Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine Mp
Catherine Mp

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2011
De découverte en découverte, à petits pas de chapardeurs... un film à voir absolument pour la sensibilité, l'esthétisme et la musique ; Cécile Corbel lie musique celtique et japonaise à merveille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2011
Arriety fait partie de ces beaux contes pour enfant. Mignon avec plein de poésie et de bon sentiments. Ce dessins animé écrit par Myazaki est une belle oeuvre mais qui ne va pas rester dans les mémoires la faute à un scènario totalement absent.
Mais la magie de l'univers et l'humour nous laisse aller dans ce monde de chapardeur avec joie et une naïvité rafraichissante.
Un beau petit film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
Très jolie histoire sur l’amitié et peut-être même l’amour – perte du premier amour aussi mais également la cruauté face à la différence.

On y trouve l’écologie : extinction des races, survie, respect de la nature, le tout sous le pinceau délicat du plus jeune réalisateur du studio Ghibli. Les dessins sont d’une excellente qualité.

Très joli film autant pour les petits que pour les grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2011
Film décevant, la fin particulièrement.
Mais les dessins sont bien faits et détaillés.
Le jeune garçon ne devrait pas parler pour le bien du film.
Coyoterv
Coyoterv

12 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2011
Très mignon, des décors superbes, on a vraiment l'impression d'etre petits.. un très joli rendu
Le seul hic est l'histoire, elle est mignonne mais courte, il manque un petit quelque chose.. c'est facile a retenir au moins ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2011
Magnifique, un chef d'œuvre de plus du studio Ghibli
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Un bon film. Plein de poésie et de petits bonheurs. Famille, amitié. De belles valeurs mise une fois de plus à l'honneur. Arrietty est une héroïne exemplaire. Responsable et mâture, elle à une sensibilité qui touche énormément le spectateur, et oblige réflexion. Réflexion sur la place de l'Homme dans le monde qui l'entoure, dans sa propre vie, dans son univers.
Moralité : un être, aussi petit soit il peut avoir autant de valeur que le plus vaillant des humains.
Autre moralité : les Chapardeurs ne sont pas un cas isolés. L'homme aussi est petit. Petite poussière, d'une petite poussière dans l'Univers.
Message d'espoir enfin. Pour reprendre la phrase d'un auteur jeunesse "le meilleur est à venir. Toujours". C'est ce que j'ai ressenti en voyant ce film.
Une chose me tracasse néanmoins. L'histoire semble inachevée. Durant tout le film, on nous parle de la petite maison de poupée, hommage aux Chapardeurs. Et pourtant à la fin, plus rien. Où iront Arrietty et sa famille ? Mystère. Que va devenir le jeune garçon ? On imagine qu'il vivra. Mais je me garderai bien de blâmer le génie des studio Ghibli. A voir. Vraiment.
C2Clo
C2Clo

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2011
Ce film d'animation est vraiment superbe en tout point : les décors, les couleurs, la musique, le souci du détail et une histoire finement jouée. A voir et à revoir sans modération. Même la version française est correcte.
Antoine D
Antoine D

8 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2011
Tres joli film d'animation sobre et naif ce qui n'est ici pas pour deplaire.Un agreable retour en enfance sans graphismes delirant et scenario improbable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2011
Un moment très loin d'ici, du bonheur tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2011
Sympa, un peu de poésie ds ce monde de brutes, si vous aimez les mini pouces vous serez ravi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
L'idée du réalisateur donne place a une belle histoire, mais on reste sur ça fin : on a l'impression qu'il manque une partie au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2011
Arrietty propose un monde cohérent et merveilleux à la patte graphique magique,le tout se mêlant avec une bande son magnifique,dans la grande tradition des célèbres studios nippons; c'est également remplis de poésie et de bons sentiments, mais ce qui commence a lasser chez Disney est toujours aussi réjouissant chez Ghibli; Inutile d'ôter des points pour ce détail, mais un final un peu plus achevé n'aurait pas été de trop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2011
3 étoiles car le film se termine sans réellement connaître la fin ! une suite peux êtres ?une petite a meme pleurer car elle ne savais pas ce qui arriver aux perssonnage principaux !
Scott R
Scott R

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2012
Les effets sonores et une précision des graphismes de ce monde réduisent littéralement le spectateur à la taille d'un chapardeur.
Beauté des relations entre les personnages.
Une bande originale est sublime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse