Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 20 avril 2014
    Je me méfiais car je déteste vraiment le style de K Pancol ( j'avais essayé de lire le bouquin et vraiment, non, je n'avais pas pu , trop mal écrit ...)
    Mais là , j'ai été transportée du début à la fin .Et je suis sortie en pleurant à gros sanglots......
    Bravo aux acteurs - Bruel magistral,Béart touchante en épouse mythomane et alcoolique , Julie Depardieu qui , pour une fois , ne surjoue pas et du coup est très crédible ,Alice Isaaz très prometteuse et juste aussi .
    Bémol cependant aux rôles secondaires , qui n'apportent rien au film ( la copine américaine très énervante, Jacques Weber obèse et antipathique ,Edith Scob ridicule , et Karole Rocher sous -exploitée )
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 13 avril 2014
    Un très bon film. Emmanuelle Beart et Julie Depardieu ont parfaitement intégré les subtilités de leurs personnages. Bien que long, le film nous tient en haleine, nous émeut, plus qu'il ne divertit, éveillé en nous des réflexions cruciales sur le sens de la vie..de l'amour..de l'argent. A voir :-)
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 17 mai 2014
    Heureusement, fraîche comme la rosée, il y a Julie Depardieu, et c'est elle qui fait le boulot. Elle est paumée mais douée, elle est historienne du Moyen-Âge sans le sou. Elle va sacrifier son grand talent pour devenir le nègre de son insupportable soeur, Emmanuelle Béart, qui joue très bien, elles jouent très bien toutes les deux. Et elle la paiera. Alors Emmanuelle Béart veut écrire un livre pour faire croire qu'elle écrit un liovre, pour devenir un peu célèbre, parce qu'elle est très riche. Et voilà. Alors la petite Depardieu, elle accepte tout. Elle est tellement sympa, la fille du gros Gégé, qu'elle arrive à rendre un peu léger ce film lourdingue.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 12 avril 2014
    J'ai lu les 3 livres que j'ai adoré et j'ai retrouvé tous ses personnages si attachants et différents dans le film avec un grand plaisir. Et maintenant je n'ai qu'une hâte :
    voir la suite !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2018
    Un joli film , très réussi, sur la rivalité entre deux soeurs, très différentes; Julie Depardieu est délicieuse en intello un peu bloquée, gaffeuse et tristounette. Sa vie est ratée , abandonnée par son mari, des enfants qu'elle ne maitrise pas. Elle tient là un de ses meileurs rôles. Béart est très bonne en arriviste, " bitchie" méchante et sans scrupule. La société contemporaine est très joliement décrite, tout cela est très vraisemblable. Des dialogues savoureux et pas de temps mort.Et la jolie et jeune Alice Isaac tient là un bon rôle de fille rebelle , et on devine la jolie carrière qu'elle fait maintenant , bien méritée.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 25 mars 2021
    Une histoire inintéressante au possible mise en scène de la façon la moins inspirée qui soit, la photographie est horrible et même les scènes tournées en extérieur donnent l'impression de l'avoir été en studio. L'ensemble du casting est en perdition. A fuir.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 21 avril 2014
    Cécile Telerman adapte avec beaucoup de fidélité le roman de Katherine Pancol pour notre plus grand plaisir de spectateur. On retrouve dans cette comédie dramatique l'histoire de ces deux soeurs, opposées par leur physique, leur caractère, leur investissement dans la vie de famille et leur talent, L'équipe d'interprètes réunie est éblouissante, Julie Depardieu en tête, à qui le rôle de Jo semble coller à la peau. A noter aussi l'excellente partition du duo Béart-Bruel, n'en déplaise à Laurent Gerra celui-ci semble d'ailleurs avoir beaucoup gagné en humilité face à la caméra. Certains regretteront toutefois que la réalisatrice ne soit pas permis un peu plus de liberté pour traduire avec plus de force encore les émotions suscitées par le roman. Un agréable moment !
    NEAMTSU
    NEAMTSU

Publiée le 9 avril 2014
    Envie de voir ce film pour le duo d'actrices, mais à l'arrivée, une grande déception ! Je me suis ennuyée ...
    Je reste avec ma meilleure critique sur les deux dernières semaines sur le film "de toutes nos forces". ET j'ai vu pourtant jusqu'à ce soir tous les films importants sortis, dont "Noé".
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Yeux jaunes des crocodiles réalisé par Cécile Telerman en 2014.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le jeu des acteurs

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'histoire facile et naïve
    • L'émotion voulue mais inexistante

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est un film qu'on oublie assez vite. 5/10.
    Publiée le 3 mai 2014
    Franchement catastrophique j'ai adoré les livres mais le film, quel gâchis ! Les scènes se suivent sans aucuns enchaînement les personnages sont fades ! Je suis partie avant la fin. En un mot soporifique !
    angela B
    angela B

Publiée le 12 mai 2014
    J'ai bien adhéré au film, déjà pour suivre les personnages d'un bout à l'autre, les histoires dans l'Histoire.
    Julie depardieu est pétillante, éblouissante et attachante dans son personnage et dans ce film, ce qu'elle ose vivre et ensuite, d'avoir aussi sa fille de son côté. Là ça m'a plu et aussi les autres aspects de ce qui se passe pour chacun, du souci de chacun. c'est décidé, je vais lire le roman après ça.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 14 avril 2014
    très bon jeu d'acteurs passé un agréable moment mention particulière à julie depardieu
    Myene
    Myene

Publiée le 28 avril 2014
    Dans le style comédie à la française j'ai nettement préféré cette histoire feuilletonesque à Babysitting les scénari sont autant invraisemblables,mais le casting fait la différence en particulier Julie Depardieu touchante et drôle comme dans " L'art d'aimer" Elle parvient à rendre attachante une figure romanesque de soeur persécutée mise sur papier depuis ...la nuit des temps !
    Publiée le 7 mai 2014
    Les scènes s'enchaînent à une vitesse folle, en multipliant les clichés (la rencontre à la bibliothèque !!)... Seules quelques scènes sortent du lot, comme celle sur le plateau du Grand Journal. A éviter, vraiment !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 avril 2014
    sujet traité très intéressant rondement bien scénarisé et filmé porté par des acteurs de grand talent. Qu'il fait plaisir de voir un film français aussi bon distribuant les rôles à des acteurs aussi compétent surtout quand on sort de l'insipide "qu'est ce.... au bon dieu". Et au delà du divertissement, c'est toute une réflexion sur des sujets aussi important que le couple, la relation parents/enfants, frère/sœur, l'estime et l'aboutissement de soi, l'imposture, la vanité etc Les personnages sont magnifiquement incarnés avec beaucoup de sincérité et de crédibilité. Une mention spéciale peut être à Julie Depardieu et à Alice Isaaz, révélation montante