Les Yeux jaunes des crocodiles
    3,4
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux jaunes des crocodiles ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 novembre 2015
    Je n'ai pas lu le roman de Katherine Pancol, parce que, sans jugement de valeur aucun, ce n'est pas vraiment mon style de littérature. Je n'étais donc pas d'avance conquis par le film et la bande-annonce ne m'avais pas en outre réellement convaincu. Le générique de fin entamé, je dois dire que j'ai passé un moment agréable devant ce long-métrage et ce bien qu'il soit plein de défauts. L'histoire est somme toute plaisante et permet de rester intéressé par ce qui se déroule devant nous pendant une heure cinquante. Le scénario est noyé sous les bons sentiments et les péripéties cousues de fil blanc. Les personnages hésitant entre stéréotypes et purs clichés. L'interprétation est convenable, mais quand on incarne des clichés c'est difficile de donner la pleine mesure de son talent, cependant les acteurs s'en sortent plutôt bien, à l'exception notable de l'interprète de la mère des deux héroïnes qui elle est vraiment mauvaise. L'ensemble est donc divertissant si l'on oublie le côté pathos et la conclusion du film un peu manichéenne et bien pensante. Les amoureux du roman y trouveront sûrement leur compte, les autres un divertissement bon enfant. Loin d'être un chef-d'œuvre donc, mais un petit drame plaisant qui vous distraira sans effort. À voir pourquoi pas...
    Nicolas J
    Nicolas J

Publiée le 16 avril 2014
    En tant que cinéphile, j'ai apprécié ce film vu en première séance à 20h aux Gobelins. Je ne connais pas le livre. Emmanuelle Beart joue le rôle d'une garce qui profite de la gentillesse de sa soeur interprétée par Julie Depardieu, chercheuse au CNRS. Elle fait des recherches à l'époque des femmes sous le Moyen Age au 12 ème siècle. Elle lui propose d'écrire un livre sur ce sujet et pour l'aider pour les dettes bancaires de son mari à son nom et lui donne de l'argent. On apprend par la suite qu'Emmanuelle profite de sa sœur en lui soutirant ses droits d'auteurs. Patrick Bruel fait des apparitions dans ce film. Il la quitte avec son petit garçon pour faire des affaires à Londres. Dans la plupart de ces bons films il y a une moralité "Bien mal acquit ne profite jamais"

Je vous conseille de voir ce film car on passe un bon moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 avril 2014
    J'ai adoré cette incursion au sein d'une famille aux sentiments si différents et aux interactions multiples. Tous les acteurs sont bien dans la peau de leur personnage. J'attends la suite avec impatience puisqu'il semble qu'il y ait encore 2 volets a suivre...
    dai72
    dai72

Publiée le 17 mars 2015
    Qu'est-ce que c'est mauvais ! Un ennui pas possible pendant 2h. Tous les personnages ont des histoires toutes plus ridicules les unes des autres, ça manque de crédibilité, d'enthousiasme, de passion et les quelques obstacles qu'on nous montre ne sont pas assez exploités. Un ensemble raté, pauvre, très médiocre, inintéressant, pitoyable !!
    Publiée le 11 septembre 2014
    les personnages sont trop caricaturaux et le casting ne fait qu'enfoncer le clou. La mise en place de l'histoire attire tout de même l'attention mais le reste est sans surprise. la réalisation se révèle alors vraiment limitée.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 3 avril 2017
    Un petit film sympathique porté par un casting, il faut le dire, au top de sa forme. Que ce soit Julie Depardieu, Emanuelle Béart, Patrick Bruel ou encore Alice Isaaz, ils ont le mérite d'injecter toute l'âme dont l'adaptation cinématographique avait besoin. Car le scénario, il faut bien le dire, est extrêmement intéressant. Même si je regrette un dernier acte quelque peu raté comparé au build up du second acte, il faut avouer que l'intrigue est prenante et les personnages intéressants, notamment celui d'Emmanuelle Béart que j'aurai aimé voir encore plus développé ainsi que celui de Patrick Bruel.

Cela dit, je ne comprend absolument pas ce que vient apporter au film la relation entre Jacques Weber et Karole Rocher qui coupe plus le rythme du film qu'autre chose. Si encore leur relation était originale, mais au contraire c'est du niveau des *Feux de l'amour*, autrement dit vu et revu. Le film aurait donc gagné à faire le ménage scénaristique et à se focaliser sur la relation entre les deux sœurs plutôt que de se la jouer Coppola en multipliant les intrigues de famille.

