Simon Werner a disparu…
Note moyenne
2,7
1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

276 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
47 critiques
3
101 critiques
2
64 critiques
1
35 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2011
Pour sa première grande interro, Fabrice Gobert rend une copie qui incite à l'optimiste. Si il ne mérite pas encore la note maximale, sa partie de Cluedo grandeur nature ne comporte cependant que très peu de fautes, et s'en tire avec une appréciation plutôt honorable. Ludique et frais, Simon Werner a disparu nous conte, à travers le regard de quatre lycéens, la volatilisation étrange d'un de leurs camarades. Ainsi, les points de vue et les histoires de chacun s'entremêlent et s'entrechoquent au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Le résultat tend plus vers la chronique adolescente douce-amère que vers le thriller oppressant, le réalisateur-scénariste prenant soin de passer un coup de surligneur sur les émois de cet entre deux-âges bizarroïde qu'est l'adolescence. Quelques maladresses par-ci par-là, un manque de suspense dommageable, et des interprétations inégales alourdissent le cartable, mais beaucoup de bonne volonté, un récit construit avec style, une bande-son au top, et le piège du cliché est évité dans un genre qui en a fait des overdoses par le passé. Ce qui permet à l'élève Gobert de s'en tirer avec la mention assez bien.

Retrouvez ma critique complète de "Simon Werner a disparu", avec photos et anecdotes, ainsi que celles de films divers et variés, en ligne sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/

N'hésitez pas, merci !
PIERRE-QUI-ROULE
PIERRE-QUI-ROULE

94 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2011
Un premier coup d’essai convaincant malgré ses défauts. Les acteurs jouent très mal et les scènes sont un peu farfelues.

Ceci dit,, les qualités n’en manquent pas. Une belle photographie. Un montage assez efficace dans le même style qu’Elephant de Van Sant. Un scénario, pas épais mais, qui se tient.

Le point fort est que le réalisateur réussit a créer une ambiance étrange qu’on n’a jamais vu jusqu’à ici et réussit également de situer son histoire dans une époque intemporel (pas d’internet, pas de téléphone portable et aucun sac à dos porte une étiquette de marque).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2011
Film intéressant dans le fond et la forme mais la fin gache un peu le tout !L' histoire , sur la disparition d'un des élèves où on suit les derniers moments de plusieurs des protagonistes du film , est bien menée mais s'essouffle un peu sur la longueur !Les jeunes acteurs ne sont pas mauvais du tout mais ça manque un peu de justesse et de profondeur! Dommage mais ça reste agréable à regarder !
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2010
Mise en scène originale mais qui pour moi a provoqué rapidement une lassitude. Revoir les mêmes scènes cinq fois mais selon un angle différent m'a plus que dérangé.
Je m'attendais à une autre fin, comme je pense la majorité des spéctateurs.
Pour ma part, ce n'est pas un échec, mais je trouve la réalisation un peu trop répétitive! Dommage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un film assez bizarre. Je ne l'ai pas trouvé super bien que l'intrigue soit intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2010
En lisant l'histoire je m'attendais à voir un bon thriller qui ferait peur, plein de suspense et de mystère. Et au final c'était... nul. Le film ne sert à rien, en fait. La chute est absurde et je me suis vraiment demandé quel était le but du film, donc vraiment je ne le conseille pas. Le seul point que j'ai apprécié c'est le fait d'avoir la même histoire vue sous différents points de vue. Mais même ça, ça n'a plus rien d'original.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2010
Ma critique aussi, peu importe .Il y était question de UCLA et de R16, le réalisateur se trompant de décennie.
Logique, àforce de jouer avec la chronologie pour faire son petit malin.
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2011
Un faux-bon-film qui se croît intelligent mais qui se fiche de nous dans la révélation finale, du genre 'On t'as bien eu' et bah non, c'est très décevant de voir ça pour ça....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2010
Oui, c'est un film qui présente les nouveaux espoirs français mais quelle audace? Un film on ne peut plus académique, calqué sur Elephant de Gus Vant Sant et où l'histoire se recoupe longuement, se répète beaucoup trop comme s'il était nécessaire de recouper les séquences par différents points de vue pour remplir les 1 heure et demie. Alors oui, le portrait des jeunes adolescents est juste et intéressant mais le rythme répétitif n'est synonyme d'aucun génie et la fin est décevante, légère, terne comme le reste du film.
Cécile B.
Cécile B.

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2010
Premier film significatif de Fabrice Gobert. Très réussi, le traitement de l'absent est vraiment réaliste et tout en finesse. Les jeunes acteurs sont justes. Le choix des plans et de la tenue de la caméra favorisent une immersion parfaite dans cette bande de jeunes lycéens qui essaient de vivre avec la disparition de leur ami. La suspicion et la paranoïa s'installent et chacun se bat avec son imagination et se construit son propre scénario pour faire face à l'absence inexpliquée. Le traitement du sujet en adoptant les points de vue successifs de différents personnages, ce qui découpe le film tout en le rythmant, un peu comme l'avait fait Gus Van Sant dans Elephant est judicieux, vivant et admirable. Les mêmes scènes sont jouées différemment par les acteurs afin de bien rendre compte de la perception altérée des personnages, c'est juste, judicieux, précis et aucune faute ni incohérence n'a pu être relevée ! Bravo !
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2010
On croit regarder un teen movie banal et puis on se rend finalement compte que les genres et les codes les accompagnant se mélangent assez subtilement. C'est plutôt une bonne surprise
Nicowayan
Nicowayan

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2010
On est plongé dans l'univers des années 90 et on se dit, nooooonnnnn dire qu'on s'habillait comme ça adolescent! je n'ai pas trouvé d'anachronismes et pour le coup , le réalisateur réussi vraiment à nous plonger dans cette époque.

L'intrigue est sympathique, la bande annonce peut-être trompeuse tout de même.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2010
Premier long-métrage pour Fabrice Gobert qui réalise ici un "teen-trhiller" qui nous donne l'impression d'avoir affaire à un slasher (sur le début). Simon Werner a disparu… (2010) est pourtant inégal dans son traitement, mise en scène sous forme de points de vues différents dévoilant ainsi les évènements sous d'autres angles laissent entrevoir plusieurs erreurs de raccords flagrantes (!!). Les scènes trop répétitives finissent par lasser, niveau scénario, il n'y a pas de quoi s'extasier, en fin de compte, on pourra toujours se rabattre sur les excellents acteurs qui, dénués de stéréotypes, s'avèrent crédibles face caméra.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 octobre 2010
une disparition (un meurtre?) filmée du point de vue 4 personnes différentes : l'idée est super originale, le suspens (ou plutot l'envie de savoir) est là, le décor de l'histoire (un lycée) est prétexte à de nombreuses anecdotes sympas mais quand on connait la fin, on se dit tout ça pour ça!!!!!! Super déception. Dommage car l'idée était là. En les jeunes acteurs sont plutot pas mauvais (dédicace à la belle Ana Girardot -la fille d'Hyppolite Giradot qui a les yeux de sa mère Isabel Otero) et la musique rock des années 90 (Noir Dez, Sonic Youth, No One is innocent, The Cramps...)
maroca
maroca

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2010
Dommage ! Beaucoup de talents, réalisateur prometteur, comédiens super mais au service d'in scénario à astuce. Il faut que le réalisateur se fasse plus confiance. Il n'a pas besoin de truc, il sait magnifiquement poser des personnages, alors pourquoi ne pas se contenter d'eux ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse