Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 24 février 2011
    Un bon polars, on aime le lieu (dans le coin le plus froid de France),l'ambiance que cela donne, et les acteurs; un film vivifiant!!!!
    putch75
    putch75

Publiée le 4 avril 2012
    Bon moment de cinéma; beaux acteurs. Rien de très exceptionnel en soi mais suffisamment déroutant parfois pour qu'il en reste des souvenirs ... plusieurs après ... un peu comme "De beaux Lendemains"
    Publiée le 29 décembre 2014
    Un premier film original n'égalant certe pas ces nombreuses références mais jouissant d' une atmosphère particulièrement prenante
    François G
    François G

Publiée le 1 avril 2011
    Astucieux scénario qui mélange le réel ( très ) quotidien d une banale vie provinciale et le fantasme d une vie révée (?) de Star. Est ce le romancier qui projette ses rèves ou elle qui se prend pour Marylin? Le rapport entre rêve et réalité est particulièrement bien exploité. Je souhaite à ce film tout le succès qu il mérite.
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 19 février 2011
    Ennuyeux à mourir, inintéressant, parallèle lamentable avec Maryline et le comble, on se moque complètement de l'issue de l'enquête. Raté !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 février 2011
    Agréablement surpris par ce film ! Un pure moment de détente et de cinéma !
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 13 février 2011
    Un film policier qui se laisse suivre et qui à une certaine ambiance (parfois un peu spécial notamment au niveau de l'humour) le tout dans des décors enneigés, c'est pas mal l'enquête se laisse suivre mais ce n'est pas non plus une référence du genre, le parallèle avec la vie de M.Monroe est aussi original qu'inadapté à la réalité.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 20 septembre 2014
    Une étonnante réussite : transposer l'une des thèses expliquant le mort de Maryline Monroe, dans la Franche-Comté d'aujourd'hui. Des acteurs brillants, à commencer par Rouve, qui évoque le meilleur Cluzet. Le film - lui - évoque Lynch (en compréhensible, donc en mieux, selon moi), mais aussi les frères Coen et - pour les images - le Buffalo 66 de Vincent Gallo. Du très bon polar, d'excellents acteurs.
    Publiée le 13 février 2011
    Un super film policier, à voir absolument! Le film est bien mieux que ce que l'on peut imaginer!
    Publiée le 12 février 2011
    très bien joué, un bon film, Jean Paul Rouve, excellent! la bande annonce et le titre du film pas très engageant, mais allez y le film mérite le détour
    nadia22
    nadia22

Publiée le 19 mars 2011
    Polar décalé plein d'humour, des vrais personages très complets, acteurs pas trop connus
    alors on y croit, un beau film français comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 12 février 2011
    Contraste de situation entre le quotidien d'un petit village français et une énigme policière bien scénarisée...à la française....Original.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Histoire sympathique mais manque un peu de souffle et au final n'arrive pas à captiver. L'ambiance, le décor sont cependant assez réussis.
    Publiée le 9 février 2011
    Une bonne petite surprise ! Alors que l'on pouvait craindre un énième polar au look téléfilm et sans aucune originalité, on se retrouve face à une comédie un peu décalée et aux influences plutôt bienvenues ! L'ambiance enneigée peut faire penser au "Fargo" des frères Coen, ce qui n'est pas rien, même si bien évidemment, le déroulement des évènements n'a rien à voir ! L'histoire avance de manière fluide, la réalisation est habile, et les comédiens sont totalement à l'aise ! Jean-Paul Rouve est une fois de plus excellent, tandis que Sophie Quinton est pour moi une véritable révélation, s'adaptant totalement à son rôle difficile sur bien des aspects ! Naturelle, et pleine de charme, elle compose un personnage original et attachant ! Ces 2 mots correspondent d'ailleurs assez bien à l'esprit de ce film ! Dommage qu'il l'ait pas plus marché, il aurait mérité une meilleure exposition !
    Publiée le 9 février 2011
    Parfois j'ai cru voir Marilyn...Mlle quinton n'en fait jamais
    trop. Et M. Rouve est juste génial. Scénario bien troussé, photo sublime, bande son envoûtante. Beau moment de cinéma!