Mon compte
    Contracorriente
    Note moyenne
    3,1
    10 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    On a beau chercher, on ne voit pas en 2011, si ce n'est encore plus loin dans le temps, de film d'amour susceptible de rivaliser en originalité, en force, en courage et en pudeur avec cette pépite venue du Pérou.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Première

    par Frédéric Foubert

    Par touches impressionnistes, un pied dans le naturalisme et l'autre dans la poésie naïve, Javier Fuentes-Leon signe un joli petit drame sur l'identité sexuelle et la fierté gay. Mais (...) trop timide pour émouvoir vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Nicolas Maille

    Une belle fable surnaturelle aux élans universels qui révèle un réalisateur prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Olivier Corriez

    "Contracorriente" se révèle un joli petit film touchant, surtout dans son épilogue, sur une histoire d'amour contrariée.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Un peu long et démonstratif, mais vigoureusement mis en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    A la fin du film, on s'aperçoit que "Respiro", "Le secret de Brokeback Mountain" et "Ghost" ont bien un point commun. Ce sont trois petits films gentils et un peu nunuches. Exactement comme "Contracorriente".

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Pour interroger l'identité masculine latine et la libérer du machisme atavique, le cinéaste Javier Fuentes-León n'utilise pas les armes de la provocation, mais celles du mélodrame. (...) Le langage des larmes réunit tout le monde (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Rien de bien original dans le film de Javier Fuentes-Leon qui, comme on le voit, suit un parcours déjà fortement balisé au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Romain Titeux

    (...) Un peu comme dans "Ghost" avec Patrick Swayze, le peintre meurt et revient en fantôme (...). En Europe, on faisait ce genre de films il y a une trentaine d'années.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top