Retour à Zombieland
Note moyenne
3,5
6258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2020
Un très bon humour noir décapant pour cette comédie horrifique sur les zombies avec des personnages subversifs .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2020
J'ai très bien aimé le premier et je l'ai vu plusieurs fois mais là c'est dommage, il manque du rythme et je trouve que la fin est loupée. Dommage il y avait pourtant là un potentiel.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2020
Déçu par ce second opus ; je suis resté sur ma faim.
C' est très bien tourné, les zombis sont très bien représentés.
Coté humoristique c' est également assez bon.
Mais dans l' ensemble, ça manque de quelque chose, on se dit "tout ca pour ça" ...
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2020
Voilà qui est une suite qui m'a surpris et qui a était bien meilleur que je le pensais ! Le retour du quatuor de Zombieland refait surface face à de nouvelles créatures plus fortes et charismatiques. Comme je le disais la suite m'a surpris car je voyais pas comment en faire une et bien ils se sont pas loupés ! Colombus et Tallahassee sont toujours aussi magistrales ainsi que Wichita avec son côté sombre et assez sadique. Le seul échec du film c'est le comportement évolutif de Little Rock que je trouve vraiment irrespectueux et hargneux mais le film reste excellent !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2020
Retour aux Pays des Zombies. Un scénario un poil plus travaillé pour une formule rigoureusement identique. C’est toujours aussi déjanté, drôle et gore mais son manque de surprise le place néanmoins en léger retrait par rapport au premier volet. Woody Harrelson est une fois de plus le maître des lieux et Zoey Deutch, en poupée Barbie écervelée, apporte une bonne dose d’hilarité.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
S'il y avait bien une suite inespérée, c'était celle de "Bienvenue à Zombieland", une comédie horrifique de 2009 qui avait redonné un coup de jeune au film de zombies.

Cette suite était d'autant plus inespérée que 3 acteurs principaux sur les 4 ont explosé au cinéma : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et last but not least Emma Stone.

Pourtant, c'est bien le même quatuor que l'on retrouve. Mais plus qu'une suite, c'est surtout une friandise pour les fans.

Une friandise parce que je le vois comme un bonus. En soit, ce deuxième opus n'aurait pas existé que cela n'aurait pas changé grand chose.

Les scénaristes ont fait le pari d'utiliser les années d'écart entre les deux films pour impulser une évolution dans cet univers. Par exemple, le temps passant, de moins en moins de véhicules sont en état de rouler. Et les survivants ont eu le temps de changer leur organisation.

Du coup, cela permet un renouveau dans le scénario mais également de faire quelques vannes sur le film de 2009 et certaines répliques qui paraissent désormais un peu has-been.

Quel plaisir de retrouver l'humour noir de "Bienvenue à Zombieland" et ce quatuor si attachant, dans des aventures qui ne sont pas une redite du 1er.

Cela dit, le scénario a plusieurs moments de faiblesses et est bien trop prévisible.

De plus, les nouveaux personnages sont loin d'etre charismatiques. C'est simple, je n'en vois aucun qui aurait le potentiel de revenir dans un 3eme film.

C'est pourquoi j'estime que c'est avant tout une friandise : ça fait plaisir mais ce n'est pas de la grande cuisine.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2020
10 ans après "Zombieland", la même équipe reprend du service. Tallahassee, Columbus, Wichita, et Little Rock sont installés tranquillement à la Maison Blanche, jusqu'à ce que les femmes décident à nouveau de reprendre la route. S'en suivront toute un série de péripéties dans un pays toujours ravagé par les zombies. Bien conscient de la concurrence dans le domaine (à laquelle les premières minutes font d'ailleurs allusion), Ruben Fleischer a voulu garder l'esprit original du premier film, et livrer une comédie où les zombies sont surtout en toile de fond. On retrouve nos personnages attachants et pas mal d'humour, mais le film est moins frais, et parfois un peu balourd, voire maladroit. Par exemple, le personnage de la potiche est très présent et peu intéressant, alors que celui d'Abigail Breslin est presque absent du scénario ! Néanmoins, l'ensemble réserve quelques surprises amusantes, et n'est pas déplaisant à voir, même si l'utilité de cette suite est fortement limitée...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2020
Bienvenue à Zombieland, une vision décomplexée du monde post-apocalyptique. Aujourd'hui la suite, on retrouve avec plaisir les protagonistes originaux avec quelques nouvelles têtes. Toujours aussi déjanté et souvent gore, on passe un agréable moment tout en délire permanent mais la recette reste la même et la surprise n'est plus là.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2020
Frranchement c'est fun déjanté et très divertissant un second volet au Top qui vaut le coup d'oeil .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2020
Moi qui est regarder les deux épisode de ces film j ai adorer moi à 13 ans je trouve que le film est bien réaliser surtout sur le choix des acteur bravo à la réalisation de se film
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2020
Il paraît presque impossible d'apprécier Retour à Zombieland sans voir accroché au délire potache de Bienvenue à Zombieland : les mêmes acteurs reviennent sous la direction du même réalisateur, et campent leurs personnages en suivant l'écriture des mêmes scénaristes (avec un troisième soldat supplémentaire au bataillon, Dave Callaham (créateur de Jean-Claude Van Johnson et superbe scénariste d'Expendables et Doom). L'humour, similaire à celui d'il y a dix ans, se lie au même genre d'action horrifique au gore burlesque : les effets restent identiques, et ne risquent pas de faire rire ceux qui ne riaient déjà pas en 2009.

Les amateurs y trouveront leur compte, et seront surement surpris, après avoir vu les trailers ridicules, de ne pas tomber sur la suite de trop qu'ils laissaient envisager : l'arrivée dans l'intrigue de la bimbo blonde insupportable (et forcément complètement débile) et du hippie qui s'affichait comme un vecteur de vannes sur la weed faisaient penser aux mauvaises idées de nombreuses suites tardives, qui promettent une belle évolution des personnages en proposant un résultat complètement éculé, simple à imaginer et souvent porté sur une vulgarité témoignant d'une incapacité à reproduire l'humour d'origine (le chien de Le Fils du Mask et le pipi-caca de Kick Ass 2).

Ces deux personnages, qu'on pouvait craindre à juste titre comme l'un des symptômes du syndrome de la suite de trop, surprennent en redynamisant l'univers par la réactualisation de ses enjeux : elle remet en question l'équilibre du couple Eisenberg-Stone et interagit de façon incroyablement drôle avec Harrelson, qui gagne, tout au long de ce Double-Tap, une nouvelle profondeur (au point d'encore plus s'emparer du statut de personnage phare de la franchise). Le hippie, quant à lui, développe le versant émotionnel de ce même Tallahassee en incluant une partie de l'intrigue, ainsi qu'un personnage en particulier, dans une communauté aux moeurs hilarantes en temps de fin du monde (avec en prime de petites pics bien senties, et très drôles, envers l'avenir du Peace and love face aux zombies.

Présenté comme une parodie aux antipodes de l'Alexandrie de Walking Dead, ce camp grotesque s'érige au sommet d'une liste de références méta (les Simpsons et Terminator terminant de compléter le top 3), sans pour autant que cela ne sonne forcé ou opportuniste. Surement parce que Ruben Fleischer, en amoureux du cinéma de genre, propose avec ces citations récurrentes une sélection très large des oeuvres qui ont construit sa culture; à l'instar de Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland, cette nouvelle virée dans les contrées des règles et des zombies axera son hommage sur Cameron et ses T-800, témoignant d'un amour sans limite aux films fantastiques et de science-fiction des années 80.

Sans pour autant d'ériger à leur hauteur. Car Fleischer sait, au fond de lui, qu'il n'a pas le génie du sens du spectaculaire de James Cameron, ni l'inventivité visuelle de Ghostbusters. Mais il sait composer avec ses classiques pour proposer au spectateur des divertissements qui assument leur statut de série b (Venom étant l'exception qui confirme la règle), et c'est dans l'action généreuse et pétaradante qu'il excelle. Il paraît dur de lui en vouloir pour quelques vannes ratées et sa mise en scène basique (hors-action) lorsque tout est proposé avec tant de passion, de sincérité et de respect de l'oeuvre d'origine.

Zombieland : Double Tap, à défaut de révolutionner quoi que ce soit, perpétue son univers avec la bienveillance d'un fils reconnaissant de l'héritage de ses parents.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2020
Une suite qui sait succéder au premier sans trop le rappeler.
Pour les fans du premier c'est certains. Malgré tout le concept ne s’essouffle toujours pas malgré toutes les années, reste cohérent, et surtout diablement divertissant. Une bonne évolution pour une franchise qui aura su marquer son public. Les acteurs sont toujours au top, tout comme la réal et la bande-son.
Un bon divertissement, un Shaun of the Dead 2 made in USA.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2020
Dix ans après l'apparition du premier film, nous nous faisons un immense plaisir de retrouver le quator emblématique de cette comédie horrifique. Dans cette suite, l'apocalypse zombie fait toujours partie de leur quotidien mais bien des choses ont changées depuis leur passage à la Maison Blanche. Nos personnages ont bien mûri et ont besoin aujourd'hui de changements. En plus de devoir gérer leurs "premiers conflits familiaux", voilà que de nouvelles espèces de zombies plus robustes et quasiment increvables font leurs apparitions, qui s'avère en soi être un atout considérable pour cette suite puisqu'on assiste à des scènes plus sanglantes et parfaitement maîtrisées. "Retour à Zombieland" marque également l'apparition de nouveaux personnages hilarants et déjantés ainsi que de nouveaux décors un peu loufoques. Mais je vous rassure que malgré tous ces petits changements, l'humour reste toujours bel et bien au coeur de l'histoire. Il est évident que le réalisateur Ruben Fleisher a souhaité maintenir ce qui avait plu aux spectateurs dans son premier film, c'est donc avec joie que nous retrouvons les répliques cinglantes de Tallahassee et les fameuses règles de survie de Colombus. À la fois divertissante et drôle à souhait, cette suite est très agréable à découvrir. La mise en scène est suffisamment maîtrisée pour nous emporter une nouvelle fois - avec quelques massacrages de zombies bien-sûr! - sur les routes des États-unis.

Retrouvez-moi sur ma page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2020
On avait signé et validé en 2009 un aller simple avec "Bienvenue à Zombieland" qui était un film fun, revigorant et plutôt drôle, même si cela faisait déjà beaucoup de films sur les zombies à l'époque. Entre-temps on a fini par faire une overdose de zombies avec la série "The Walking Dead". Ce retour à Zombieland n'était donc pas souhaité, ni attendu. Et d'ailleurs on s'en serait bien passé vu le navet qu'on nous a pondu. Ce film n'a aucune profondeur, n'est pas drôle, ne fait pas peur, n'a pas de tension et son sang numérique de bout en bout perd tout le charme qu'ont traditionnellement les films d'horreur et les films de zombies. Le scénario est inexistant et les personnages n'ont ici aucune profondeur et ne sont là que pour permettre à Woody Harrelson de s'exprimer. Come-back raté.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2020
Retour à Zombieland est du même niveau que le premier film. Sans révolutionner le genre, il propose des scènes d'actions gores et visuellement réussies mêlées à des moments très drôles le tout servi par des acteurs excellents (surtout Woody Harrelson et Jesse Eisenberg). Toutefois même si c'est un bon film, il ne restera pas dans les annales. En effet, film de zombies oblige, toutes les ficelles ont été utilisées et réutilisées depuis 30 ans. C'est du déjà vu. On est à mille lieux de l'originalité de Dead Snow 2 ou de Dernier Train pour Busan. On est dans la comédie horrifique américaines traditionnelle. C'est bien, c'est sympathique mais ça ne marquera pas les esprits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse