Téhéran
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Téhéran ?

Publiée le 5 avril 2011
    Ce film vaut surtout pour le portrait de la société iranienne aujourd'hui,
    bien que l'intrigue soit plutôt pas mal ficelée, pour moi qui aime le cinéma spectacle ce film manque cruellement de moyens (tourné à la sauvette). De plus la VF est pas terrible.
    Publiée le 14 juin 2010
    Térhéran est un grand film qui montre les conditions de vie des bas fonds de la ville Iranienne avec justesse. Pour un premier film qui de plus est tourné au noir en quinze jours: BRAVO!
    Publiée le 16 avril 2010
    L'essence même d'un polar, c'est avant tout la nervosité. Téhéran applique à moitié cette définition du genre pour laisser la place à un style documentaire.

Pourtant, les conditions de tournage laborieuses auraient du naturellement faire ressentir cette tension comme ce fut le cas dans "Les Chats Persans".

Malgré tout, la performance irréprochable des protagonistes et la sincère peinture de Téhéran aseptisent ces quelques lacunes.
    Publiée le 1 juin 2010
    Quand on sait dans quelles conditions ce film a pu voir le jour, cela force déjà une certaine admiration. Mais de plus, quels personnages, quelle intrigue ! Et ces paysages, ces vues d'un Téheran que l'on connait si peu. Et quelle beauté, cette langue persane... Un régal ! Une mention spéciale pour le cinéma Lumière de La Ciotat (13600) qui nous a permis de découvrir ce film dont 25 copies à peine sont disponibles en France !!!
    Publiée le 22 avril 2010
    que c'est agréable de voir une nouveauté au cinéma. J'ai été tout simplement captivée. A aller voir!
    Publiée le 15 avril 2010
    Ce film magnifique nous montre un aspect plutôt préoccupant de l'Iran d'aujourd'hui. La poésie des images , la beauté des musiques nous envôutent , le rythme et l'humour qui s'en dégagent en font mieux qu'un polar!
    JEAN PHILIPPE undefined.
    JEAN PHILIPPE undefined.

Courez-y !!!
    Une bande de pieds nikelés façon comédie italienne ... Assaisonez à l'énergie d'un Scorssese font de TEHERAN un "Thriller social" : nerveux, alletant où l'humour se mélange au drame. Cette subtile adéquation est parfaitement réussie dans ce film qui ouvre une fenêtre inédite sur la société iranienne au limite du documentaire.
    Bravo !
    Publiée le 11 septembre 2018
    recommandé par un ami, très jolie découverte. le film m'a enmené tranquillement jusqu'au bout. film à découvrir notamment pour le tournage en Iran et les ambiances particulières à ce pays. à voir
    Publiée le 15 avril 2010
    Un très beau film, juste et touchant.
    Des émotions, du rire, des larmes et de magnigfiques images de Téhéran !
    Publiée le 16 avril 2010
    Très belle image, très beaux plans, très beau film!
    Publiée le 16 avril 2010
    super histoire, acteurs attachants, ville evoutante !
    Publiée le 21 avril 2010
    Un beau film avec des images travaillées et une bande son agréable. Ce film porte une vision à la fois poétique et réaliste de Téhéran, bien loin de la vision artficielle de cette ville et de leurs habitants contenue dans "les Chats Persans".
    Mélange ingénieux de tensions et d'humour, ce film est à voir!