La Proie
Note moyenne
3,5
3626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

677 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
On croit assez peu à ce polar abracadabrant qui recycle l'affaire Fourniret en mélangeant celà à du scenario de traqueur traqué vu des centaines de fois. Le rythme est par contre très soutenu et les acteurs font tout pour instiller un peu de crédibilité à l'hsitoire. Du coup on ne s'ennie pas et on avance vers le terme qui parvient tout de même à nous surprendre, le tout sans déplaisir.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2011
Accusé à tort, poursuivi par la police, et à la recherche de sa fille enlevée par un serial killer. Abracadabrant ? oui. Mais très efficace. Une attention particulière a été portée au scénario: un héros malfrat, un méchant détestable et dangereux, et des rebondissements à n'en plus finir. Et à la différence des films à la "Pour elle", on y croit et on marche. Les efforts pour porter le film au dessus de la moyenne sont visibles. Rien de simple dans la réaction des personnages, jusqu'au dénouement. On a peut-être déjà vu la moitié des rebondissements dans beaucoup de films américains mais c'est tellement bien fait et efficace que cela passe inaperçu. Vraiment appréciable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2011
très bon polar, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film français comme ça.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2011
Rien d'exceptionnel. De bons combats, toutefois, le fait de le voir sortir toujours en vie de ces péripéties devient à la longue ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2011
Un film plein de tension et de moments forts où Albert Dupontel révèle ses indéniables qualités dramatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2011
La Proie est un film d'action d'une efficacité remarquable ! On est tout de suite transporté dans le film grâce au trio Dupontel;Taglioni et Debac qui déborde d'énergie! En ce qui concerne la mise en scène celle-ci est parfaite avec plusieurs scènes de courses poursuites musclées ou très violentes. On ne peut être que réjouie de ce polar à la française qui est avant tout un polar redoutable ! A voir vraiment !
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2016
Vouloir s'inspirer des Ricains pour mettre en scène des Thrillers reste une idée louable mais attention a ne pas tomber dans la surenchère d'action et a multiplier les incohérences comme c'est ici par moment le cas.Quand on voit la prison ultra moderne du début ou les énormes moyens dont dispose les forces de l'ordre ,je pense que les vrais policiers doivent au minimum sourire devant un tel déploiement.Disons que l'on se trouve devant un honnête divertissement bien rythmé qui ne s’embarrasse pas trop de l'aspect réaliste des situations ,en témoigne l’évasion a la Hannibal Lecter ou la défenestration de l'immeuble d'un Dupontel par instant plus Terminator qu'humain.Sorte de Jason Bourne a la Française ,notre héros multiplie jusqu’à soif les courses et autres Yamakasseries ,doté de dialogues pour le moins basiques ,le scénario se révéle de son coté sans réelles surprises.Dupontel s'en sort tout de même avec les honneurs ,le reste du casting naviguant entre correcte et sur-jeu agaçant.
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
Du beau , du bon , Dupontel. Inconditionnel je reste. Il fait fort et très fort. Bon sang si çà bougeait comme çà dans ma world company !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2011
Une chasse à l'homme haletante et passionnante avec des acteurs au top. Dupontel est extraordinaire et savoir qu'il a réalisé toutes les cascades lui-même ne peux que renforcer mon admiration pour cet acteur plus que complet. Bref un très bon film français et c'est assez rare pour être noté !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Tres bon avec albert et alice credible dans leur role.
Le suspense est prenant.
Des emotions et des situations qui nous font aimer ce malfrat.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Bon, je le dis tout de suite, les policiers, je n'aime pas plus que ça, et le cinéma français, je n'ose meme pas en parler...c'est donc en pensant voire un film français à trois francs six sous que je m'assois dans la salle...et là, je me prend une de ces baffe ! de bon acteur, voire très bon (le pédophile, interprété par un Stephane Debac juste térrifiant !), de l'action, du suspens...le seule bémol, est le happy-end, un peux "gros" pour etre crédible ! mais, dans l'ensemble, on assiste à un film rythmé, et on ressort de la salle de cinéma en se disant : "non, le cinéma français n'est pas définitivement mort et entéré."
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2011
excellent polar, de l'action, des situations pompées sur pas mal d'affaires existantes donc crédibles, un Dupontel énorme et indestructible, un film qui vous entraine dans un rythme assez soutenu, on se pince par moment pour se dire que c'est bien un film Français " on est pas habitué "
bref une bonne surprise cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Film très beau car il y a une belle morale avec un père de famille qui suit son amour et ses valeurs même si elles vont à l'encontre des lois! Je ne pensais pas apprécié autant ce film! J'ai trouvé Dupontel excellent! Je vais le revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
tres bon film. on ne s'ennuie pas une seconde. premier film français aussi bien
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2011
Un bon film d’action français devant lequel on ne s’ennuie pas. Parfait Dupontel, énergique comme toujours. Alice Taglioni, sérieuse dans son rôle. Pour le reste, c’est un peu moins parfait, notamment concernant le scénario, plutôt classique, la chasse à l’homme, peu crédible, et le happy-end, prévisible..
.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse