Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 2 février 2011
    Ce polar à la française est original, à la fois drôle et tragique. C'est une belle surprise car il n'y a pas eu beaucoup de pub autour de ce film, et c'est dommage. Les acteurs sont excellents. Jean-Paul Rouve est parfait dans le rôle de cet écrivain enquêteur, à la fois sérieux et drôle. Sophie Quinton en sosie de Marilyn est à son aise. Les seconds rôles, comme la serveuse de l'hôtel ou le jeune brigadier, semblent sortir d'un autre monde. C'est un bon film qui méritait un peu plus de publicité, et peut-être aussi un titre un peu moins cul-cul. Il prouve que le cinéma français peut avoir quelque chose à déclarer.
    Publiée le 2 février 2011
    Entre comédie et policier, le réalisateur a bien du mal à trancher. Du coup, le côté "policier" manque d'intrigue et de suspens, quant au côté "comédie", il manque d'humour mis à part quelques blagues sorties par Jean Paul Rouve.
    Publiée le 2 février 2011
    Tres bon polar sur une idée qui sort des sentiers battus.
    Est ce que ce la va attirer le touriste a Mouthe ? Pas sur !
    Trés bon moment
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 2 février 2011
    Très beau film. Histoire émouvante et les deux acteurs principaux fantastiques.
    Publiée le 2 février 2011
    Image très travaillée; j'ai eu l'impression que chaque scène était une photo. Un humour fin et discret tout au long de cette enquête.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 2 février 2011
    Un polar désinvolte et humoristique dans les Franches-Montagnes hexagonales. Une intrigue dévoilée au compte goutte, maîtrisée et plutôt prenante. Des acteurs atypiques, une atmosphère décontractée à l'instar de l'enquêteur. Sans divulguer la chute, le mimétisme absolu de l'intéressée nous laisse sur notre faim. Il manque un appel d'air, une porte de sortie, une clé. On est trop proche de l'exercice de style. Dommage.
    Publiée le 1 février 2011
    Poupoupidou ou comment concilier le pus froid village de France et le plus chaud symbole des Etats-Unis.
    On croit à une Sophie Quinton, toujours aussi fraîche et naturelle, qui se transforme petit à petit en Maryline jurassienne.
    On se laisse porter par Jean-Paul Rouve, écrivain de supermarché et enquêteur débutant.
    On croit à Hustache-Mathieu qui livre ici un film régional, en plus fin et plus esthétique que "Bienvenue chez les ch'tis".

Bref ça marche !!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 31 janvier 2011
    Mine de rien J.P. Rouve s'affirme de plus en plus au fil des films dans lesquels il tourne. Un excellent scénario et un environnement neigeux tout bonnement bien trouvé , "Poupoupidou" pourrait être un de ces romans de gare qu'il évoque et qui méritent le détour. La narration faite par la vedette du patelin trouvée morte nous permet de retracer la vie d'une "pôvre" et brave fifille. Des observations précises laissent échapper des réflexions empreintes de profondeur.
    Avec une bonne musique en plus, qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de bons films français. Celui-ci vaut le déplacement. Allez le voir. Vous ne serez pas déçus par la mise en scène de ce polar nous livrant une enquête sur un présumé suicide.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Un joli film, même si l'enquête en elle-même n'est pas passionnante, c'est avant tout le destin dramatique d'une jeune femme un brin sulfureuse dans une ville retirée de France, une oeuvre sensible et réaliste sur la célébrité, et le pseudo-amour des admirateurs. Paysages magnifiques et mystérieux, humour aussi, et surtout Sophie Quinton lumineuse et émouvante. Un très bon moment.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 31 janvier 2011
    un petit polar plutôt original vu que l'on suis l'action a travers la victime morte .
    Jean paul Rouve est sobre et efficace .
    Le reste de la distribution moins bonne .
    Publiée le 31 janvier 2011
    C'est bizarre ce film m'a fait penser à "Darling", et il m'a laissé un peu le même genre de sentiment à la sortie : sans plus. Je ne saurais dire où est ce que ça coince mais en tout cas il m'a manqué quelque chose dans ce film. Je ne me suis pas ennuyée, les acteurs sont bons mais ça fait un peu film bouche trou du dimanche soir quoi. J'aurais sûrement oublié que je l'ai vu dans quelques jours. Par contre, certaines musiques sont très jolies ("i put a spell on you" revisité entre autres) et valent le détour vers la commune de Mouthe et sa Marilyn à la française.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Je ne comprend pas pourquoi ce film est si bien noté. On s ennuie royalement avec
    ce polar digne d un mauvais telefilm du dimanche soir sur france 3 !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Quelle dommage que le film aie été si mal défendu. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un film fleur bleue en hommage à Marilyn Monroe et le titre ridicule n'améliore guère cette image.

Mais il n'en est rien: on a ici un bon polar assez sombre (les décors y sont pour beaucoup) et Monroe n'y est qu'un argument. Les acteurs sont tous très bon à part peut-être JP Rouve, parfois un peu à côté du personnage.

Un bon film agréable à voir.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Moi c'est les morceaux de musique qui m'ont plus! J'ai passé un agréable moment, un scénario pas si mal trouvé.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Parce que "Au dela" d"Eastwood était en vo, je lui ai préféré Poupoupidou, sans conviction aucune, seulement pour tuer le temps. Et surprise, j'ai passé un très bon moment, avec cette starlette locale et cet auteur de polar en mal d'inspiration. Je me suis laissé prendre par l'atmosphère de cette enquête, par le besoin de reconnaissance de l'héroïne, par l'ambiance de ce village sous la neige. La bo est des plus agréables, et on rit parfois franchement. Bref, un bon moment sans prétention aucune.