Néanmoins, j'ai suivi le film avec pas mal d'intérêt, donc je pense qu'il est réussi. La mise en scène, comme cela a été souligné à de nombreuses reprises, n'est effectivement pas extraordinaire, mais elle a le mérite d'être sobre et de proposer une très bonne photographie.

Pourquoi pas donc.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2014
    Un véritable film féminin, pour l'apogée de la femme, alliant humour, bons mots et drame familial. Très juste dans son interprétation, Les yeux jaunes des crocodiles souffre parfois de sa longueur et de personnages secondaires quelquefois inutiles et plombant. Le tout file toutefois comme une jolie histoire.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 12 avril 2014
    Un film formidable , tout y est . Un scénario bien ficelé et surtout une brochettes d'acteurs dont la réalisatrice à su tirer le meilleur . En tête évidemment Julie Depardieu en looseuse et Emmanuelle Beart en bourgeoise superficielle , mais sans oublier Patrick Bruel tout en discrétion . Une belle histoire de relation entre deux sœurs que tout oppose . Je ne connaissais pas le livre dont est tiré ce film , l'un des meilleurs films du genre depuis ces dernières années , mais je viens de commander les livres de cette tribologie grinçante à souhait .
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 15 avril 2014
    Un film français de bonne facture qui respecte assez bien le roman de Katerine Pancol. Les acteurs sont bons surtout les 2 héroïnes principales, E Beart avec son visage plastique et son costume de bourgeoise qui s'ennuie excellente. La réalisation et la mise en scène sont également efficaces et l'histoire et le scénario bien emmenés. Un agréable moment de cinéma.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 22 avril 2015
    une histoire sans réelle surprise mais qui nous donne du plaisir a voir ces acteurs si talentueux dans ces personnages très bien écrits. On se laisse porter dans cette histoire entre comedie et drame. Interessant par la présence des ces nombreux acteurs connus ; moins par le scénario : interessant mais sans véritable rebondissement.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 avril 2014
    franchement une très bonne surprise de ce petit drame familial avec un très bon scénario joué par des acteurs tous convaincants dans chacun de leur rôle qui leur va à merveille avec beaucoup d'émotions de peines et de joies dans cette famille. très bonnes interprétations des 2 soeurs au caractère opposé qui une est fragile gentille et très intelligente confrontée aux difficultés de la vie (julie depardieu) et la deuxième est froide égoiste et aisée (emmanuelle béart).patrick bruel ainsi que alice issac et sa petite soeur aussi sont supers. bonne une finale qui remets en question la famille en inversant la vie des 2 héroines. à voir et revoir vite.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 9 avril 2014
    Un film agréable, qui oscille entre histoire légère et lourd secret de famille, mais qui a du mal à faire exister tous ces personnages. En passant du roman au cinéma, il faut savoir trancher, et même si on a envie de voir évoluer tout le monde, il aurait fallu supprimer quelques personnages inutiles à l'intrigue principale. Même si l'ensemble est bien construit et qu'on ne s'ennuie pas, on se dit que faire tenir tout ce petit monde dans seulement 2h de temps conduit forcément à bâcler un peu certaines scènes qui auraient du s'étendre pour entrer davantage en résonance avec les agissements de chacun. Manque aussi une fin plus travaillée où chacun trouverait sa place, les personnages de "méchant" étant abandonner sans qu'on sache ce qu'ils vont devenir (peut être une suite est à prévoir ?). Bref, c'est un peu maladroit et pas aboutit, mais l'histoire, forcément romanesque, vous emporte suffisamment pour voir ces défauts s'effacer le temps de la projection. Et c'est déjà pas mal.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 5 janvier 2016
    Très bon film que ce "Les yeux jaunes des crocodiles", tiré du livre du même nom, il est joué par une brochettes de très bons acteurs, on est pris dans l'histoire, avec cette fille timorée et douée, sa sœur extravertie mais vide, la fille médisante et bling-bling, etc, etc. Un très bon moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film tirée d'un livre et adapté à l'écran et pas dans l'ensemble mais sans plus , car pour ma part je trouves un peu mou
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 9 février 2015
    petite comédie dramatique au accent théâtrale Bien joué par l'ensemble des comédiens. Le film souffre toutefois d'une certaine longueur général. Le tandem Depardieu Béart est vraiment très bon. Un scénario plutôt sympathique.