Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 23 janvier 2011
    Film qui peut plaire au plus ancien... Mais sinon sans réel surprise! Parfoit le film tombe dans du classique cinématographique!!! Une fin un peut tirée par les cheveux... Après cette avie reste personnelle...
    lacroix p
    lacroix p

Publiée le 23 janvier 2011
    Film d'humour policier, dans l'ordre chronologique, on aurait aimé un marylin plus pulpeuse mais l'histoire est touchante, les acteurs sont bons
    philippe_quandalle
    philippe_quandalle

Publiée le 24 janvier 2011
    Belle comédie rafraichissante et à suspens, au ton léger en dépit de la gravité de l'histoire
    tournée dans de très beaux paysages. Nous avons passé un très bon moment.
    Publiée le 23 janvier 2011
    A voir absolument. Très bon scénario, les acteurs jouent juste, la bande son sans fausse note et avec une touche d'humour aigre-douce au diapason. Très beau moment de cinéma avec une histoire touchante jusqu'au final.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Desservi parson titre et sa bande annonce, ce film est un tres bon policier et de plus JP Rouve y a, pour une fois, un premier rôle
    Publiée le 23 janvier 2011
    Film intéressant par son récit.Une sorte de calque de la vie de maryline version française.un écrivain vient a l ouverture d' un testament et la il découvre un meurtre.A voir.....
    Publiée le 29 janvier 2011
    J'ai toujours aimé la région, j'ai adoré l'intrigue et aussi les référence américaine!!! très bon moment de cinéma
    brunorb
    brunorb

Publiée le 22 janvier 2011
    Pas mal du tout
    Bonne interprétation de Jean Paul rouvre
    Idée originale et bien menée
    Actrice pas assez à l'affiche
    Publiée le 21 janvier 2011
    Très bon film. Un peu kitch, un peu d'humour, un peu d'émotion, surtout à la toute dernière minute. Pour les fans de Marilyn, on retrouve tous les doutes et toute la fragilité de l'étoile même si la ressemblance est très lointaine.
    A voir absolument.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Du très bon cinéma Français où se mêlent humour, dérision et polar ! L'actrice qui incarne le rôle principal est une véritable révélation. Jean Paul Rouve est à la fois flegmatique et drôle dans la peau d'un auteur à succès en quête d'un nouveau sujet de livre et qui joue les détectives dans un patelin paumé de la petite Sibérie française. Un peu de suspense, beaucoup d'ambiguïtés, des personnages à peine caricaturaux et beaucoup d'humour font de ce film un excellent divertissement !
    Publiée le 20 janvier 2011
    IN MOUTHE FOR LOVE ! Enfin un film français digne d un excellent film americain ! quand je pense que j'ai failli passer a coté a cause du titre trop zarbi et de l'affiche belle mais faisant un penser a un film prise de tete ;) C tout le contraire. C un génial polar drolissime ainsi qu'un tres beau film d'amour. Hyper bien filmé, bande son topissime (j'espere quils vont sortir la BO) scénario parfait, plein d'imagination, d'idées incroyables, décors à tomber ! personnages déments (Aaah la petite brunette gothique de l'accueil de l'hotel <3 ) Bourré de scènes déja cultes... C LE film de a voir absolument. Apres l'Arnacoeur, Le nom des gens et des hommes et des dieux et... I wanna be loved by you Poupoupidou le cinéma français montre qu'il est vraiment capable de sortir des daubes habituelles.
    bwahbwah
    bwahbwah

Publiée le 20 janvier 2011
    excellent film; rien à dire continuez ainsi que je puisse passer encore de très bons moments
    Etonnant ! Top ! 5/5 !
    A ne manquer sous aucun prétexte...
    A la fin du film, la boucle est bouclée, entre beauté, polar et horreur!
    Comment vous convaincre d'aller le voir ???
    risbarre
    risbarre

Publiée le 19 janvier 2011
    0plein d'humour (à la Delicatessen), très bien interprété par les 3 acteurs: l'histoire de Marilyn transposée à Mouthe, Jura, on y croit de bon coeur. Une bonne comédie, comme on voudrait plus souvent, pour bien commencer l'année 2011 au ciné.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 19 janvier 2011
    Gérald Hustache-Mathieu n’hésite pas à multiplier indices et clins d’œil, avec une audace plutôt jubilatoire. Le troisième atout de Poupoupidou est à chercher au niveau des trouvailles, plus liées au scénario qu’à la mise en scène pour être tout à fait honnête, qui renforcent le décalage irrationnel de ses multiples méandres. Des détails insignifiants comme l’audition hypertrophiée ou la crainte des deux-roues de David Rousseau déportent le film vers un univers burlesque qui soutient aisément la comparaison avec celui des frères Coen.

Souvent drôle, parfois empreint d’une mélancolie inattendue, jouant avec malignité des codes (notamment ceux de l’homosexualité : des pompiers nus jusqu’au rapport équivoque entre Rousseau et le jeune flic qui décide de lui filer un coup de main), Poupoupidou se laisse agréablement regarder, grâce à une histoire bien ficelée et astucieuse, à laquelle Sophie Quinton apporte une contribution personnelle, ne se limitant pas à une pâle imitation de l’actrice de Certains l’aiment chaud. Les nombreux cahiers intimes de Candice Lecœur témoignent d’une froide lucidité à propos de sa position en renvoyant par un cruel contrecoup au talent artificiel de l’écrivain. Sous des dehors ludiques et iconoclastes, le jeu de pistes s’avère féroce et ravageur, en mettant à jour le besoin éternel et presque puéril d’être aimé, sinon reconnu.