Low Cost
    1,6
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Low Cost ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 juin 2011
    Franchement, je m'attendais au pire au vu des critiques que j'ai pu glaner sur différents médias ("Allociné" n'étant pas l'un des moindres). Mais, comme j'ai déjà pu le constater par le passé, mieux vaut aller voir le film sans prêter attention aux dénigrements, ou même aux éloges qui pourraient fausser notre opinion. Et c'est ce que j'ai fait pour ce "Low Cost". Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai bien fait de ne pas me fier à l'opinion majoritaire concernant ce film...
    Du début à la fin, je me suis ré-ga-lée. Ce film est une véritable comédie, tant dans les dialogues que dans les interactions entre les personnages (tous sont excellents). Je me suis même surprise à rire à quelques reprises (notamment grâce au personnage de l'écolo féministe). Bref, rien de tel pour se détendre et décompresser un peu. Et, pour apprécier un tel effort, il vaudrait mieux laisser de côté toutes les incohérences et autres facilités (notamment la fin) qui peuvent entacher le bon suivi de l'intrigue.
    Les comédiens, comme je l'ai écrit plus haut, sont tous très bons. Mention spéciale pour Darmon, dont le flegme est à mourir de rire, ainsi qu'à Judith Godrèche dont les piques s'avèrent souvent très savoureuses. Rouve n'est pas en reste, et, de ces trois têtes d'affiche aux seconds rôles (parmi lesquels on peut retrouver l'interprète principal des "Beaux Gosses" dans un rôle de gothique complètement à l'opposé de l'image que l'on peut garder de lui dans le film de Riad Sattouf), tous interprètent leur rôle à la perfection.
    En résumé, une très bonne petite comédie sans prétention, injustement sous-estimée, à voir absolument.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Les critiques sur ce film sont violente quand meme , je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un mauvais film ni un bon film mais il se laisse voir , humour sympa mais pas hilarant , le casting lui est bon .
    peut etre un peu lourd sur la fin mais Low Cost reste une comédie a voir un dimanche soir ou l'on a rien a faire , une comédie bouche soirée a voir une fois quoi .
    Publiée le 17 novembre 2012
    original et souvent surprenant avec une belle galerie de personnages bien déjantés, je me suis laissé porter tout le film le sourire aux lèvres... Une vraie comédie frenchie raffraichissante qui sort des sentiers battus et nous propose un film surprenant et drôle...qui se laisse revoir avec tout autant de plaisir, un grand classique vraiment abouti en ce qui me concerne.
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2013
    Je n'avais pas voulu le voir en salle et j'avais peut être tort. Je me suis bien marré. Certes cela ne vole pas très haut, souvent du grand n'importe quoi mais c'est assez efficace. Les acteurs s'amusent et nous avec eux...pas inoubliable pour autant...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 avril 2021
    Avec " Low Cost" on retrouve parfaitement le style d'humour de Maurice Barthélémy, fidèle à son sens personnel de la Comédie et son apologie de l'absurde. Il nous embarque pour un vol infernal avec une liste de passagers assez gratinés. Personnellement adepte du genre fantastique (style A. Chabat ou A. Dupontel) j'ai apprécié le scénario de Maurice Barthélémy. Il nous offre une suite de gags et de sketches de qualités certes inégales, et une aventure pour le moins tumultueuse, où la situation catastrophe dégénère avec un savoureux crescendo.
    A l'affiche, outre les belles présences féminines de Judith Godrèche et de Blanche Gardin, la réalisation nous propose aussi de jolis rôles aux mesures des excellents Gérard Darmon et Jean-Paul Rouve.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 avril 2013
    Bon, " Low Cost " est une comédie française très inégale. Des gags parfois lourds qui passent, d'autres non. Néanmoins, on note une bonne énergie des comédiens dans cet avion qui vole pas très haut. Le film est basé sur le 3e degrés.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 avril 2013
    Déjà insensibilisé à l'humour de la troupe des Robin des Bois,je ne peux adhérer à ce film au non-sens très peu travaillé et aux personnages inconsistants. Le tout saupoudré d'une idéologie nauséabonde,qui semble enfermé les gens dans une classe unique(l'hypocondriaque,l'homme d'affaire,le CRS,le terroriste,le gothique...),sans possibilité d'en changer. La seule idée intéressante de Maurice Barthélémy,c'est que son "Low Cost" est intégralement tourné à l'intérieur d'une carlingue. Mais s'il voulait retrouver l'humour de "Y'a t-il un pilote dans l'avion?",c'est raté dans les grandes largeurs. Cette comédie populaire est vraiment beauf, laide et sans véritable direction artistique. Visiblement,ce qui intéresse Barthélémy,c'est le gag pour le gag. Avec pour résultat des sourires embarrassés. Gérard Darmon en pilote de ligne à la retraite,Jean-Paul Rouve en espion industriel très timide et Judith Godrèche en hôtesse qui lit du Freud sauvent ce qu'ils peuvent.

