StreetDance 3D
    3,1
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur StreetDance 3D ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 19 mai 2010
    Commençons par la première partie du titre: "StreetDance", comme il l'indique, encore un film sur les danses de rues... Un énième film avec ce thème. Il n'échappe pas à la règle: on y retrouve tous les clichés possible et imaginable correspondant à ce style. Le film est totalement prévisible, pour le principal, on le devine même avant de rentrer dans la salle, le reste coule d'eau douce au fur et à mesure que le film avance. Au final, le scénario est assez banal, mais à néanmoins une nouveauté, l'idée de mélanger le ballet et la danse de rue est innovante et donne une autre tournure au film. Dommage qu'il ait été si peu exploité... Un film au final assez sympathique, pas mémorable, pas un chef d'œuvre, mais qui nous fait passer un bon moment de détente avec des jolis chorégraphies. La 2eme partie du titre "3D" parle de lui même, mais on remarque néanmoins quelque progrès. C'est probablement le meilleur 3D actuellement pour un film non animation, comparé à "Alice", "Le Choc des Titans"... "StreetDance" sort de la moyenne et nous prouve que tout n'est pas encore perdu. Contrairement aux autres films, on n'y retrouve quasiment aucun plan en total 2D, il y a toujours un petit quelque chose en 3D. Ce dernier est toujours insuffisamment inexploité ce qui est bien dommage. Un petit film qui nous fait passer un bon moment, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
    Publiée le 19 mai 2010
    " Street Dance 3D " ( ou Street Dance 3Dbiles ) a aussi peu d'intérêt qu'un prime de la Star Acadamy. En plus d'être très poncif, ce film est d'une atonie mortifiante ! Des personnages tout droit sortis d'un clip de R'n'B qui récitent des dialogues creux et minables ne sont pas une seconde charismatique. Des scènes de danses lamentables où le spectateur ne ressent à aucun moment un certain punch : Peut-être est-ce dû à la bande originale inaudible ou bien à la 3D qui encore une fois ne sert strictement à rien ? Difficile de trancher mais une chose est sûre, le spectateur ressort fielleux de cette débilité !
    Publiée le 23 mai 2010
    Un dance movie sympathique, une bonne idée que de fusionner 2 danses, disons, opposées. La réalisation est bonne mais le scénario reste le même que les autres films du genre, prévisible. Les chorégraphies restent cependant très bonnes et on voit les artistes régulièrement à l'oeuvre, un bon point. La 3D, par contre, n'était pas nécessaire.
    DonSilya
    DonSilya

Publiée le 22 mai 2010
    Trop nul, histoire débile sinon les 2 choré
    Publiée le 3 janvier 2012
    Fan de danse, ce film est fait pour vous. Les choregraphies sont tres bien realisees, les acteurs dansent bien. Beaucoup de scenarios sont possibles, cependant le depart de Jay dans l'autre camp est tres previsible. Le moment ou Carlie est triste est pour moi egalement trop courte, cependant la scene qui suit sur le toit est magnifique. La danse d'Eddy est une veritable surprise, et la danse finale est un chef-d'oeuvre. Bref, un film a voir !
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20

Ma critique :

Je suis allé Voir street Dance en 3D ! 3D totalement inutile , c'est même affligeant tellement le vide est horrible , mais sans la 3D ça reste un bon petit film de danse à voir au cinéma pour le son ! Les acteurs sont bons , la musique est correct ( pour ma part je n'aime pas ) mais je pense que le réalisateur vise une belle generation avec cette bande son moderne et rythmée , les danses sont parfaits , visuellement il est très construit , réalisation sympathique , on passe un bon moment , pas du tout mon style de rythme , de danse mais les qualités sont très présentes et une belle musique douce fabuleuse , je le conseille , surtout aux fans de chorégraphies stupéfiantes , c'est très pro ! Félicitations aux danseurs en revanche et j'insiste bien là dessus si vous pouvez allez le voir en 2D !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 mars 2011
    Un bon film, bien joli et bien sympathique mais il y a pas mal de déjà vu. Malgré tout le final est excellent et ce qu'on retient c'est que l'on a passé un bon moment.
    Publiée le 3 mars 2011
    Bon film.
    C'est agréable de voir un film de danse de temps en temps... sa détent ;). Sinon... le film.... Quesque je peux dire apart qu'il soit bien ? Il est bien... lol. Les acteurs principaux sont cool. L'histoire est superbe, & la musique est formidable aussi ! Moi.. je preèfere le côté ' street dance ' que ' danse classique ' ^^ mais bon, ce n'est pas moche non plus.
    En conclusion, c'est un film qui est simpa & qui mérite qu'on le regarde au moins une fois. Un peu le même style que Sexy dance...
    14 . 5 / 20
    Publiée le 28 août 2011
    des dances a couper le souffle, de belles démonstrations. On a meme reconnu les favoris du film dans une émission de recherche de talents en Amérique :) vraiment un bon moment de passé
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 18 août 2010
    Friand de films de danse (eh oui, on peut aimer la danse en étant un homme ^^), j'étais curieux de voir ce que les producteurs allaient pouvoir nous sortir avec de la 3D ... Soyons clair : ceux qui attendent une révolution du genre avec "StreetDance 3D" peuvent passer leur chemin ! Pour résumer, ça va aller assez vite car malheureusement, on n'échappe pas à l'habituel scénario caricatural, faiblard et maintes fois revu (une tare dont souffrent tous les films de danse ("Sexy Dance", "Stepping" etc ...) : c'est encore le cas ici avec un simili de plagiat du premier "Sexy Dance" (bravo l'originalité !)). Le film se rattrape avec une bande-son top niveau, dans l'air du temps et parfaitement adaptée. En outre, les chorégraphies sont nombreuses et assez sympas. Par rapport aux références du genre, le final manque quand même d'un peu de percussion mais globalement, pas mal et plutôt à réserver aux amateurs du genre ...
    Publiée le 20 juillet 2010
    Franchement un bon moment de passé :), les musiques sont géniales et les danses impressionnantes. (bon ok le scénario est pourri mais on va pas voir le film pour ça non plus ...)
    Pierre d
    Pierre d

Publiée le 7 juin 2010
    Les acteurs secondaires ne sont pas bon et de surcroit mal doublés, les dialogues sont niais et clichés, et le scénario est attendu et les rebondissements prévisibles, mais quelle énergie!
    Les chorégraphies sont époustouflantes, les images de Londres magnifique, la BO très bien choisie, le film passe à toute vitesse et donne envie de bouger.
    4 etoiles largement méritées
    Publiée le 23 mai 2010
    Iiiiiiiiiibof bof
    Publiée le 14 juin 2010
    Important! L'histoire dun film de dance faut pas chercher a quelque chose de fou! C tjr la meme! Les corégraphie du film etai sympa. Bon divertissement!
    Romain A.
    Romain A.

Publiée le 25 mai 2010
    L'histoire du film et le scénario ne volent pas très haut. Mais on ne s'y rend pas pour ça, mais bel et bien pour être emporté par la BO du film... c'est réussi !