Colic
    1,7
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colic ?

Publiée le 27 janvier 2010
    Il fera parti de ma black liste des plus bêtes films d'horreurs. C'est vraiment pourri, c'est en dessous tout, les acteurs n'y peuvent rien les pauvres, c'est un massacre au niveau du scénario, c'est trop nul, je les plainds. J'ai du mal à y croire tellement que c'est nul.
    Publiée le 12 janvier 2010
    pas terrible et ennuyeux confus et très répétitif l'idée du film était intéressante voilà juste l'idée
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Colic (2006) est un DTV thaïlandais de piètre qualité, archi prévisible et au scénario bien trop conventionnel pour tenir en haleine durant plus de 110 minutes ! Il est ici question d'une énième histoire de fantômes, mais cette fois-ci, c'est un nourrisson qui en est la victime (enfin, surtout l'anti-héros), donc bon courage pour supporter ses pleurs durant toute la durée du film !! Interminable et maux de tête sont au programme.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 septembre 2011
    Extremement mauvais, l'idée du bébé hanté été bien mais tout est baclé, on s'ennuie à mourrir, aucune angoisse, aucun frisson, aucun stresse, l'histoire est chiante. Il n'y a vraiment rien a voir dans ce film asiatique aussi mauvais que "Le Berceau", "Nightmare" ou autre film AVENTI ou Elephants film. Ne perdez pas votre temps, non seulement la qualité de l'image est affreuse mais en plus il n'y a aucune scenes qui nous fait apprecier le film.
    Publiée le 22 mai 2014
    "Colic" est le genre de film qui peut guérir l'envie d'avoir un bambin car si le réalisateur souhaite que l'on tremble pour sa santé.... il n'en est rien. En effet en plus d'un rythme très lent , ce long-métrage a pour désavantage d’être hautement agaçant avec un bébé qui ne fait que brailler pendant plus d'une heure. "Colic" offre malgré tout quelques rares séquences sympas (une main de bébé au mixeur et deux scènes à la "Destination Finale") mais provoque plus l'ennuie que la peur au final. On a tout de même un casting convaincant (une VF catastrophique cependant) et un folklore dépaysant qui sauve le film du naufrage. A éviter !
    Publiée le 10 août 2010
    Quand la Thaïlande essaie de rejoindre la vague asiatique du cinéma d'épouvante (avec un peu de retard).

Visiblement inspiré par une expérience vécue (en tout cas pour la partie concernant la difficulté de supporter parfois les pleurs du nourrisson et le sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui l'accompagne), le film aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant, aux vues de quelques scènes et de quelques séquences bien menées.

Malheureusement, on s'ennuie rapidement, et hormis l'originalité du sujet (qui le fera entrer, je pense, au panthéon de la série Z quand le revival des années 2000 sera à l'honneur dans une trentaine d'années) le résultat reste très moyen.

Le doublage en français était mauvais et absurde (les prénoms ont été occidentalisés), à voir sans doute en VOST pour en apprécier d'avantage l'éventuelle finesse.
    Publiée le 25 juin 2012
    Que les critiques sont dures ici !!! Ce film n'est pas un navet mais juste un film qui se retrouve handicapé malheureusement par trop de longueurs !! Le scénario est parfait, le jeu des comédiens respectables et il n'est pas dénué de petites scènes dérangeantes...
    Il en résulte un film qui se regarde, avec lequel on éprouvera un léger plaisir mais dont on oubliera rapidement par sa lenteur.. Et ça, c'est bien dommage...