Publiée le 11 août 2016
    Sorte de "Y a t-il un pilote dans l'avion ?" à la française, "Low Cost" raconte les dèboires des passagers d'un vol èconomique! Après la carrière de Casablanca, le plus mauvais boxeur de tous les temps dans "Casablanca Driver" et du road movie d'un père et d'un fils qui se dècouvrent dans "Papa", Maurice Barthèlemy nous revient avec un huis-clos qui nous plonge dans l'enfer des compagnies à bas prix avec des gags inègaux malgrè un Gèrard Darmon hilarant en ex-pilote! Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche font ce qu'ils peuvent pour animer l'avion dans cette comèdie en altitude qui ne dècolle à aucun moment, mais est-ce finalement le but recherchè pour ce genre de produit ? Signalons la chanson culte de Paolo Contè "Vieni via con me" reprise joliment par Gèrard Darmon lui-même dans le gènèrique de fin...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juin 2012
    Une énième comédie divertissante sur le moment mais que l'on oublie dés le lendemain.
    Un humour à la Robin des bois qui a du mal à supporter le format d'un long métrage.
    On croirait un mauvais sketch de "la classe" qui dure trop longtemps.
    J'ai ri deux fois. C'est peu mais avouons que c'est très rare de rire devant les comédies actuelles.
    Dommage que je ne sache plus pourquoi j'avais ri juste aprés avoir ri. Mais j'ai ri ! Alléluia !
    Rafales de répliques, approximatif, décousu, brouillon certes mais je suis amateur des petits divertissements sympas qui faute de mieux nous font au moins passer un bon moment et c'est déjà pas si mal.
    Donc c'est pas mal.
    guifed
    guifed

Publiée le 12 juin 2013
    Un navet dans sa forme la plus aboutie! Ce film manque de tout. Scénario, réalisation, humour ( un comble pour une comédie), acteurs ( hormis Darmon qui remonte le niveau, j'aurais mis "Nul" sans lui). Typiquement le genre de film qui me dégoûte des comédies françaises. Bref passez votre chemin.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 novembre 2012
    Je suis restée sans voix un bon moment, puis ai été obligé d'aller lire d'autres critiques pour essayer de donner quelques éléments supplémentaires à ma critique allant un peu plus loin que : "grosse daube".
    (Très grosse daube aurait aussi pu convenir, au final)

Comment peut-on financer un film pareil et comment peut-on oser voir un distributeur et des exploitants pour qu'ils le prennent ? C'est une honte, c'est une blague pas chère, une buse qui ne vole pas haut !
    Merci à Maurice Barthélémy de donner son nom sur ce film, afin que l'on sache quels sont ceux qu'on n'ira pas voir, sans même regarder la bande annonce !
    Honte aux scénaristes, aux metteurs en scène, aux acteurs même !!!
    En dehors de Judith Godrèche et Vincent Lacoste, les autres ont des jeux de rôle à pleurer.. de honte !!!
    L'humour est juste mal dosé, parfois trop, parfois pas assez et le plus souvent entre les deux.
    Pour l'apprécier, doser vos verres et vos roulées !!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Affligeant... pas de rythme, un humour digne des plus mauvaises comédies françaises, et puis ça joue très mal (Rouve et Godreche en tête).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 août 2014
    Une comédie très légère, trop d'ailleurs et qui peine à trouver ses marques.PLV: à regarder d'un oeil distrait
    Degrace
    Degrace

Publiée le 30 septembre 2012
    Une bonne daube bien sentie, sauce française. J'apprends qu'il faut écrire 50 caractères pour poster une critique. Inutile pour ce "film".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 avril 2013
    vous ne prendrez pas votre envol avec ce film ;;;;;;;;;;;;;