3626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
677 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
246 critiques
3
220 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2011
Un bon film, un très bon thriller, un bon casting avec en tête d'affiche un Albert Dupontel époustouflant. Chaque rôle a été réfléchi et se suffit à lui même, pas besoin de comprendre le vécu de tel ou tel, tout y est. J'ai entendu cette critique que je cite :"dupontel est mutique ça en devient lassant" mutique ? mais il est seul ! c'est normal, il s'évade pour sauver la peau de ceux qu'il aime, la sienne avec, il est traqué, poursuivi, accusé, et apprend mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle, il est seul évidemment, il ne va pas appeler tous ses potes pour faire un barbecue cela va de soi ! La bande originale est excellente, Debac est terrifiant de simplicité manipulatrice, caterina murino est magnifique et juste, natacha regnier soumise à souhait, et alice taglioni prouve dans ce film qu'elle n'est pas juste "belle" pour prêter son image à je ne sais quelle marque mais une actrice au jeu juste. Eric Valette, le réalisateur, porte ce film jusqu'au bout avec une maîtrise parfaite de la tenue en haleine du spectateur. Un grand bravo et un grand merci pour du bon cinéma (enfin!!)
Un début de concept... et le reste est pitoyable: réalisation, acteurs, dialogues, etc... on quitte la salle au bout d'une heure... un mauvais téléfilm.
Un bon thriller français bien réalisé ou le trio Albert Dupontel, Alice Taglioni et Stéphane Debac est performant. Il rappelle quelque peu Contre-Enquête et c'est tant mieux!
Bon thriller , dupontel excellent. Quelques longueurs et certains dialogues un peu faciles mais globalement films a voir Malgré alice taglioni pour moi pas convaincante.
Un excellent thriller remarquablement porté par un Albert Dupontel inspiré, entouré d'une pléiade d'acteurs tout aussi brillants (Alice Taglioni et Stéphane Debac dans des contre-emplois très efficaces). Eric Vallette connaît son affaire et trousse excellemment son suspense. Dommage toutefois que le film se laisse aller à des invraisemblances sur l'intrigue, notamment à la fin, avec un rebondissement un peu mièvre. Le film reste toutefois à voir car nous passons on fort bon moment.
un bon policier/thriller français. le film est plein de suspense, il tient l'haleine. Albert Dupontel est à fond dans son rôle et l'OST très bien choisie. il y a des airs de Jason Bourne =)
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 août 2019
Une mise en scène nerveuse d'Eric Valette, qui signe un polar violent et radical à l’amèricaine avec quelques jolis cadrages en supplèment! Avec la rage et la densitè qu'on lui connait, Albert Dupontel, dèterminè, tient ce suspense sombre et sans temps mort, soutenu par la très belle Alice Taglioni qui se dèmarque avec conviction de ses emplois de blonde glamour! Sergi Lopez, Caterina Murino et Natacha Règnier complètent la distribution mais peinent à convaincre dans leurs personnages! En revanche, dans le rôle du mèchant atypique aux allures de bon père de famille, Stèphane Debac est inquiètant de perversitè! Quelques invraisemblances certes et deux trois erreurs de casting mais une double course-poursuite haletante avec des cascades spectaculaires qui se dèroule au rythme de l'urgence absolue...
Un polar français musclé, très eighties/nineties, porté par un Dupontel toujours aussi excellent. Face à lui, un acteur subtil et bluffant en psychopathe machiavélique. Autour de lui gravite deux autres personnages vite vus et vite évacués. Maladresse ou volontaire? Cependant, le film peine à peu à démarrer, avec un montage assez inintéressant (quel intérêt de présente rla femme flic avant qu'elle ne traque Dupontel?). Scènes coupées?
EXCELLENT!! Albert Dupontel est epousstouflant dans ses scènes d'actions, peut-etre son meilleur role dans un thriller d'action jusqu'a ce jour...... (un peut comme Belmondo dans "Peur sur la ville") on ne voit pas le temps passé tellement le film est mené tambour battant...! allez y ça vaut vraiment le coup.!!
Le film d’action/poursuite est décidément très en vue ces derniers temps en France. Après l’excellent « à bout portant » voici « la proie » qui ce nous rappel bien sur « le fugitif ». Au-delà de la course poursuite infernale, Albert Dupontel nous livre une composition plus que convaincante et nous prouve, une fois de plus, les largesses de son répertoire. Le reste du casting (à part Alice Taglioni) ne tire pas son épingle du jeu, malheureusement et certain (Zinedine Soualem entre autre) sont à la ramasse. Le scénario, sans être innovant, nous tient en haleine jusqu’au bout. Si on peu regretter que le personnage en cavale ait plus de vies (et de chance) qu’une meute de chats sauvage, cela reste un film très réussi et vu qu’il est français : à voir !
Un scénario intéressant avec les deux principaux acteurs bien choisis. Toutefois, une utilisation de ficelles cinématographiques un peu trop simpliste parfois. Des découvertes surprenantes au fur et à mesure que l'on avance dans le filmmais une fin peut-être un peu décevante pour ma part.