Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 19 juin 2011
    Excellent film avec une Bande Son de grande qualité. On se croirait dans une adaptation d'un Roman de Stephen Djian ( une émulsion de Stephen King et Philippe Djian) produit par les Frères Cohen (Fargo). L'atmosphère de petite ville américaine à la frontière canadienne est saisissante, On croit vraiment à tous les personnages servis par des acteurs tous excellents. Encore une très bonne production française. BO excellente. A VOIR ABSOLUMENT
    maupat
    maupat

Publiée le 18 juin 2011
    Très bon film français, ambiance à la twin peaks (l'aspect fantastique en moins). Rouve est excellent, la réalisation parfaite (pas de temps morts) et les musiques très bonnes. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas y a eu plus de buzz autour de ce film.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 17 juin 2011
    Un auteur en mal d'inspiration croit trouver le sujet idéal en enquétant sur le décès d'une jeune femme, star de pub, très connue dans sa Franche-Comté natale. Il s'installe à l'hôtel-bar des Flocons (un endroit pourri avec des tapisseries immondes) et commence son investigation en faisant un tour à la morgue et en fouillant son logement... Polar neigeux avec un scénario sympa, des acteurs impliqués et une bande son de qualité. Un réalisateur à suivre à l'avenir.
    jean-marc D
    jean-marc D

Publiée le 12 juin 2011
    Voila enfin un film francais (petit budget,genre téléfilm) qui est d'une réalisation parfaite ! Trés bon scénario, pas de longueur, tout est finement pensé et les acteurs avec Rouve portent trés professionnellemnt le film ! Pas assez fait de promo sur ce film . A voir et vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 8 juin 2011
    Les commentaires (positifs) définissent assez bien ce que j'ai également perçu, notamment celui de alnm (2 pages avant). Bon policier plus que comédie, avec quelque chose de feutré, un humour léger, de bons acteurs (JP Rouve en tête), de la candeur, des gendarmes de campagne réalistes, une intrigue qui tient la route et une fin intéressante.
    Publiée le 5 juin 2011
    Oh, un film extrêmement touchant ! Une idée simple, un scénario délicat, un jeu d'acteur, un montage et une musique touchants, juste un peu mais pas trop... Un délice... A voir.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 4 juin 2011
    Plutot mou, des personnages peu attachants, je me suis un peu ennuyé. Très drôle: Rouve qui appuie a fond sur l'accélérateur de sa voiture en disant "je n'ai plus de frein" !!!
    Publiée le 3 juin 2011
    J'ai adoré. Les images, la musique et les acteurs sont excellents. même aec une rythme assez lent ce film se regarde sans temps morts ni longueur. L'histoire est très originale.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un espèce de twin peacks à la française, le coté glauque en moins... Une Sophie Quinton touchante, un Jean Paul Rouve comme on aimerait le voir plus souvent, une photographie impecable, une musique prenante, un grand merci à Gérald Hustache-Mathieu!
    Publiée le 30 mai 2011
    Une véritable surprise ce film!!!! Des paysages magnifique (bon je suis Jurassienne...). Très bien joué, une bonne intrigue, franchement je recommande!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 mai 2011
    Un film qui répond à mes attentes, il y a un univers assez mystique dans ce film, ça ne fait vraiment pas français et c'est pour ça que j'ai adoré !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 mai 2011
    L'atmosphère ne fait pas tout.Le scénario, bien qu’intéressant, manque de rythme et à l'exception de Sophie Quinton, les interprétations sont très faibles.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 mai 2011
    Bien plus policier que comédie, "Poupoupidou" est un film bien divertissant grâce à une intrigue solide et plaisante, les acteurs sont très bons, et la réalisation interessante, sans être sublime ce film est bon et plaisant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 mai 2011
    Aussi creux que le patelin qui a servi de tournage.............
    Publiée le 17 septembre 2012
    Intriguant, étrange, envoûtant, Jean-Paul Rouve est très bon et Sophie Quinton magnifique.