) et nous incite à penser que son auteur est curieusement bien en retard sur son temps.