Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Wilma P
    Wilma P

Publiée le 22 janvier 2011
    Excellent film, bien filme,et surtout bien joue par un JP ROUVE qui nous dévoile une nouvelle facette de son talent, Sophie QUINTON pas assez employée au cinéma ,un excellent polar qui nous tiens jusqu'à la dernière image a voir
    Publiée le 18 janvier 2011
    Excellent polar noir pas si disjoncté que sa bande annonce pourrait laisser croire, Sophie Quinton délicieuse, JP Rouve fidèle à lui-même et très crédible en écrivain-enquêteur, juste dommage que notre magnifique région du Haut-Doubs ait été filmée sans soleil...
    pege
    pege

Publiée le 18 janvier 2011
    Judicieux et parfaitement écrit et réalisé. Pas une seconde d'ennui. Par petites touches habillées d'humour décalé, le réalisateur et les acteurs nous entrainent dans leur monde.
    americano76
    americano76

Publiée le 18 janvier 2011
    Le style est particulier et l'atmosphère souvent glauque mais l'intrigue nous captive avec sa construction éclatée qui passe sans cesse du présent au passé. On est captivé et on se laisse emporter par le fil de cette histoire qui sort des sentiers battus des polars que nous pouvons voir. Bonne surprise que ce film en ce début d'année.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Je l'ai vu et ce soir et j'ai passé un très bon moment. L'histoire est bien ficelée, Jean Paul Rouve est excellent, Sophie Quinton sublime. A voir
    galau7
    galau7

Publiée le 17 janvier 2011
    Il n'y a pas de milieu possible. On aime ou pas du tout. Quant à moi, j'ai été séduit par un humour décalé, par un film que l'on a du mal à classer dans un genre, par le jeu des acteurs, par un scénario et un montage originaux, par la trame policière et bien sûr par Marylin, l'héroïne cachée.
    Comme dans le fromage, tout est bon....
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 17 janvier 2011
    Original, drôle !! une vraie réussite dans un genre pas toujours facile.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Avec son idée de départ originale et saugrenue, ce film se révèle être finalement un vrai délice ! Avec ses acteurs touchants notamment Jean-Paul Rouve qui est d'une justesse ahurissante dans son personnage en absence d'inspiration, le spectateur suit avant tout cette intrigue policière teintée des évènements essentiels de la vie de Marylin Monroe ( représentés ici sous les traits de la radieuse Sophie Quinton ) avec passion et curiosité ! Un film d'une rare authenticité, enjôlant grâce à ses dialogues et gracieux dans sa mise en scène qui ne manque pas de poésie ! Un pur plaisir cinématographique !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un Film magnifique et d'une grande délicatesse.
    Un écrivain, joué par Jean-Paul Rouve, arrive dans le village le plus froid de France et s'inspire de la mort d'une jeune femme pour son prochain roman/ polar. Une intrigue subtile avec des acteurs de grande qualité. Bravo! enfin un très bon film français
    malioth
    malioth

Publiée le 17 janvier 2011
    La bonne surprise française de ce début d'année! il manque un je ne sais quoi (réalisation? acteurs plus denses) pour en faire un très très bon film! je verrais bien un remake américain (pour une fois) vu le scénario très bon!
    aspic
    aspic

Publiée le 17 janvier 2011
    je suis allé voir ce film pour l'acteur et je découvert un très bon film, avec des premiers et seconds roles parfaits; le risque était grand mais bravo l'histoire est originale le cinéma français est fort bien représenté ; des décors magnifiques et une bonne musique vous donneront l'envie d'aller voir ce film et dans cette région,meme sous la neige .
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 17 janvier 2011
    Il y a un ton et un style très particulier. Une ambiance. Sophie Quinton s'en sort très bien. Jean-Paul Rouve est un peu fallot en revanche. Dommage.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 janvier 2011
    Surpris de ce film ! Très intriguent ! J'ai rarement vu Jean-Paul Rouve autre que dans une comédie, dans ce film on a limite peur qu'il nous balance une vanne mais on s'y fait ;) Interprétation excellente pour tout les acteurs et surtout un scénario très intéressant et débordant d'originalité.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Tout est déjà dit dans les les autres commentaires… un petit film qui se regarde avec le sourire au lèvres mais qui risque de passer à côté du succès qu'il mérite à cause de son titre et son affiche peu avantageurs.
    Publiée le 18 janvier 2011
    film très surprenant ! c'est agréable de se faire encore surprendre comme cela en allant vois un film au cinéma dont on entend pas mal parler ! Jean-paul Rouve est dans la peau d'un personnage dont on a pas l'habitude de le voir, et il joue parfaitement. Cette enquête hors du commun dans un petit bourg enneigé me donne envie de me mettre sous la couette ou de manger un bon plat hivernal ! et les plans de J-P Rouve dans sa voiture avec la reprise de "All the leaves are brown" des mamas & the papas sont vraiment splendides ! enfin une bonne surprise qu'il faut vite aller voir tant que c'est encore froid !