Mortal Engines
    3,1
    5356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 2 mars 2019
    Aucune cohérence, ni originalité, dans cet univers SF, à effets spéciaux quincaille. Pas de scénario se tenant. Pas d'acteurs sachant jouer. Si les "moteurs" sont promis "mortels"... l'ennui abyssal et mortel, lui, est d'emblée au rendez-vous. "Mortal Engines" : à fuir !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2018
    Malgré un potentiel monstrueux, des décors somptueux, un visuel superbe et quelques machines très originales, Mortal Engines est d’un ennui mortel. La faute à des ressorts dramatiques mal exploités, expéditifs et mal amenés. En découle une émotion qui ne fonctionne pas et un souffle épique en pétard mouillé. Hugo Weaving incarne un méchant d’un classicisme fastidieux...

Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mars 2019
    Voilà le "blockbuster" de fin d'année ou l'on constate qu'un réel travail a été fait. Si l'on n'est pointilleux, les scènes nous offre plein de détail! Donc oui, je ne peux nier ; l'ensemble est évidemment impressionnant mais malheureusement on se rend compte que le scénario manque un peu de fraicheur mais on boude pas son plaisir devant l'univers et son visuel. On en aurait presque pas assez. Je ne connais pas ce dont il est tiré mais cela ne gène en aucun cas et on est tenu en haleine devant ce spectacle assez familial (je me comprends pour familial^^). Du début à la fin, il s passe toujours quelques choses ; évitant un manque de rythme ou quelques longueurs. Sachant que le film est produit par Peter J., cela mets la barre un peu plus haute niveau attente (mais quoi qu'il en soit on profite). Les FX sont maîtrisé et associé au reste, nous en mets plein la vue. Bref, on sent que le film à plein de qualité ; mais autant que quelques fausses notes (n'enlevant rien au charme du reste"). Les amateurs des jolies visuels, seront ravis JE n'avais pas eu de connaissance d'où il a été adapté, mais cela m'a possiblement donner l envie de me mettre à lecture^^. Pour le reste le cahier des charges ,FX,, mise en scène et j'en passe et malgré tout ; remplit (on mettra de coté les petits bémols qui se font vite oublier par les scènes et décors spectaculaire s'enchaînant et ceux pour notre plus grand plaisir. Amateur du genre ou de ce style ; on nous offre un film assez convainquant pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Bonne surprise même si l'on sait que cela aurait pu être pire ; comme "meilleur"( la production par Peter J. a du jouer un peu).
    Publiée le 12 décembre 2018
    Un film d'aventure pour adolescent avec tous les codes du genres sans exception. Un scénario d'une banalité ennuyante emballé dans un concept qui peine à trouver sa raison d'être. Au final, pas grand chose d'intéressant à regarder sinon de belles images. Mais ca ne suffit pas.
    Tikaoueya
    Tikaoueya

Publiée le 13 décembre 2018
    Grosse déception en ayant regardé ce film; l’idée n’est pas mal , des grandes cités qui engloutissent des plus petites pour les piller . Mais malheureusement très mauvais choix d’acteurs surtout Robert Sheehan, des personnages mal développés comme Shrike et la mise en scène que je trouve vraiment en de ça d’un seigneur des anneaux .
    dominique M.
    dominique M.

Publiée le 15 décembre 2018
    Ce film n’a ni queue ni tête!!!
    Aucun scénario,jeu d’acteur médiocre
    Décevant
    On s’attend à mieux au vu du réalisateur
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 12 décembre 2018
    Et c'est... Raté! L'histoire se contente de recycler star wars (jusque dans la scène finale de destruction de l'étoile noire) et la réalisation sans charme, tout comme la musique, en font un produit de consommation certes digeste (malgré quelques décors en carton et CGI qui piquent les yeux) , mais sans aucune magie. D'autant plus dommage que le monde crée était intéressant et qu'on aurait aimé s'y plonger. Un film pour ado de plus, un peu mieux que certains du genre, mais jamais convainquant.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un film anecdotique aussi vite vu aussi vite oublié. Le scénario a l’épaisseur d’une soucoupe, les personnages sont caricaturaux et pas charismatiques pour un sous, et les références à de vrais films sont légions sans leur arriver à la cheville (Star Wars, Avatar, Le seigneur des anneaux, Terminator, Mad Max). Sans parler de l’opposition manichéenne empire américain > Chine même pas dissimulée. Bref j’ai passé ma séance à lever les yeux au plafond (dans le noir ça a encore moins d’intérêt lol).
    Publiée le 14 décembre 2018
    Je ne voulais pas aller voir ce film, mais comme ma carte "5 entrées prépayées" arrivait à échéance je me suis dis "Allez laisse toi surprendre". Verdict, je mets une étoile parce que c'est vrai les décors sont réussis (et encore que...). Je ne suis sorti qu'une seule fois de ma vie avant la fin d'un film au ciné, et j'ai bien failli réitérer. Pas par dépit cette fois, juste par ennui.
    Il y aurait pu y avoir d'excellentes idées dans ce film mais c'est un gâchis, véritable.

Acteurs mal choisis :Robert Sheehan c'est une catastrophe, Hugo Weaving en méchant non mais s'il vous plaît on en est là de l'originalité? spoiler: La fille BCBG blonde du méchant... Sérieusement?

Incohérences: Franchement avec une idée pareille il y a des choses à rendre un minimum crédible. Je veux dire, les jolis parterres de fleurs et les jardins ça a de la gueule c'est mignon, mais quand il n'y a apparemment plus un seul animal vivant sur la planète bon... Ces villes dont on nous explique très très péniblement le fonctionnement...
    spoiler: Un pseudo méchant finalement gentil qui fout le feu à une plate-forme aérienne, cette dernière s'embrase suffisamment doucement pour que tout le monde se casse. Le pseudo-méchant qui jette par dessus bord uniquement ceux qui sont là pour faire le nombre
    . S'il vous plaît si vous faites spoiler: cramer une plate-forme faites de brindille
    s faites le bien ou ne le faites pas !

