3626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cdf80
10 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juillet 2011
On croit assez peu à ce polar abracadabrant qui recycle l'affaire Fourniret en mélangeant celà à du scenario de traqueur traqué vu des centaines de fois. Le rythme est par contre très soutenu et les acteurs font tout pour instiller un peu de crédibilité à l'hsitoire. Du coup on ne s'ennie pas et on avance vers le terme qui parvient tout de même à nous surprendre, le tout sans déplaisir.
Accusé à tort, poursuivi par la police, et à la recherche de sa fille enlevée par un serial killer. Abracadabrant ? oui. Mais très efficace. Une attention particulière a été portée au scénario: un héros malfrat, un méchant détestable et dangereux, et des rebondissements à n'en plus finir. Et à la différence des films à la "Pour elle", on y croit et on marche. Les efforts pour porter le film au dessus de la moyenne sont visibles. Rien de simple dans la réaction des personnages, jusqu'au dénouement. On a peut-être déjà vu la moitié des rebondissements dans beaucoup de films américains mais c'est tellement bien fait et efficace que cela passe inaperçu. Vraiment appréciable.
La Proie est un film d'action d'une efficacité remarquable ! On est tout de suite transporté dans le film grâce au trio Dupontel;Taglioni et Debac qui déborde d'énergie! En ce qui concerne la mise en scène celle-ci est parfaite avec plusieurs scènes de courses poursuites musclées ou très violentes. On ne peut être que réjouie de ce polar à la française qui est avant tout un polar redoutable ! A voir vraiment !
Vouloir s'inspirer des Ricains pour mettre en scène des Thrillers reste une idée louable mais attention a ne pas tomber dans la surenchère d'action et a multiplier les incohérences comme c'est ici par moment le cas.Quand on voit la prison ultra moderne du début ou les énormes moyens dont dispose les forces de l'ordre ,je pense que les vrais policiers doivent au minimum sourire devant un tel déploiement.Disons que l'on se trouve devant un honnête divertissement bien rythmé qui ne s’embarrasse pas trop de l'aspect réaliste des situations ,en témoigne l’évasion a la Hannibal Lecter ou la défenestration de l'immeuble d'un Dupontel par instant plus Terminator qu'humain.Sorte de Jason Bourne a la Française ,notre héros multiplie jusqu’à soif les courses et autres Yamakasseries ,doté de dialogues pour le moins basiques ,le scénario se révéle de son coté sans réelles surprises.Dupontel s'en sort tout de même avec les honneurs ,le reste du casting naviguant entre correcte et sur-jeu agaçant.
Une chasse à l'homme haletante et passionnante avec des acteurs au top. Dupontel est extraordinaire et savoir qu'il a réalisé toutes les cascades lui-même ne peux que renforcer mon admiration pour cet acteur plus que complet. Bref un très bon film français et c'est assez rare pour être noté !
Bon, je le dis tout de suite, les policiers, je n'aime pas plus que ça, et le cinéma français, je n'ose meme pas en parler...c'est donc en pensant voire un film français à trois francs six sous que je m'assois dans la salle...et là, je me prend une de ces baffe ! de bon acteur, voire très bon (le pédophile, interprété par un Stephane Debac juste térrifiant !), de l'action, du suspens...le seule bémol, est le happy-end, un peux "gros" pour etre crédible ! mais, dans l'ensemble, on assiste à un film rythmé, et on ressort de la salle de cinéma en se disant : "non, le cinéma français n'est pas définitivement mort et entéré."
excellent polar, de l'action, des situations pompées sur pas mal d'affaires existantes donc crédibles, un Dupontel énorme et indestructible, un film qui vous entraine dans un rythme assez soutenu, on se pince par moment pour se dire que c'est bien un film Français " on est pas habitué " bref une bonne surprise cinéma
Film très beau car il y a une belle morale avec un père de famille qui suit son amour et ses valeurs même si elles vont à l'encontre des lois! Je ne pensais pas apprécié autant ce film! J'ai trouvé Dupontel excellent! Je vais le revoir.
Un bon film d’action français devant lequel on ne s’ennuie pas. Parfait Dupontel, énergique comme toujours. Alice Taglioni, sérieuse dans son rôle. Pour le reste, c’est un peu moins parfait, notamment concernant le scénario, plutôt classique, la chasse à l’homme, peu crédible, et le happy-end, prévisible.. .