La Couleur des sentiments
    4,3
    19529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

Publiée le 11 juillet 2013
    Ces personnages aux esprits rebelles, nous déclenchant des éclats de rires ou des sanglots, son majestueux. Le combat de ces gouvernantes afro-américaines, face aux racismes de femmes éduqués dans la bourgeoisie, touche le réalisme. Certaines sont timides, d'autres n'ont pas froid aux yeux. L'envie de lire les témoignages nous ronge...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2013
    Un film sympa avec de l'humour, de l'émotion et des actrices vraiment excellentes.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 29 mars 2013
    Splendide, un des meuilleurs film qui m'a été donner de voir. Beau film
    Publiée le 3 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film absolument formidable. Il exprime bien le racisme des années 60, on ne peut pas se lasser du film. J'y ai laisser des rires, et des larmes.
    Ce film m'a particulièrement touché car il m'a fait penser à ma nounou quand j'étais enfant qui me gardait, qui ressemble fortement à Aibileen.

Je recommande ce film à tout individu vivant sur cette terre. Si vous voulez passer un très bon moment et croyez-moi après l'avoir vu, vous réfléchirez un long moment :)
    Publiée le 9 novembre 2013
    Un des meilleur film que j'ai jamais vu ! L'histoire est touchante, les personnages sont bien interprétés (mention spéciale a Octavia Spencer qui m'a fait bien rire). A voir absolument, c'est un pur chef d'œuvre !!!!!!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 23 novembre 2011
    vraiment ennuyeux ce film et attention film digne d'un téléfilm c'est juste bon pour faire la sieste ahahah
    Publiée le 13 août 2013
    Aucune fausse note dans ce long-métrage oscarisé une fois seulement, mais qui pour ces actrices et son scénario, montrant des vies et actes extraordinaires, aurait mérité plus de récompenses.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Film magnifique qui nous racontent le périple courageux de femmes en quête de liberté d'expression. Ce film, 'est tout simplement 2h30 sans flottement qui prend directement au coeur. Si le livre est encore meilleur que le film, ça veut dire qu'il mérite bien sa place de best-seller.
    Publiée le 24 février 2012
    un film a voir en noir et blanc, sans aucune nuance

quelle perte de temps. plein le cul.
    Publiée le 29 août 2013
    Je viens de voir ce film sur Canal + et j'ai passé un excellent moment!Ce film mélange moments tristes et moments irement aux dires des esprits chagrins , ce ne sont pas tous les Blancs qui sont dépeints négativement dans ce pense que ces personnes n'ont pas vu le film ,que le sujet du film les dérange''la ségrégation dans le Sud des USA'' et pensent que ce type de film est en la défaveur des est un petit bijou.A voir et revoir!
    Publiée le 20 avril 2014
    Film utile qui retrace les conditions de la communauté noire dans l'état du Mississippi. Un état longtemps souillé par une ségrégation raciale et qui aujourd'hui encore n'en a pas terminé avec ce fléau.
    Toutefois, pour les amoureux des livres, je vous conseille avant de voir ce film de lire le roman de Kathryn Stockett "La couleur des sentiments" qui est excellent et qui nous offre des détails qui bien sûr ne figurent pas dans ce film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 février 2016
    Film sans saveur et d'une naiveté dégoulinante, le seul personnage interessant est celui de Celia : femme simplette et jalousée qui vous offrira quelques scènes sympathiques. Pour tout le reste préparez vous à voir défiler des caricatures de bonnes noires et de femmes au foyer hystériques. Rajoutez un personnage principal (la journaliste) absolument pas convainquant, en somme : un film cucul la praline sur le racisme. Je vous redirige vers "The Butler" dans un genre similaire mais bien mené.
    Publiée le 4 mars 2012
    Très beau film, qui prend pour sujet la malheureuse vérité des année 60 et des années au fort racisme, les actrices ont toutes un talent incroyable, qui nous font tombé toute sorte de larmes ; joie, tristesse, colère... Au final Tate Taylor nous livre un vrai chef d'œuvre.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2013
    Ça se regarde mais c est lent et un peu longuet. Ça donne un aperçu, un gout de ce que subissait les noirs dans les années 50. Bien joué.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Le film n'est pas grandiose. Il est touchant par moment, il fait rire quelque fois, mais il y a à mon goût un problème de rythme.
    Les personnages sont inégaux, et personnellement certains d'entre eux ne m'intéressait pas, à chaque fois que le film s'attardait sur leurs péripéties (quelque fois dispensable), je commençais à m'ennuyer. La psychologie des personnages est médiocre dans l'ensemble. Si certains sortent du lot et sont remarquablement écrit (Aibileen), d'autres sont plats (le rôle d'Emma Stone, pour ne donner qu'un exemple).
    Enfin, le film dégouline de bon sentiments pour trancher avec la réalité cruelle de la plupart des personnages, mais ce décalage pour ma part ne marche pas. De mon point de vue, il est trop marqué.