Scénario morne à souhait: je passe les clichés de tous les films que j'ai pu voir dans celui-là, ils sont déjà bien décrits dans d'autres commentaires, mais qu'est ce qu'on s'ennuie. À 40 minutes de la fin je me suis dis "J'espère qu'il va y avoir un semblant de fin histoire de ne pas avoir perdu 2h de ma vie, parce que clairement la suite je n'irai pas la voir".
    En définitive, fin il y a eu, mais quelle horreur, en mode "On a plus assez de temps, on ne va pas y passer 3h vas-y ceux-là tu les tue vite fait parce que sinon je sais pas trop ce qu'on va en faire". J'aurais du partir 40 minutes avant la fin.

C'est bien de vouloir faire un parallèle au capitalisme avec les bourgades qui se font engloutir par les mégapoles parce qu'elles n'ont pas les moyens de tenir la cadence , ça fait carrément gnangnan mais bon y a un semblant de fond au moins. Mais si c'est pour finir par un tel navet, avec toutes ces scènes téléphonées, des histoires d'amour inutiles et qui n'existent que sur le papier (parce que dans les faits sérieux il n'y a qu'eux pour y voir quoi que ce soit), franchement il vaut mieux s'abstenir.

J'étais sur une série de films que j'avais bien apprécié, Mortal Engines vient stopper net la série. Vivement le digne successeur du Seigneur des Anneaux (un jour peut-être qui sait ...) parce que niveau SF et Peter Jackson pour l'instant ça rame sévèrement, et de plus en plus c'est peut-être ça le pire.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Un remake de tout ce qui a déjà été fait, tout est téléphoné... Seul point positif, les effets spéciaux
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 15 décembre 2018
    L'histoire est originale, un futur apocalyptique dans lequel les hommes vivent sur des machines. Mais bon... les blockbusters ont tous la même rythmique lassante : un méchant qui veut tout détruire et des gentils qui le combattent et qui sans surprise y arrivent. En plus, les phrases dramatiques à deux balles sur fond de musique dramatique, on en peut plus ! Les fans du genre apprécieront.
    Publiée le 14 décembre 2018
    J’ai visionné Mortal Engines hier soir, je suis sous le choc… Le pire du pire est atteint…
    Tout y est, depuis les incohérences techniques et scénaristes jusqu’aux préjugés raciaux à la Hollywood sur les blacks et asiatiques. J'espère qu'il est évident pour tous que tout ce que l'on voit est techniquement impossible ? Rassurez-moi, vous ne croyez pas qu'il est possible de construire ça ?
    Non mais non mais vous savez qu’ils ont pompé le scénario de star wars jusque dans les détails, en plus ? La gigantesque cité sur roue attaque spoiler: la grande muraille des chinois, enfin je veux dire le mur fortifié des gentils largement asiatiques avec… un gigantesque canon laser… Mais les chasseurs X-wings (dont l’un est directement copié sur star wars) attaquent l’étoile noire, enfin la grande cité mobile, en rase-motte, détruisent les tourelles antiaériennes, et l’un d’eux piloté par le héro pénètre à l’intérieur et envoie les torpilles à photons, enfin je veux dire, tire, sur le coeur de la source d’énergie puis ressort de justesse entouré d’explosions… Oui, oui, dans l’histoire il y a aussi le genre "je suis ton père", un superméchant qui revient du côté obscur au moment de sa mort et un marché aux esclaves…

Mentionnons aussi le "syndrome pacific rim", où l’océan n’est pas très profond : une cité sur pattes s’y promène, oui, moi aussi j’aurai plutôt imaginé une cité flottante, pourquoi faire simple, hein…
    Ha oui, il y a un terminator aussi... Quand je vous dis que c'est le pire du pire ce film.
    Encore un mot au sujet des engins volants ; parce que leurs ailles sont plus épaisses et remplie d’hélium, ça tient tout seul en l’air un engin de 10 tonnes façon antigravité… Je préfère encore les bisounours et leur 3 baudruches qui les font décoller, ou le parapluie de mary poppins, au moins là on ne fait pas semblant de chercher des solutions techniques…
    Ha, au fait, les villes n’ont nul besoin de nourriture ni de carburant ou matériaux, comme chacun sait...
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2018
    Dans le genre on est encore dans du teen-movie dystopique. Visuellement le film est plutôt agréable sans pour autant être innovant, à l'instar du scénario on a l'impression d'avoir déjà vu. Mais le pire reste les dialogues absolument ineptes et sans consistances avec des répliques d'une éloquence ringarde du style "je n'ai pas peur de la mort si mon esprit reste libre". Les rebondissements sont donc très lisibles en amont et le film devient autant cousu de fil blanc. Heureusement le spectacle est assez flamboyant pour attiser l'oeil et le charme de Hera Hilmar fait son effet. Pas déplaisant donc mais sans originalité et convenu.
    Site : Selenie
    Publiée le 27 décembre 2018
    juste génial j'ai qd mm trouvé les dialodues un peu 'enfantin' ou plutot léger en français, je le reverrai en VO
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un univers intéressant gâché par un scénario bâclé. Un jeu d'acteur peu convainquant et un stagiaire a qui on a donné une caméra pour faire un film. Tout n'est pas à jeter mais il y a de gros manques dans ce films et malheureusement la beauté des décors ne réussit pas à rattraper le coup.