D'où l'on vient
Note moyenne
3,1
1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
18 critiques
3
19 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
"D'où l'on vient" est un film absolument incroyable. Tout d'abord, le film est l'adaptation d'une comédie musicale de Broadway ("In The Heights") de Lin-Manuel Miranda. Il y a donc beaucoup de chansons et peu de dialogue dans le film. Ca ne m'a pas dérangé, tant les chansons sont bien écrites et permettent d'avancer dans l'histoire. La construction est très intelligente et chaque personnage principal peut ainsi être développé. La réalisation est dynamique ce qui correspond bien à l'énergie se dégagant de cette comédie musicale.
Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Melissa Barrera et Anthony Ramos exceptionnels.
J'ai énormément apprécié ce film. Si vous aimez les comédies musicales, foncez !
laurent joulin
laurent joulin

55 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2021
Une comédie musicale réussie aux rythmes latinos et avec des chorégraphies superbes .une tres bonne surprise car le scénario n est pas seulement axé sur des histoires d ados mais sur les reves de chacun et chacune dans une Amérique qui ne fait plus rêver une jeunesse réaliste qui sont loin des rêves de leur parents qui chantaient "america america " dans west side story. Derrière cette comédie solaire , enjouée qui donne envie de danser , elle montre des quartiers qui doivent bouger car les loyers sont devenus trop élevés , une intégration difficile à faire accepter et de changer le regard d une société elitiste fondée sur l argent . Comme tous les contes c est beau et reste universel ! Tout est réuni pour un bon film où toute l émotion est au rendez vous .
Une comédie musicale qui colle à son époque qui sort des sentiers battus loin des amourettes un peu niaises ou des scenarios si legers que j ai envie de zapper ou de passer aux images suivantes . La l histoire se tient de bout en bout certe avec un parti pris latino qui est une des communauté importante aux etats unis avec une histoire bien à elle et après la stigmagtisation des latinos de l administration trump. Le film va plus loin que le quartier latino à new york et aurait pu se tourner dans une autre capitale dans un autre pays avec une une population immigrée. C est la où le film ne reste pas seulement américain mais planétaire.
Sonia I.
Sonia I.

13 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2021
Je suis mitigée. Globalement j'ai aimé mais je trouve que parfois c'est un peu décousu. Les acteurs sont excellents et la musique variée. Malheureusement, portoricains obligent, avec des scènes dans des lieux similaires, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec la légende West side story
Chloé
Chloé

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
Ce film est brillant. La mise en abîme est excessivement pertinente et bien exécutée. Le jeu de lumière, l’usage de la surimpression pour permettre le reflet dans les fenêtres pour ouvrir et fermer la narration, un plan séquence ; tout ça rend le film techniquement très bon. En plus de la technique, le spectacle intradiégétique est superbe. La beauté des chorégraphies, de la mise en scène et de la musique m’a donné une vraie envie d’applaudir après la première séquence. Pour ce qui est de la musique en elle-même, on reconnait bien la patte de Lin-Manuel Miranda, mais je l’ai préférée à celle d’« Hamilton ». En effet, alors qu’« Hamilton » présente un rap assez sec, les chansons de « In the Heights » ont une couleur latino en plus.
Sonia Baaziz Ether
Sonia Baaziz Ether

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2021
Super film musical, plein d’émotions. Musique latino entraînante et danses endiablées. Je vous le recommande.
Vieille Burne
Vieille Burne

