Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un soir, Michel Trémois échoue dans la pharmacie d’une gare de province et se remémore le fil des événements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie : parti en week-end avec sa femme Nadine pour reconstruire leur couple et sauver leur sexualité, rien ne s’est finalement passé comme prévu… Après une nuit folle et tumultueuse agrémentée de rencontres singulières, le réveil de Michel est brutal et douloureux. Non seulement il se retrouve accusé de meurtre mais sa femme est introuvable…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Holiday est une comédie de dégradation où tout ce qui avait été ingurgité se vomit, où les couples se délitent dans ce château particulier qui devient peu à peu un lieu d’expérimentation sexuelle, un lieu de passage dans lequel stagnent des identités ancrées dans un trait de caractère que le cinéaste se plaît à former et déformer dans tous les sens, à en exacerber certains aspects, à tirer vers l’absurde le plus ...
Lire plus
Ebubu
13 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 décembre 2010
Holiday est un petit bijou de comédie déjantée, à mi-chemin entre le Blier de Buffet Froid et Bunuel, une sorte de cluedo onirique sous forme de flash-back chauchemardesque. Les acteurs, tous archetypés évidemment, sont excellents, et Nicloux sait parfaitement gérer l'ambiance glauque de son hotel, et le tempo de son récit, qui distille le suspense jusque dans les dernieres minutes.
Romain S.
130 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
décalé, désinvolte, marrant, glauque, superbe casting...C'est le film que je recommande pour les fêtes!
yeuce
24 abonnés
834 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juillet 2011
J'ai passé un bon moment et j'ai bien rit , Daroussin colle parfaitement au personnage et les second ont tous leurs utilité
Le réalisateur Guillaume Nicloux raconte la genèse du film : "il y a (...) une part de hasard dans la genèse d’Holiday.Pendant plusieurs mois, j’avais élaboré un film tourné à l’étranger, pensé pour des comédiens anglo-saxons. Un projet beaucoup plus long à mettre en œuvre. Parallèlement, une autre piste de travail avait pris forme : une adaptation de La Religieuse de Diderot. Entre ces deux pôles s’est glissée l’envie urgente d’un film ludique
Lire plus
Et de 11 !
Il s'agit du onzième film du réalisateur Guillaume Nicloux qui a commencé sa carrière au cinéma en 1988 avec La Piste aux étoiles.
Thème récurrent
Le réalisateur renoue avec une certaine forme d’humour qu'il avait développée dans son premier film tourné il y a vingt ans, La Piste aux étoiles, un court-métrage.
5/5, voilà qui me rabiboche avec les films français, complètement barré.
Ya K.
(4/5) Film complétement déjanté, nous avons beaucoup aimé!
FABB
Ca au moins, c'est argumenté, bravo...
Nico-noel
Nul.
WernerOff
On ne peut qu’être fan du travail de Guillaume Nicloux,tous ses films tiennent la route et j'ai adoré le clin d'oeil avec Garance Clavel. Bravo
marcfieldfr
sympa 2/5
Wolvy .
3/5 Une comédie vraiment pas désagréable !
arthur212
Film déroutant mais qui mérite d^tre vu, voici ma critique.
lucieanna
j'avais était à l'avant première en présence de guillaume nicloux et jean-pierre darroussin c'était super, très accessible! Pendant la séance on a pleuré de rire !!!
ener1
excellent film à voir on passe un bon moment
annereporter94
C'est vrai que ne pas aller voir un film uniquement à cause de l'affiche montre une grande intelligence d'esprit...
alienatus
j'ai trouver ce film vraiment décaler marrant et sans trop de sexe juste ce qu'il faut.Pour moi c'est le "very bad trip"francais.9/10.
jolabrouteuse
Dommage que l'affiche soit aussi repoussante. Ils n'avaient plus d'argent pour payer des graphistes, ou quoi ? Du coup, je n'irai pas.
hellomarylou13
Une comédie à voir. Son ton décalé et ses acteurs sont vraiment hilarants. Le mélange des genres comique/ sexe/ glauque/ policier est original est permet à Nicloux de rendre son film original et dynamique . Une très bonne surprise ! :hap:
DROOPY SPEEDY
C'est incroyablement glauque et délirant !!! L'affiche dit que c'est une comédie, POLISEXE !!!!, j'adore... Merci à Biyouna pour son apparition (et disparition), mais c'est elle la clé de ce polar et on l'en remercie ! Merci aussi au gynéco dépressif !! (enfin, c'est Godrèche qui l'en remercie!)C'est vraiment un bon moment de détente !!
_Benjamin_
@ tsunami-tiramisu :J'y étais aussi à Bordeaux et c'est vraiment drôle comme film. Judith Godrèche joue son rôle à perfection et on rit pendant tout le film ! Bonne comédie !
lina-foucher
J'étais hier à l'avant première aux halles avec des amis et nous avons tous passé un super moment !! C'est drôle sans être lourd et il y a des répliques cultes !
tonino777
Une comédie jubilatoire, originale et déjantée. Pour tous ceux qui aiment l'humour décalé, l'univers de Guillaume Nicloux et le talent comique tout en retenu de Jean-Pierre Darroussin...
Galareine
ça m'a l'air bien fendard en tous cas
chandleyr
Vu en projo il y a quelques jours, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Un cluedo sous acide avec un mister Bean au milieu, drôle sur le moment, mais pas forcément mémorable d'un point de vue cinématographique.
La critique du film "Holiday"