La Couleur des sentiments
    4,3
    19485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur des sentiments ?

floramon
    floramon

Publiée le 23 novembre 2011
    Exagéré, beaucoup trop de clichés qui peuvent devenir lourds.Cependant, bien dirigé et se laisse regarder facilement.
    Publiée le 28 août 2013
    Un film mélodramatique sur la ségrégation aux états-unis c'est parfois drôle, touchant, émouvant... mais pour moi c'est chiant.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Absolument magnifique!Je conseille ce film à tout le monde.C'est de loin mon film préférée ^^
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 26 février 2020
    Extraordinairement mis en oeuvre ! Uke tres belle ode à l'intégrité, à la sensibilité, à la dignité humaine !
    Publiée le 19 janvier 2014
    C'est un film à voir. Absolument. N'étant a la base pas une grande fan de ce genre de film, c'était plutôt mal parti mais je vous assure qu'il m'a bouleversé, jusqu'à verser quelques larmes à la fin. Il nous fait vraiment prendre conscience de la situation des noirs à l'époque, qui s'est ,certes, améliorée mais ce n'est pas encore ça! Une histoire, comme déjà dit plus haut, bouleversante.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 octobre 2014
    Des femmes noires qui se battent pour leur droit qui sont humiliés mais qui se venge de manière mémorable! Elles sont attachantes et nous montre la dureté de cette époque où avoir une domestique sous payé noir était à la mode. Celia femme moderne qui ne rentre pas dans la mode et qui considère les personnes noires comme son égale. Donne l'impression par moment de les utilises pour son livre. Des femmes noires nous font bien rire en tout cas par leur vengeance mais aussi pleure par leur douleur.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 1 novembre 2011
    Personnages intéressants, même s'ils sont un peu caricaturaux. Les voitures sont magnifiques, la reconstitution de l'époque est réussie.
    Publiée le 15 novembre 2012
    ce qui frappe avant tout c'est que l'histoire se passe au début des années 60, il y a 40 ans, mais les choses ont-elles vraiment changé dans le sud profond? les blancs se prennent toujours pour la race supérieure , ces bonnes dépeintes dans ce film ne sont pas si éloignées des esclaves travaillant dans les champs de coton et appartenant aux grands propriétaires terriens blancs, elles étaient la possession des maitres blancs qui les employaient, libres oui, mais les maitres étaient aussi libres de les virer sous de faux prétextes , quant au film il n'apporte rien de nouveau au genre, il aurait été plus interessant de raconter l'histoire à travers le regard de sex bonnes-esclaves
    Publiée le 24 février 2014
    Très bon film, parfaitement maitrisé. Rien à ajouter.
    Publiée le 17 août 2013
    Quel film ! J'avais longtemps hésité avant de le voir et je l'ai enfin vu et je ne suis absolument pas déçu , au contraire . Ce film méritait l'oscar vraiment il le méritait , il est tellement bien réalisé , il n'y a aucune longueurs c'est vraiment un bon film ! On adore le personnage principal et on déteste la "méchante" , j'adore tout de ce film , les acteurs sont parfait et conviennent bien a leur rôle , j'adore l'ambiance du film , la musique , la mise en scène , il y a trop de truc a dire a propos de ce Chef d'oeuvre . Enfin un film américain qui ne montre pas des robots en train de se défoncez la gueule comme d'habitude , enfin ! Un film vraie et émouvant avec des scène juste mémorable : spoiler:
    Surtout la scène ou Aibileen va au toilette "privée pour les bonnes" et que la petit fille qu'elle s'occupe demande pourquoi ça etc .. spoiler:
    Si vous hésitez a voir ce film , oubliez tout et allez le voir , vous ne pouvez pas être déçu .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 septembre 2013
    Si vous êtes amateur de bons gros sentiments avec musique incluse qui dit quand vous devez être trop ému ou quand vous devez carrément être triste et message de fond, comme si on ne le savez pas assez, "Le Racisme, c'est pas bien !", eh ben vous serez comblés bien au-delà de vos espérances. A ces niveaux-là, le film ne fait pas dans la dentelle. Ah oui, il ne faudrait pas oublier le "tout est bien qui finit vraiment très bien !" et un personnage surtout bien caricatural de salope qui vit uniquement salope qui respire uniquement salope et qui ne mange uniquement salope. Disons que pour l'audace et la complexité avec un sujet de très nombreuses fois abordé mais qui reste et restera toujours brûlant, il vaut aller voir ailleurs.
    Ceci dit, et ce n'est pas entièrement ici une qualité, le film se voit agréablement, bien lisse pour ne pas trop froisser le spectateur à l'image d'une mise en scène très clean, et très bien interprété en particulier par Jessica Chastain en fofolle sympa qui fait un peu tâche dans un décor trop propre d'apparence pour ne pas cacher beaucoup de saletés (peut-être le seul aspect qui soit réellement intéressant !!!).
    A voir plus comme un divertissement croulant de pathos avec un très très léger fond de dénonciation qu'autre chose.
    Publiée le 31 mai 2012
    Un film émouvant très réussi même si j'ai trouvé que parfois certains personnages sont un peu trop excessif je le recommande vraiment a tout public.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Ce film est très touchant, presque autant que le livre. J'ai adorée voir l'histoire d'Aibileen, Miss Skeeter et Minny sur grand écran. La complicité d'Aibileen et Mae Mobley est vraiment belle, Minni a failli me faire mourir de rire il y a des fois ou j'ai voulu entrer dans ma télé pour mettre quelque droites a Hilly surtout avec cette histoire de toilettes et celle de Yule Mae. La fin a été a deux doigts de me faire pleurer. Quelque changements par rapport au bouquin qui sont loin de m'avoir dérangés. Bref c'est un film très drôle et émouvant a regarder a tout prix.
    Publiée le 9 avril 2014
    Morale de l'histoire : "Prenez soin de vos larbins, mais n'essayez quand même pas de les sortir de leur situation sociale actuelle misérable, ils sont bien trop utiles comme ça" !
    Un téléfilm guimauve, sans aucune véritable volonté de réfléchir sur le statut des personnes noires de l'époque (on y parle juste de reconnaître leur travail). Tous les rôles sont blanc ou noir, pas l'ombre d'une nuance, les décors sont très artificiels, on se croirait dans une maison de poupées. Dommage pour le talent des actrices.
    ned123
    ned123

Publiée le 17 février 2014
    J'ai vu un film... qui m'a énormément touché par son humanité et la force de ses sentiments... Les comédiennes qui donnent corps à cette critiques acide de la douceur du Sud à travers le quotidien de femmes rend la ségrégation tangible, réelle et choquante... Il ne s'agit pas de grandes idées ou d'idéaux, mais du quotidien de ces femmes -noires ou blanches- et sur la manière dont leur environnement impacte sur leur manière d'être... Emma Stone, Jessica Chastain, Bryce Dallas Howard dans leur registre de femmes blanches sont vraiment saisissantes. quant à Viola Davis ou Octavia Spencer, elles donnent de la densité dans la manière de vivre et de ressentir cette pression sociale... J'ai adoré le personnage de Bryce Dallas Howard qui avec son air à pas y toucher apporte le mal et le malheur avec un air de "Sainte-nitouche", faire le mal sans y penser... La grande histoire des combats pour les droits civiques rejoint celles de ces "gouvernantes", leur combat social, leur vie, leurs drames...On se sent bien souvent envahir par l'émotion et par la tristesse face à leurs conditions de vie... Le film porte et apporte un éclairage nouveau à cette période troublée...