Low Cost
    1,6
    1960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low Cost ?

Publiée le 23 juillet 2012
    Comédie vraiment pas drole, où J-P Rouvre et Darmon joue comme des spoiler: MERDES
    . Seul le jeu de Judith Godrèche est amusant.

Ce film est une succession de gags lourdingues .

A éviter
    Publiée le 18 juin 2011
    mort de rire souvent, sans queue ni tete, risqué et original.
    comme quoi c est possible :)
    je ne comprend juste pas pourquoi les critiques s acharnent tant.
    peut etre parce que c est different...
    En tout cas n écoutez que vous même.
    et vive les nains !
    Marco67
    Marco67

Publiée le 15 avril 2012
    J'ai presque ri 2 fois d'où une généreuse étoile... le film est creux et sans aucun intérêt malgré une brochette d'acteurs connus... un bide quoi...
    Publiée le 18 avril 2014
    Je suis très étonnée des mauvaises critiques qui ont été données à ce film.
    Je crois que beaucoup n'ont pas été touchés par l'humour présent dans le film ; mais cela ne signifie pas pour autant que ce film n'est pas drôle, qu'il est mal ficelé ou autre.
    Il faut un certain recul avant de pouvoir dire si une blague est drôle ou non, si un film est bon ou mauvais.
    En revanche, nous savons tout de suite si nous avons ri ou non. Un film ne nous fait pas rire, alors nous pensons qu'il est mal fait.
    Attention à ne pas confondre, il est tout naturel de ne pas aimer le gout du chocolat, mais est-ce que ça veut dire pour autant que c'est mauvais?

Si je vous dis tout cela c'est pour que vous ne vous arrêtiez pas à la note globale selon les critiques, parce que vous n'avez peut être pas le même humour que "20 Minutes" ou "le Monde". Peut-être même que votre sens de l'humour échappe à la majorité ?

Personnellement j'ai beaucoup ri, j'ai trouvé l'humour original et subtil, et je ne crois pas que j'aurais tant apprécié si ce film n'avait pas été drôle, de quelque façon.

Alors je le dis, ce film est drôle.
    Un très bon divertissement, je vous le conseille !
    Publiée le 10 avril 2013
    film mou tres nul es sans intérêt économisé votre argent mm pas la peine d etre vue. ...........
    Publiée le 23 juillet 2012
    Même prit au second degré, Low Cost reste accablant et indigeste pour tous passagers et tous spectateurs dont l'ultime et rapide destination sera sans nul doute la sortie !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Drôle à en mourir, je ne me suis pas arrêté de rire une seul fois ! je peux le revoir en boucle tellement il est énorme ! Vive Barthélémy !
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 19 août 2017
    Dans la longue série de catastrophes filmiques de Maurice, Low Cost est probablement le meilleur film, avec son casting en or et ses répliques cultes. Très drôle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Low Cost (2011) pourrait être assimilé à Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), la célèbre comédie US, mais cela serait une insulte pour ses réalisateurs car le film dont il est question ici est une piètre comédie qui ne vole pas bien haut (jeu de mot pourri à la hauteur du film). Troisième réalisation pour Maurice Barthélémy, qui nous avait habitué à bien mieux, notamment avec Papa (2005). Cette fois-ci, on le retrouve aux commandes d’une comédie fatigante, où les jeux de mots et l’humour ne font que se répéter (surtout lorsque ces derniers se concentre toujours sur les mêmes personnages). L’action du film se déroulant intégralement à bord d’un avion, le huis clos devient rapidement étouffant, les acteurs peinant clairement à faire rire (Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche & Gérard Darmon), on finit rapidement par s’ennuyer en attendant que le générique de fin daigne enfin arriver.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 juin 2011
    Plutot une bonne surprise sans éclater de rire on sourit assez facilement dans cette comédie moins légère que ce que l'on pouvait en attendre . Sans conteste un bon moment de détente à des années lumières d' un camping ou d'une croisière ratés.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Alors bien sûr il faut prendre ce film au 122 ème degré c'est maurice barthélémy ! Certes il y a de bonnes repliques , certaines peuvent devenir culte , mais c'est trop léger , à force de toujours vouloir chercher la bonne vanne , Barthélémy oublie qu'il y a une mise en scène et un scénario à faire .
    Dommage .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juillet 2019
    Une comédie qui excite des critiques trop bonnes ou trop mauvaise mais au juste il est moins bête qu'il n'y parait. Il y a du véritable humour, seulement c'est sûr qu'à certains moments il est assez lourd. Sans être un ovni c'est un film original qui mérite d'être vu si l'on apprécie l'humour simple et pas trop vulgaire. Le sujet parait banal mais il ne l'est qu'en apparence, car les clichés sont ce qu'ils sont et la réalité est parfois aussi déroutante. Ici il n'y a pas l'intention de faire du cliché comme cela transparaît beaucoup à contrario par l'analyse dans pas mal de comédies françaises ; c'est juste que ici l'humour est parfois assez lourd et redondant. Pourtant ce n'est en rien un ratage et j'oscille entre le 3 et le 3.5 ; je mets un petit plus sur le fait que beaucoup qui se croient intelligent ont fortement descendu le film simplement parce qu'il n'y comprenait rien et sur les apparences c'est vrai, il n'est pas bien folichon.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 26 août 2011
    Ce film est un monument. Je dirais même plus, c'est un chef d’œuvre du cinéma français. Y'en a tellement eu en 2011 que je ne sais plus lequel regarder et l'année n'est pas fini...
    Publiée le 11 novembre 2012
    Film drôle mais il ne se passe rien ils sont dans un avion tout le film .
    DarkVonLyon
    DarkVonLyon

Publiée le 25 mai 2011
    Un vrai plaisir ! J'ai toujours aimé les films qui assumait totalement le coté délire / parodie / clin d'oeil / on se lâche ! Maurice Barthélémy à réussi un très bon casting (acteurs venant de la publicité, du théatre, et du café théatre) et nous propose une galerie de personnages allumés pour notre plus grand plaisir. Pour les fans, on reconnait la pate du Robin des bois.