Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2011
Fan de miyazaki et du studio giblhi c'est avec grand plaisir que je suis allez voir le film. La magie de cette histoire est très bien porté à l'écran, la bande son est incroyable ( j'ai craqué ) sans parler de la qualité des dessins. Bref pour les fans du genre c'est à voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2011
j'ai passé un agréable moment, ce dessin animé nous fait rever, les dessins sont magnifiques , les chansons aussi !Très bonne idée !! Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 janvier 2011
du grand chef d'oeuvre du studio ghibli comme on y est habitué :) à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 janvier 2011
TOUT D ABORD VIVE GINETTE BADOULE SUR FACEBOOK ET CE FILM ET TRES BANDANT
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2011
Absolument magique. Un univers envoutant et fascinant. Un des tout meilleur ghibli.
Une BO d'une française très jolie que je vous recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2011
C'est une magnifique symphonie dont tous les engrenages artistiques sont liés de manière poétique et sublime. Ces engrenages sont grâces et simplicité, deux qualités qui fondent l'entendement humain. la simplicité du récit et de l'intrigue nous berce car elle laisse place aux jeu de regard qui ne cesse de s'échanger de manière philosophique. Tantôt le regard humble et gracieux de petits individus, dont les seules variations lumineuses dans leurs rétines nous transcendes d'émotions, ce regard emerveillé et juste sensible, donc conscient de ce comment le monde doit être interprété, tantôt le regard familier et taciturne des humains. Chaque lutte est différente, les chapardeurs luttent pour leurs lieu de vie, les hommes luttent contre la mort mais apprendront par la rencontre d'une amitié émouvante et lié par la grâce et la beauté de l'humilité, a ne pas lutter contre la mort mais a croire, ce qui est seule moyen au final de ce surpasser pour survivre et vivre en paix, c'est a dire dans l'état de grâce auquel chaque individu est destiné. Avec toute l'amitié du monde non encore découverte...une mélodie qui bercera les coeurs conscient de la valeur authentique de notre humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2011
J'ai adoré ! Le graphisme, les couleurs, l'histoire attachante, tout y est !
Bravo l'animation japonaise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2011
Film très sympathique, mignon, avec une histoire à l'échelle de ces minuscule personnes qui prend d'un coup tout son intérêt. Pourtant... Comme une sensation de déjà-vu, et on reste un peu sur sa faim: on est pas à la hauteur des grands du cinéma d'animation japonais (Hayao en tête). Et la vieille, ainsi que la petite touche écolo m'ont un peu saoulé. Mais bon, si vous êtes un néophyte du genre, allez le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Un rayon de soleil dans une journée grise ! Un plaisir des yeux, avec une histoire minimaliste comme les studios Ghibli aiment nous en conter depuis Ponyo.
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2011
Minuscule, adj : très petit.

Nous les Minipouss
Oui c'est le nom que l'on nous donne
Nous les Minipouss
Vivont la vie mieux que personne
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2011
Autant rentrer dans le vif du sujet immédiatement et trancher là où ça fait mal : Arrietty est une grosse déception, ma première grosse déception provenant d'un studio qui m'a tant fait rêver et m'a procuré tant de joie. Ce qui ne fait que rendre la chose encore plus difficile à digérer. D'un point de vue formel, c'est un film magnifique, avec de très beaux dessins et une bande réellement originale et très inspirée, alors même que je goûte moyennement à la musique celtique en temps normal. Mais, l'illusion sensorielle passée, on ne peut que constater les dégâts : le film est extrêmement creux et mou, un comble pour une usine à fabriquer les chefs d'oeuvre. Arrietty s'achève alors qu'il n'a finalement jamais démarré, abandonnant une poignée de personnages dénués du moindre charisme et aux réactions absurdes au milieu d'un néant émotionnel et scénaristique. Les idées manquent cruellement, et surtout, on est stupéfait par les repompages des anciens films de Miyazaki, qui font bien plus penser à de vaines tentatives de s'attacher les faveurs du fan qu'à de réelles influences digérées. J'avoue être encore sous le choc de la photocopie de la scène du Chat-bus de Totoro à la fin d'Arrietty. Et qu'on ne vienne pas me dire que Miyazaki tournait en boucle artistiquement, ses derniers films étant même l'antithèse artistique de ce travail de copie servile. Au-delà de l'amère déception ponctuelle de ce métrage, se pose la même question lancinante et de plus en plus inquiétante : qui peut reprendre en main artistiquement le studio Ghibli après le départ de ses deux auteurs phares ? L'ombre de Miyzaki et Takahata est certes très pesante, mais le manque de talent évident ou la peur de dévier des routes tracées par les créateurs du studio sont des obstacles peut-être encore plus importants... Enfin bref, le fan est blessé et est finalement furieux de ne pas aimer un film qu'il aurait adoré aimer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Absolument superbe. Graphismes magnifiques, ambiance envoûtante, musique sublime, sans oublier la beauté de l'histoire... Une pure merveille et un réel moment de bonheur. Merci aux studios Ghibli qui résistent encore et toujours à l'envahisseur 3D et nous enchantent à chaque nouvelle production. Sans aucun doute le plus beau dessin animé de l'année.
kyzer77
kyzer77

27 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Du début à la fin on est plongé dans ce monde rempli de petits détails amusant, comme par ex des vis servant de cale pieds ou de cette aiguille servant d'épée... On reconnait le style des studios Ghibli, et l'art de nous plonger dans un univers surprenant. Pas de magie ici ou de sorcière, mais une belle histoire d'amitié qui nous est contée.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2015
Une ambiance merveilleuse, qualité de l'environnement sonore et visuel de toute beauté, on se laisse emporter par cette animation japonaise apaisante. Un pur moment de détente !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2011
Ce dessin animé est de la pure poésie. Pourquoi en France on fait autant de pub pour les dessins animés américain ? Je me souviens de toute la pub pour Raiponce. Arrietty passe inapercue et poutant c'est une merveille. Attendons de voir les Oscars 2012 ne serait-ce que pour celui de la meilleure musique ou meilleure chanson.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse