Ann Vickers
    2,6
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ann Vickers ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 20 mars 2012
    Ce qui est très typique du cinéma américain du début des années 30, le film ne dure que 75 minutes. Mais en seulement 75 minutes, il brasse énormément d'événements en usant abondamment de l'ellipse. Beaucoup trop devrait-on dire même car le film évoque des sujets puissants comme l'avortement, les conditions de détention inhumaines des prisonniers ainsi qu'une histoire d'amour sincère entre une femme forte et très humaine et un homme pas foncièrement honnête mais d'une grande bonté, mais on a toujours l'impression qu'ils ne font qu'être rapidement abordés. Le fait qu'Irene Dunne et Walter Huston réussissent à faire comprendre dans le peu de place que leur laisse le film pour montrer leur talent qu'ils auraient pu former un véritable grand couple de cinéma ne fait qu'un peu plus enfoncer le couteau dans la plaie. En étant rallongé d'au moins une heure, "Ann Vickers" aurait sans conteste donner quelque chose de très bon.