Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2011
salut,

je suis allé voir ce film hier, j'ai bien sûr vu tous les films de la production ghibli, pas fan mais presque !

Je suis sorti un peu déçu de la salle, je me suis même surpris à m'ennuyer pendant le film... certes c'est très joli, les décors sont superbes, vraiment un beau dessin animé (qui plus est en 2D ouf vraiment marre de cette pseudo 3D de m*rde).

Mais voila l'histoire s'essouffle vite, les personnages sont peu attachants et cela manque cruellement d'Aventure, comme on a pu le voir dans les précédents films. Arrietty reste enfermée dans ce huit clos, jardin-maison, c'est tout, seulement à la fin, on peut entrevoir de l'action mais désolé c'est la fin du film lol.

J'aurais aimé qu'elle parte à l'aventure, qu'elle rencontre d'autres chapardeurs, qu'elle se fasse des amis, des ennemis, qu'elle rencontre les problèmes de la vie etc... mais non on s'ennuie un peu devant ce joli tableau "sans âme". Le garçon n'est finalement pas attachant, le fait qu'il soit malade ne rajoute rien et quand il nous sort le passage sur l'éradication des espèces animales à cause de l'homme... vraiment mal placé...

Alors ce n'est pas un mauvais film mais ça ne compte pas parmi les plus beau ghibli (totoro, mononoké, chihiro, château dans le ciel, ambulant). La musique est bien mais par moment je me demandais "qu'est ce que c'est que cette musique ?". Beaucoup trop forte, bizarrement inclus dans des scènes où il n'y a pas lieu d'être... mais sinon dans l'ensemble ça collait bien au film et on se laissait transporter.

Voila je vous le conseil ca cela reste un très beau dessin animé, qui plaira beaucoup au enfant et un peu moins au grand mais bon un ghibli on ne peut pas ne pas aller le voir !!!
lbedik
lbedik

2 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2011
L'histoire de fond est archi connue, mais elle délicatement traitée. De magnifiques dessins servent une histoire douce et tendre. Un peu trop de bons sentiments, mais on se laisse prendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2011
Comme à leur habitude, les studios de Myasaki m'ont enchanté. Un film superbe avec une bande son (en partie française) magnifique. Bref, un bijou, qu'il faut partager.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2011
je suis allée le voir car je suis une fan de Miyazaki.
même si il est très beau, que tous les détails de la vie des chapardeurs sont un plaisir à regarder, ça ne suffit pas. trop lourd, trop lent il manque de piquant. c'est à regret que je le qualifie "pour les enfants"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2011
Une fable poétique comme seuls les studios Ghibli sont capables d'en faire. La musique (faite par une frenchie !) est envoutante !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Merci le studio ghibli pour nous livrer une oeuvre superbe, d'un point de vu esthétique ou technique c'est une réussite totale, De plus, sans égaler le maître Miyazaki, Hiromasa Yonebayashi livre là une réalisation poétique et enchanteresse. À voir, sans hésitation, quelque soit l'âge.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2011
toujours aussi mignons les univers de ces studios, même si c'est un peu longuet, ça bouge vers la fin. Pour petits (même très petits !) et grands. Pour les plus vieux, ça donne envie de revoir les épisodes des minipouss !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2011
l'histoire pas trés interessante pour un adulte,mais toujours magnifique à voir!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Un film bien mignon et agréable à regarder. Ce n'est pas le chef d'oeuvre des studios ghibli (que j'adore), mais ça reste très appréciable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2011
Une pure merveille !!! Il y a à peu près tous les ingrédients essentiels à un chef d'oeuvre d'animation, à savoir la splendeur des dessins, une très jolie histoire pleine d'émotion et de poésie, des personnages attachants et un message d'humanité assez bouleversant (la préservation des espèces en voie de disparition). Ah et j'oubliais, la musique est d'une exceptionnelle beauté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2011
Film vraiment mignon qui nous fait passer un bon moment au cinema.
Néanmoins, on reste un peu sur sa fin et on aurait aimé connaître davantage le destin de certains protagonistes une fois le film achevé.
La bande originale est tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2011
Un film magnifique, sublime. Après le chateau ambulant et le voyage de chichiro ce film est une merveille. Les japonais sont les meilleurs pour les dessins animés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 janvier 2011
Admirateur depuis longtemps des oeuvres du studio Ghibli, j'ai été très déçu par Arriety. On se demande un peu où veut en venir le studio avec ce genre de film où l'histoire reste très sous exploitée.

Techniquement rien à redire, c'est très bien dessiné, les planches, les décors, l'animation sont généreux, sur cet aspect là il n'y a rien à redire.

Mais que dire de l'intrigue, on s'ennuie devant ce film tellement il ne se passe rien. La première demi-heure, pose les bases, et on est assez captivé, mais par la suite, c'est vide c'est creux. Les dialogues sonnent creux eux aussi. C'est même mièvre.

Ce film aurait pu contenir mille ressorts, mille rebondissements mais non on s'en tient strict minimum. On retrouve bien un début de message écologique, l'évocation de la société de consommation et ses dégâts... Mais là aussi c'est abordé de manière très superficielle.

Bref un film beau, mais pauvre niveau histoire. Je suis malgré tout content que ce film rencontre un succès certain au Japon et ailleurs, ainsi la pérennité du Studio Gibli.

Mais honnêtement faut que le studio nous fasse des films plus pêchus que ça, à la manière de Porco Rosso, ou Princesse Mononoké, sinon même les fans de la première heure vont bouder les productions Ghibliennes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Bienvenue dans le monde d'Arrietty , le petit monde des chapardeurs. Attention ! dès que vous aurez commencé à regarder le film , vous ne pourrez plus vous en détacher. Au programme un jeu de couleurs extraordinaire , un excellent doublage , des personnages très attachants , des musiques frissonnantes , beaucoup de tendresse et de douceur. Le film coule comme un ruisseau , une belle poésie et leçon de cinéma. Certaines scènes sont très émouvantes , et le thème de la nature est bien mis en avant. Surtout ne perdez pas de temps et courez très vite le voir ! Vous ne regrettez pas , il plaira aussi bien au petit qu'au grand. Excellent
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
Mettre 5 étoiles pour ce film, il ne faut pas pousser quand même.
On retrouve la très belle technique des studios Ghibli, mais le film est un peu trop gnian-gnian et parfois maladroit : la plaidoirie pseudo ecolo du héros est fort mal amenée.
Bref si je me suis laissé emporter par la magie de l'histoire au début, le film traine en longueur à partir de la moitié, et j'ai commencé à m'ennuyer ferme.
Au final je suis sorti déçu par une idée mal développée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse