Simon Werner a disparu…
Note moyenne
2,7
1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

276 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
47 critiques
3
101 critiques
2
64 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2013
Le dénouement plombe l'ensemble du film qui n'est d'ailleurs pas des plus passionnants non plus! avec une meilleure fin, une corrélation entre chaque histoires, ça aurait pu être au final un super bon film avec un scénario et une mise en scène bien ficelé mais voilà, on reste sur notre faim parce que tous les points de vue différents que l'on pu observer tout le long du film n'ont pas vraiment d'incidence sur le final. Alors on se demande bien pour quoi tout ça, pourquoi montrer tous ces points de vue différents s'ils n'éclaircissent pas le motif de la disparition, les motivations du meurtre, l'implication de chacun.... Grosse déception donc, film sans intérêt donc...
Namidawa
Namidawa

14 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Attention : grosse fumisterie. Film à fuir totalement. Personnellement, j'en suis sorti très énervé : outre le fait que ce soit un vulgaire plagiat de "Elephant" de Gus Van Sant (tout ce qui peut sembler original est honteusement repompé sur "Elephant"), "Simon Werner..." n'accouche même pas d'une souris, mais de RIEN. Le vide traverse ce film, jusqu'au dénouement qui finit par t'achever tellement c'est creux. Mon agacement est renforcé par le fait que certains critiques presse conseillent ce film. En gros, ils approuvent qu'un réalisateur sans idées reprennent tous les éléments d'un chef-d'œuvre ("Elephant"donc, et sa narration, sa caméra qui suit les lycéens de dos, ses personnages, ses thèmes...) pour en faire un film à "faux-suspens" prétentieux qui te promet, à tord, un épilogue surprenant. Bref, "Simon Werner a disparu..." n'a de fond que le vide, dans une forme plagiée.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2015
Ce film est pour moi un navet. Mortel ! C'est le premier film de Fabrice Gobert, et s'il devait y en avoir un autre et si ses 84 000 entrées en salle ne l'ont pas découragé à tout jamais, on ose espérer que le second sera plus réussi ! N'achetez plus de somnifères : regardez ce film, le résultat sera le même. La réalisation est tout juste acceptable pour un débutant, mais son auteur qui doit croire son talent illimité, se mêle en même temps d'écrire un scénario de maternelle. Résutat, tout est loupé Ne parlons même pas du casting genre "hard discount" Comme les innombrables spectateurs qui ont boudé cette piteuse histoire, laissons le donc disparaître comme Simon Werner. Espérons que pas une autre chaîne n'osera récidiver l'exploit de France 4 en nous infligeant cette punition !
willycopresto
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2012
Le réalisateur pense tenir l'idée du siècle en enrichissant l'intrigue par la succession des points de vue des différents protagonistes Mais cela reste bien insuffisant pour offrir un film de qualité. Il aurait fallu que le suspense s'accroisse, ou que les révélations soient plus marquantes.
Quoiqu'il en soit, je souhaite vivement que cette mauvaise troupe ne soit pas l'avenir du cinéma français.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Un film très bien réalisé!! Une bande de jeunes attachant et un réalisateur qui nous fait croire ce qu'il veut, très bon premier film !! a voir
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2013
Quelques bonnes idées de mise en scène et de montage (même si l'idée de raconter la même histoire de plusieurs points de vue différents a déjà été vue, notamment dans Elephant) et de jeunes acteurs qui jouent très bien, voilà ce qui résume les meilleurs points du film.
Dommage que le rythme soit si lent, que l'intrigue soit assez peu captivante et que le final, certes cohérent, ne soit pas plus renversant.
Pas mal de bonnes intentions mais au final peu marquant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2012
je n'ai pas vraiment aimé ce film, le début était prometteur, le même sujet vu par divers protagonistes,
genre déjà utilisé, puis à un certain moment l'ennui me gagne et je perds tout intérêt à regarder le film, mais j'attends la fin pour avoir une réponse et là, déception !
yeah1956
yeah1956

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2010
n'y allez surtout pas...envoyez moi les 9€ j'en ferais meilleur usage, merci d'avance
patrick
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Film original, à mi chemin entrer la chronique adolescente et le polar. Une vrai bonne surprise, à voir...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
lol ? c'est sous exposé un brin chiant, on voit des seins (vu l'ennui c'est un point positif) il se passe rien, on dirait un sous elephant. C'est pas au point et la chute est assez nulle…
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2013
Différents points de vue interessants mais la fin est baclée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
un film juste à oublier tellement je me suis ennuyer à mourir....
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
Un thriller lycéen prenant autour de la disparition d’un élève, grâce à une construction narrative audacieuse et intrigante qui rassemble au fur et à mesure les pièces d’un puzzle…un peu décevant finalement.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2017
La disparition d’un lycéen va être le prétexte d’un récit sur l’adolescence. En effet, l’enquête passe rapidement au second plan pour privilégier les états d’âme des personnages souvent en situation de conflit, en quête de popularité ou d’isolement.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2023
L'atout majeur de ce drame basé dans le milieu étudiant est la déconstruction de son récit qui propose les points de vue depuis les protagonistes principaux, en utilisant les flashbacks. En effet, son dénouement nous laisse sans explication ni mobile, en outre, la réalisation est relativement plate.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse