Derniers Avis : Arrietty le petit monde des chapardeurs - Page 21
Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2011
Fan de manga, toujours fasciné par le travail et la réalisation de l'équipe et descendants de Miyazaki. Dans la lignée du voyage de chihiro, totoro, ponyo sur la falaise, le château ambulant, kiki la petite sorcière, le château dans le ciel... Arriety est un manga où le decor est plant, on ressent une plénitude, les détails ne sont jamais laissé à l'abandon, les lumières, les couleurs, la fraîcheur... j'en veux d'autres !!! A voir et revoir !
Un excellent film d'animation, le réalisateur ajoute un chef d'oeuvre de plus à sa collection déjà grande! De très belles couleurs, une musique magnifique, d'adorables personnages, et une très belle histoire! A voir!!!
Un chef d'oeuvre. Léger et prenant. Ce coté paradoxalement dramatique et sans importance de la trame est admirablement servie par une bande son enchanteresse de Cécile Corbel!
L'histoire émouvante de la rencontre de deux mondes différents qui finissent par se rencontrer. Les enfants adorent l'histoire et les parents se laissent embarquer par le réalisme des décors et des personnages. Bref, un tendre moment où l'on se replonge volontiers dans l'époque bénie de notre enfance.
Le monde miniatures et les personnages sont marrants a voir mais le Scenario est trop leger et les actions trop breves pour stimuler notre attention tout l'film qui par consequent semble trop long. En r'vanche tres belle musique.
J'ai emmené mon petit garçon de 3 ans pour la première fois au cinéma... et ce joli conte l'a ravi. Même si son rythme est un peu lent, il est resté attentif durant tout le dessin animé. Mon fils de 8 ans a adoré ce film également. Il faut dire que la magie de ce dessin animé y est pour beaucoup! C'est un sublime dessin animé, tout en simplicité, comme on aimerait en voir plus souvent...
Encore un chef d'œuvre signé Miyazaki au cœur de l'épopée de l'attendrissante Arrietty et de sa rencontre avec le fragile Shô. Des personnages émouvants et attachants, des décors inoubliables, et une musique magnifique qui vous transporte dans un monde imaginaire et merveilleux.