Simon Werner a disparu…
    2,7
    1262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Simon Werner a disparu… ?

Publiée le 8 décembre 2012
    Le réalisateur pense tenir l'idée du siècle en enrichissant l'intrigue par la succession des points de vue des différents protagonistes Mais cela reste bien insuffisant pour offrir un film de qualité. Il aurait fallu que le suspense s'accroisse, ou que les révélations soient plus marquantes.
    Quoiqu'il en soit, je souhaite vivement que cette mauvaise troupe ne soit pas l'avenir du cinéma français.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 septembre 2010
    Un film très bien réalisé!! Une bande de jeunes attachant et un réalisateur qui nous fait croire ce qu'il veut, très bon premier film !! a voir
    Legid
    Legid

Publiée le 21 septembre 2013
    Quelques bonnes idées de mise en scène et de montage (même si l'idée de raconter la même histoire de plusieurs points de vue différents a déjà été vue, notamment dans Elephant) et de jeunes acteurs qui jouent très bien, voilà ce qui résume les meilleurs points du film.
    Dommage que le rythme soit si lent, que l'intrigue soit assez peu captivante et que le final, certes cohérent, ne soit pas plus renversant.
    Pas mal de bonnes intentions mais au final peu marquant !
    Publiée le 13 février 2012
    je n'ai pas vraiment aimé ce film, le début était prometteur, le même sujet vu par divers protagonistes,
    genre déjà utilisé, puis à un certain moment l'ennui me gagne et je perds tout intérêt à regarder le film, mais j'attends la fin pour avoir une réponse et là, déception !
    Namidawa
    Namidawa

Publiée le 26 septembre 2010
    Attention : grosse fumisterie. Film à fuir totalement. Personnellement, j'en suis sorti très énervé : outre le fait que ce soit un vulgaire plagiat de "Elephant" de Gus Van Sant (tout ce qui peut sembler original est honteusement repompé sur "Elephant"), "Simon Werner..." n'accouche même pas d'une souris, mais de RIEN. Le vide traverse ce film, jusqu'au dénouement qui finit par t'achever tellement c'est creux. Mon agacement est renforcé par le fait que certains critiques presse conseillent ce film. En gros, ils approuvent qu'un réalisateur sans idées reprennent tous les éléments d'un chef-d'œuvre ("Elephant"donc, et sa narration, sa caméra qui suit les lycéens de dos, ses personnages, ses thèmes...) pour en faire un film à "faux-suspens" prétentieux qui te promet, à tord, un épilogue surprenant. Bref, "Simon Werner a disparu..." n'a de fond que le vide, dans une forme plagiée.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 26 septembre 2010
    n'y allez surtout pas...envoyez moi les 9€ j'en ferais meilleur usage, merci d'avance
    patrick
    Publiée le 3 mars 2011
    Film original, à mi chemin entrer la chronique adolescente et le polar. Une vrai bonne surprise, à voir...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 octobre 2010
    lol ? c'est sous exposé un brin chiant, on voit des seins (vu l'ennui c'est un point positif) il se passe rien, on dirait un sous elephant. C'est pas au point et la chute est assez nulle…
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2013
    Différents points de vue interessants mais la fin est baclée.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 avril 2019
    Alors, c'est un peu délicat de juger ce film, car il bénéficie d'une indéniable maîtrise technique et narrative. Raconté en se concentrant sur différents protagonistes, le fil du mystère se dévoile peu à peu, parvenant aussi à faire évoluer nos points de vue sur certains personnages (pas tous évidemment). L'autre gros point fort, c'est la direction artistique, le film n'ayant pas besoin de nous préciser qu'il se passe au début des années 90, ça se ressent parfaitement (a contrario d'un "Captain Marvel" vu récemment, qui abuse de coups de coude et de clins d’œil). Les dialogues entre les ados sonnent justes et j'ai vraiment apprécié l'ambiance générale du film. Reste que, bien évidemment, ça se foire un peu au final, le principe étant un peu usant à la fin, et la conclusion est inévitablement déceptive. spoiler: Je n'ai aucun problème avec le fait que Simon soit tué de manière hasardeuse par un taré, qui hantait tout de même le cadre à l'occasion autre point fort de la mise en scène, mais plus avec la conclusion, qui nous laisse dans une certaine expectative, et avec des pistes sans résolution, semblant avoir été là pour brouiller les pistes, mais sans d'autres enjeux. Sans oublier un certain conformisme (la jolie fille finit avec le beau gosse, celle un peu chelou finit avec le garçon chelou).
    Reste de bons acteurs, une vraie maîtrise visuelle, une bonne ambiance et globalement, un bon film, spoiler: mais qui déçoit par son final
    . D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 décembre 2017
    La disparition d’un lycéen va être le prétexte d’un récit sur l’adolescence. En effet, l’enquête passe rapidement au second plan pour privilégier les états d’âme des personnages souvent en situation de conflit, en quête de popularité ou d’isolement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 septembre 2023
    L'atout majeur de ce drame basé dans le milieu étudiant est la déconstruction de son récit qui propose les points de vue depuis les protagonistes principaux, en utilisant les flashbacks. En effet, son dénouement nous laisse sans explication ni mobile, en outre, la réalisation est relativement plate.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2021
    Un thriller lycéen prenant autour de la disparition d’un élève, grâce à une construction narrative audacieuse et intrigante qui rassemble au fur et à mesure les pièces d’un puzzle…un peu décevant finalement.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 septembre 2010
    A la fois déçu et confiant... Déçu car je suis resté sur ma faim. Le scénario est très bien écrit avec un bon découpage mais on tourne vite en rond, le suspense s'évente vite ; en effet on sait que le film est divisé en 4 parties alors après un plan sur un inconnu et qu'on arrive à la 4ème on se dit tout ça pour ça. Non pas dans le final mais plus dans le manque de suspense et l'mabiance trop peu angoissante... Par contre la description du monde adolescent est très bonne avec de bonnes surprises au casting ; Ana Girardot notamment (qu'est-ce qu'elle ressemble à son père !). La mise en scène offre de belles scènes. On sort du film en se disant qu'il y avait de quoi faire un "Elephant" à la française mais que tout ça est trop en surface. Mais on se dit aussi que le réalisateur Fabrice Gobert est très très prometteur... A suivre donc...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 26 septembre 2010
    Simon Werner... a tout du bon thriller, l'intrigue est bien ficelée, nerveuse, pleine de rebondissements, et la mise en scène est plutôt réussie. Dommage que la fin tombe un soufflet. Comme pour « La Passion des femmes » de Japrisot, on se dit que tout ça n'en valait pas la peine.