31 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2021
Au moins Lin Manuel Miranda a le mérite de ne pas passer par quatre chemins pour asséner son message. S'intégrer c'est ne pas oublier ces origines. Certes, mais a t'on vraiment le choix ?. En regardant de plus prés, il n'y avait pas non plus un seul gramme d'originalité dans l'arc narratif, dans la morale ou dans la chronologie de la comédie musicale, et donc logiquement il en va de même du film, intégré comme une pièce montée romantico-populaire, hyper maniériste, se juxtaposant à l'énérgie popa cubaine du spectacle de broadway, Miranda et Chu ont décidé de s'entendre sur l'essentiel, faire tourner le sempiternel moulin à la gloire du chez soi... Mais bon on ne va pas reprocher à Miranda d'écrire beaucoup et donc d'écrire assez platement. Bizarrement l'originalité vient de la mise en scène de Jon Chu. Ce faiseur d'images sexys et mouvementées (les Sexy Dance...) s'était fait un nom avec son crazy rich asians, improbable crépis d'une aristocratie chinoise en mal de respectabilité. Dans cet opus une jeune avocate américaine, tombe amoureuse d'un trop riche chinois et fait face à la tradition retrograde d'une bourgeoisie totalement décompléxée. Mal des origines, intégration, lutte des classes (!!!) et union incertaine sont des éléments qu'on retrouve dans l'adaptation. Les images de Chou, parfois génantes (rayons improbables, incrustations bizarres dans la scène de la piscine, ciel numérique inutile, montage vite fait), sont aussi du coup vraiment surprenantes. Elles semblent saisir et recolorer le bordel ambiant. Rose, cépias, couleures trop chaudes, été blanc, elles offrent belles et pénibles surprises, un peu à la manière d'un technicolore sans limites. Evidemment la dance sur les murs de benny et Nina est le grand moment du film. La chanson de la grand-mère offre sans doute le meilleur passage de ce qu'immigré veut dire. 5 minutes où à la seule phrase, "j'ai passé ma vie à vivre les rêves que j'ai hérité de toi", nous sommes saisis des fantômes du passé et de toute une génération qui cherche à passer un flambeau, mais lequel ? Là où Linn Miranda n'a pas grand chose à nous dire, au moins les images de Mr Chou creuse un intéressant kaleidoscope visuel qui laisse passer trouble ambiguité, et malaise.
JL D
JL D

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2021
AUTHENTIQUE, enfin un film musical qui est réjouissant à voir et à danser.
on ne s'ennuie pas et le film est Vivant
Nathalie P.
Nathalie P.

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2021
Histoire assez banale, belles chorégraphies... mais je n'ai pas accroché par rapport à la musique...c'est dommage car cela représente une grande partie du film
Federico Mene
Federico Mene

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2021
Je pratique les danses latines en amateur .... de bonnes musiques 3 bonnes chorégraphies qui m'ont ... réveillé ...... le reste 2h35 ... longueurs ... j'ai dormi ... dommage
romain M
romain M

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2021
Très jolie comédie musicale, qui parle de d'ou l'on vient et que son rêve n'est pas toujours celui qu'on croit. Une bonne leçon de bonheur dans la diversité. Excellents acteurs et danseurs, même si j'ai trouvé le film un peu longuet.
Chris M.
Chris M.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
a voir en VO évidemment. Je ne suis pas fan de comédie musicale mais je me suis régalé. Les comédiens sont bons et la musique est moderne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2021
C'est sûr que ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film solaire, le vrai feel good movie.
Ça donne envie de voyager et en ces temps morose c'est le feel good movie parfait
aemuon
aemuon

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2024
Une comédie musicale sympathique sur un scénario sans originalité mais auquel on adhère. Un problème quand même: c'est trop long. On finit par renoncer d'aller jusqu'au bout, de toute façon on n'imagine pas qu'il puisse survenir quoique ce soit d'inattendu. La même oeuvre en 1h30 ou à la rigueur en 1h45 aurait été bien meilleure.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2021
Pas la meilleure comédie musicale que j'ai pu voir mais très bien réalisé, sur grand écran ça a un magnifique rendu avec un beau spectacle de danse.

Le scénario me fait un peu penser à celui de West Side Story, la thématique du film est intéressante mais le film est prévisible.
Thecarpenters974 M.
Thecarpenters974 M.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2022
Excellente comédie musicale mélangeant plusieurs genre de musique avec un enchaînement de mise en scènes exceptionnelles et fluides avec des superbes chorégraphies.L intrigue traditionnelle de la comédie musicale boy mets girl devient original dans ce milieu défavorisé de Washington
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse