Holiday
    1,9
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holiday ?

Publiée le 16 avril 2011
    Certe on peut comprendre les notes moyennes, il faut passer par un petit pallier de décompression pour bien plonger dans cette thrillo-comédie un peu loufoque. Tout de même, je ne crois pas qu'on n'ait en ce moment tant de comédies originales de bonne qualité notamment au niveau du scénario pour se permettre de descendre celle-ci, surtout quand on ensence des merdes à coté.
    En tout cas j'ai passé un bon moment.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 mars 2012
    On ne peut pas dire qu’on s’ennuie vraiment devant Holiday, mais une fois le film fini, on ne comprend pas vraiment sur quoi il repose. Rien d’innovant, pas vraiment de blagues, un côté policier qui ne décolle pas vraiment non plus… L’atmosphère noire et étrange du film arrive à nous intriguer, et la tronche de Daroussin parvient à combler le reste, mais au final ça fait bien peu.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 8 décembre 2010
    De cette consternante comédie qui tente une parodie pathétique d’Agatha Christie et Hercule Poirot en y ajoutant quelques scènes supposées polissonnes, il n’y a pas grand chose à retenir. Mise en scène d’une paresse accablante, dialogues insipides, gags lamentables qui tombent lourdement à plat, on se demande ce qui a pu convaincre des acteurs de renom de s’embarquer dans une telle galère. On n’a même pas d’images du magnifique château Mercuès où fut tourné ce nanar, histoire de se consoler.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 décembre 2010
    c'est pas du grand cinema, mais ca vaut le coup d'oeil, rien que pour Darroussin en pleine forme.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 12 décembre 2010
    Un polar à la Agatha Christie, sauf que ce n'est pas l'intrigue policière qui compte... c'est plutôt déjanté (même le cul de Josiane Balasko risque de passer à la... postérité!) et complètement loufoque par moments... d'où des rires, voir des sourires si l'on est un peu coincée... eh oui ca arrive!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 décembre 2010
    Une comédie policière décalée assez sympa que nous offre Guillaume Nicloux. L'humour ne fait pas toujours mouche mais le charme opère surtout grâce à l'interprétation. Le scénario est très bien écrit réservant quelques surprises.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 avril 2012
    moyen comme mes étoiles
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 20 janvier 2011
    C'est le gnere de film indéfinissable, on y va sans savoir ce que l'on va vraiment voir, parfois ça marche et parfois non. Un huis clos dans un hotel, une cantatrice retrouvée pendue, beaucoup de personnages secondaires extravagants, un flic mutant d'Hercule Poirot. L'ennui a vite pris le dessus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2010
    Dommage , une galerie de personnages tous bien dejantes mais des hauts et bas durant le film qui en font un film moyen.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 21 mars 2012
    Une joyeuse comédie assez déjantée avec une galerie de personnages complètement loufoques. C'est assez drôle, en particuliers grâce à Jean-Pierre Darroussin, parfait dans la peau de Michel Trémois. Le film tient la route surtout grâce à lui et son rôle d'ahuri. Si l'on aime cet humour grinçant et un peu absurde, "Holiday" constitue un bon divertissement.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 25 novembre 2017
    Le début laisse entrevoir une comédie originale avec un petit style comédie noire anglaise. Les personnages et les situations loufoques créent d' emblée l'ambiance. Malheureusement la suite ne tient pas toutes ses promesses. Les bonnes idées se font plus rares peu à peu et les scènes s'enchaînent plus mollement, dommage.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 mars 2012
    Film sympathique, burlesque et foutraque. J’aime cet humour et je me suis laissé agréablement balader dans les couloirs de cet hôtel de charme. Oui, ce film à un certain charme comme celui de Judith Godrèche. On peut regretter l’emploi de gueules à la Jean-Pierre Mocky et dix minutes de trop. Il y a comme un air d’Agatha Christie dans la conduite de l’enquête. Jean-Pierre Darroussin est poilant et tous les personnages qui gravitent autour de lui sont bien incarnés. A découvrir.
    Publiée le 6 mai 2011
    ce film est complètement stupide, le réalisateur a voulu tablé sur l'absurde, le nons-sens, mais ici ce qui est absurde c'est justement tout le film du début à la fin, du trés mauvais cinéma avec de bons acteurs mal employés
    Publiée le 14 décembre 2010
    Je crois qu'une bonne comédie de situation se reconnaît aux rires des spectateurs et bien dans la salle où je me trouvais pas un rire.Mais l'explication en est simple les situations qui auraient pu être drôles tombent dans la facilité.La réalisation est poussive et cette histoire de meurtre d'un travesti n'est qu'un prétexte pour finir un scénario bien mince.Et puis je pense que le réalisateur aime l'echangisme, car cette idée revient comme un gimmick tout du long.DARROUSSIN force son jeu pour essayer de nous tirer un sourire.BALASKO dont on voit la plastique ne relève rien et se laisser également aller à la facilité.En gros regardez la bandde annonce et vous aurez vu tout le film....
    Publiée le 6 octobre 2012
    Vu au Festival de Sarlat 2010 et avec du recul je me dis que j'ai plutôt rigolé et que ce n'est pas si nul que ça ! Aucun sens c'est vrai, Histoire pitoyable qui fait trop Cluedo a mon goût mais la troupe d'acteurs est performante, autant dire que l'on a pas pris n'importe qui. Avec du recul, je me dis d'ailleurs que ce fut une sorte de défoulement, une orgie amusante et orgasmique de tous ces acteurs qui cherchaient sans nul doute à se fendre la poire plutôt qu'à tourner dans un chef d'oeuvre. Loin d'être du cinéma c'est vrai, j'aurais rit d'un humour vide comme celui ci, c'est déjà ça.