3626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
Un film paradoxal, le casting est étonnant et brillant, (sauf Soualem, pour une fois, peu crédible) d'Alice Taglioni en passant par Sergi Lopez et Dupontel, époustouflant. Le scénario est brillant, l'ambiance grinçante, et l'action fascinante même si un côté un peu noir qui rappelle Les promesses de l'Ombre heurtera certains. Dommage simplement que la fin soit totalement raté, en raison d'une surenchère absurde et pathétique.
Un film qui n'a de pour valeur ses cascades... absence de scénario, dialogues creux, jeux d'acteurs risibles (et pourtant Dupontel... eh ben non). Mélange improbable du "Fugitif" (avec Harrison Ford), des "Fugitifs" (avec Pierre Richard et Depardieu), de "Ne le dis à personne" (scène d'autoroute) et d'un héros qui ne meurt jamais (entre Die Hard et Terminator)... autant faire un documentaire sur les cascadeurs, ç'aurait été plus captivant. Du gros boulot fait pour rien... triste !!
Un polar assez classique dans l'ensemble, mais qui est largement sauvé par son rythme très prenant et à l'interprétation magistrale d'Albert Dupontel, qui excelle une fois de plus. La bande originale du film est excellente elle aussi...
Assez bon film, avec un bon scénarios mais quelques scènes un peu trop cliché! Cependant albert dupontel est excellent dans le film! l'un de ses meilleurs. C'est un vrai acteur américain.
superbe film d'action sur fond d'intrigue policière mêlant 2 histoires qui vont se rejoindre....excellent moment. on est tenu en haleine jusqu'à la fin du film.
Après avoir vu récemment "A Bout Portant", La Proie est un nouveau long-métrage très intéressant. Le scénario est sympathique, la réalisation est soignée, le film a apparemment été tourné en grande partie dans les Alpes Maritimes et ça avec plaisir qu'on voit nos beaux paysages français du sud de la France. Le film est vraiment bien, les acteurs sont très bons, Albert Dupontel, à lui seul, assure le spectacle (il aurait réalisé toute ou partie de ses cascades lui même en plus !), Alice Taglioni joue bien également. Il y a des faiblesses dans le scénario parfois et des rebondissements qui paraissent un peu "gros" ou "faciles" et quelques stéréotypes classiques à certains moments mais en tout cas, le film est vraiment bon. C'est du cinéma français comme on en reveut ! Du cinéma nerveux et dynamique, attention quand même à ne pas tomber dans la surenchère quelques fois. Bref un bon moment de divertissement avec du suspense et une intrigue passionnante et Eric Valette qui signe un film solide. 3/5.
Allez voir ce film! Eric Valette vous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde et tous les acteurs sont excellents! En plus, le réalisateur était présent ce soir lors de la projection...Une super soirée en somme!
Eric Valette a bien fait du chemin depuis son premier long, Maléfique. Après un parcours au pays de l’oncle Sam et un retour plutôt timide en France, Affaire d’Etat, Valette signe un polar. Mais le réalisateur à un vrai œil et talent de cinéphile, il n’a pas oublié la palette de films de qualités dans les années 70. Films rugueux, forts, humains et jouant aussi bien avec la testostérone que les sentiments. La proie est donc ancrée dans ce genre de polar viscéral, porté en ode par un Albert Dupontel en pleine forme, aussi bien par son jeu de comédien que sur le don de l’artiste à l’œuvre ; certaines cascades sont époustouflantes de réalisme et de présence physique. En parfaite adéquation avec la mise en scène. On pourra tout juste reprocher à certains seconds rôles de ne pas être à leur place, on a ainsi du mal à s’identifier ou croire en leur posture et leur rôle. Dommage, l’exercice aurait été complet si ce point précis avait été comblé, surtout que certains comédiens sont parfaitement à leur place et/ou excellent dans de magnifiques contre-emplois. Hormis quelques scènes un peu tirées par les cheveux, La proie reste tout de même ce polar rugueux et fort qu’on attendait.
Pour un amateur des films de dupontel il ne sera pas déçu les non inities trouverons que cela manque d action certaines scène sont un peu tire par les cheveux la seconde émotion ne va pas dans le ton des rideaux de la salle de billard conclusion ce n'est pas un de ses meilleurs films
Thriller très réussi, avec ce qu'il faut de pauses pour ne pas être en tension permanente et pour pouvoir souffler. Les acteurs sont excellents - particulièrement Stéphane Debac et Natacha Régnier qui forment un couple très très crédible. Ils sont d'ailleurs les personnages centraux du film, plus que Dupontel, dont le personnage est d'ailleurs également très crédible et réussi : à la différence de ce qu'ont vu certains critiques professionnels (?), il n'est pas du tout un vengeur ou un justicier. C'est un père, tout simplement, et la scène dans la maison du couple Debac-Régnier le prouve : loin de vouloir lui régler son compte, il souhaite juste se barrer en douce avec ce qu'il est venu chercher chez eux. Bref, un film bien meilleur et plus profond que le simple thriller qu'il paraît être. La description du milieu carcéral est sans doute un peu caricaturale, notamment les taulards casseurs et le maton ripou parassent excessifs - mais le maton qui laisse faire son collègue par faiblesse, mollesse ou médiocrité est parfait !