Derniers Avis : Arrietty le petit monde des chapardeurs - Page 23
Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine Mp
6 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 février 2011
De découverte en découverte, à petits pas de chapardeurs... un film à voir absolument pour la sensibilité, l'esthétisme et la musique ; Cécile Corbel lie musique celtique et japonaise à merveille.
Arriety fait partie de ces beaux contes pour enfant. Mignon avec plein de poésie et de bon sentiments. Ce dessins animé écrit par Myazaki est une belle oeuvre mais qui ne va pas rester dans les mémoires la faute à un scènario totalement absent. Mais la magie de l'univers et l'humour nous laisse aller dans ce monde de chapardeur avec joie et une naïvité rafraichissante. Un beau petit film.
Très jolie histoire sur l’amitié et peut-être même l’amour – perte du premier amour aussi mais également la cruauté face à la différence.
On y trouve l’écologie : extinction des races, survie, respect de la nature, le tout sous le pinceau délicat du plus jeune réalisateur du studio Ghibli. Les dessins sont d’une excellente qualité.
Très joli film autant pour les petits que pour les grands.
Très mignon, des décors superbes, on a vraiment l'impression d'etre petits.. un très joli rendu Le seul hic est l'histoire, elle est mignonne mais courte, il manque un petit quelque chose.. c'est facile a retenir au moins ;)
Un bon film. Plein de poésie et de petits bonheurs. Famille, amitié. De belles valeurs mise une fois de plus à l'honneur. Arrietty est une héroïne exemplaire. Responsable et mâture, elle à une sensibilité qui touche énormément le spectateur, et oblige réflexion. Réflexion sur la place de l'Homme dans le monde qui l'entoure, dans sa propre vie, dans son univers. Moralité : un être, aussi petit soit il peut avoir autant de valeur que le plus vaillant des humains. Autre moralité : les Chapardeurs ne sont pas un cas isolés. L'homme aussi est petit. Petite poussière, d'une petite poussière dans l'Univers. Message d'espoir enfin. Pour reprendre la phrase d'un auteur jeunesse "le meilleur est à venir. Toujours". C'est ce que j'ai ressenti en voyant ce film. Une chose me tracasse néanmoins. L'histoire semble inachevée. Durant tout le film, on nous parle de la petite maison de poupée, hommage aux Chapardeurs. Et pourtant à la fin, plus rien. Où iront Arrietty et sa famille ? Mystère. Que va devenir le jeune garçon ? On imagine qu'il vivra. Mais je me garderai bien de blâmer le génie des studio Ghibli. A voir. Vraiment.
Ce film d'animation est vraiment superbe en tout point : les décors, les couleurs, la musique, le souci du détail et une histoire finement jouée. A voir et à revoir sans modération. Même la version française est correcte.
Tres joli film d'animation sobre et naif ce qui n'est ici pas pour deplaire.Un agreable retour en enfance sans graphismes delirant et scenario improbable.
Arrietty propose un monde cohérent et merveilleux à la patte graphique magique,le tout se mêlant avec une bande son magnifique,dans la grande tradition des célèbres studios nippons; c'est également remplis de poésie et de bons sentiments, mais ce qui commence a lasser chez Disney est toujours aussi réjouissant chez Ghibli; Inutile d'ôter des points pour ce détail, mais un final un peu plus achevé n'aurait pas été de trop.
3 étoiles car le film se termine sans réellement connaître la fin ! une suite peux êtres ?une petite a meme pleurer car elle ne savais pas ce qui arriver aux perssonnage principaux !
Les effets sonores et une précision des graphismes de ce monde réduisent littéralement le spectateur à la taille d'un chapardeur. Beauté des relations entre les personnages. Une bande originale est sublime.