Bon à Tirer (B.A.T.)
Note moyenne
2,4
3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
77 critiques
3
143 critiques
2
99 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2011
Exactement ce qu'on attend des frères Farelly : situations cocasses, dialogues drôles et surtout des gags variant du comique de moeurs au comique troupier... Comment être déçu ?
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2014
Continuant à explorer l’éternelle énigme de l’amour entre hommes et femmes, les deux frangins Farrely imagine comment réagiraient deux hommes mariés autorisés par leur femme à les tromper. Un postulat ouvertement vulgaire et misogyne qui, par une série de pirouettes vaudevillesques, va aboutir à une morale typiquement puritaine. L’humour grossier avec lequel est dépeinte l’attitude libidineuse des personnages d’Owen Wilson et Jason Sudeikis réussit parfaitement à donner son esprit rétrograde que l’on attend des comédies des deux réalisateurs, mais le déroulement de leur petite aventure manque cruellement de la part de provocation politiquement incorrect à laquelle ils avaient su nous habituer. Il semblerait que l’envie initiale de donner sa liberté sexuel au stéréotype de l’homme moderne frustré et le besoin de ne pas froisser les sacro-saintes mœurs familiales ont tiré l’écriture dans deux directions opposés et rendu le scénario globalement bancal. Le résultat n’en reste pas moins un bon moment de rigolade, porté par des acteurs pleins d’énergie (dont une inoubliable apparition de Richard Jenkins) et par un rythme entrainant, qui plaira aux amateurs de comédies américaines bien grasses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2011
j ai vraiment passé un trés bon moment des scénes cultes. jai rigoler du début a la fin. pour les personnes qui ne sont pas fan des mary a tous prix et des american pie ce film n 'est pas pour vous.

aprés ce film la n est pas tous public a deconseillé pour les moins de 15ans. et ados n emmener pas vos parents allez zy seul ou avec votre copine
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2011
On passe un super moment, on rigole beaucoup et l'histoire est originale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mai 2011
Je viens de voir le film et j'avoue avoir aimé et ri de bon coeur. Je suis fan de ce style de film et d'humour qui ne plairait surement pas à certains (faux) bien pensant difficiles. Les situations s'enchainent et chacune présentent une qualité dans sa façon de piquer le spectateur. J'ai cependant été déçu par la fin en partie, là où le film entier part d'une excellente idée (la sale routine du couple avec enfant ou pas, passé un certain âge), le côté politiquement incorrect de la chose enfin dévoilée et jouissif de la vie hélas retombe dans la bonne morale typiquement américaine, c'est dommage même si ça ne gâche pas le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2011
Film vraiment symphatique et très drôle ! C'est le genre de film à aller voir entre amis on rigole tous le temps, film sans besoin de reflechir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2011
Une comédie vraiment sympathique accompagnée d’une jolie personne pour une soirée sans prise de tête au cinéma vous fera oublier vos soucies journalier et c est tout ce qu on demande .
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2011
Ce bon a tirer laisser présagé une comédie hilarante et déjanté,on en est loin mais il ne manque pas de qualité,loin de la.La faiblesse du film réside dans ces temps morts ou ces gags hilarants n'intervenant que trop rarement.En revanche il tire sa force du point de vue sur le mariage,bien que simpliste dans le dénouement on prend malgré tout plaisir a voir si l'un va trompé l'autre.Accompagné d'une bonne b.o et d'une pléiade d'excellents acteurs on se laisse volontiers entrainer dans l'aventure mais on était en droit d'attendre plus.Trop de perte de rythme et de discussion inutiles.On prendra néanmoins son pied avec des séquences tels que celles du golf,du sauna ou encore de la discothèque!
Moise H
Moise H

20 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2011
Film tres sympa, pas mal d'humour, j'ai passé un bon moment!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2011
Un super moment. Je m'attendais à un film un peu lourd mais au contraire c'est assez raisonné, et il y vraiment de l'humour. Quelques moments cultes meme ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2011
Encore une comédie déjanté pour les frères Farrelly! Emmené par 2 acteurs a fond dans leur rôle et une histoire qui part en vrille rapidement. Un bon moment de détente pour les fan du genre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2011
Dans la catégorie navet de classe mondiale BAT remporterait haut la main le titre , un scénario vulgaire , et prévisible dont l'idée meme de concevoir un tel film peut paraitre hallucinant.
Incarné par des acteurs que l'on finit par prendre en grippe avant meme la fin du film tellement leur personnage sont stupides.
Quand aux situations il ne tourne qu'autour du Sexe ne cherchait pas un film politiquement correct , ou drole c'est un film purement commerciale , dont le but n'est pas de plaire au publique mais de remplir les poches des auteurs de cette niaiseries.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2011
Un film plein de clichés et de gags vu et revu. L'humour et lourd.
De plus, pour un film qui est apparemment osé je trouve drôle que son conformisme soit si présent. La fin est bateaux et plein de bon sentiments.
On s'en passe donc volontiers.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2011
une très bonne comédie dans l'ensemble quelques passages trash excellents a mourire de rire dans le savoir faire des frères farrelly mais le sujet du film est traité avec une morale bon enfant et sans surprise
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2011
La femme de mes rêves, le dernier film des frères Farrelly en 2007 ne m'avait pas beaucoup fait rire. Cela ne s'est pas arrangé avec cette nouvelle comédie. Quel ennui, quel conformisme (ou presque !) ! Les frères se sont vraiment ramollis depuis Deux en un. Ici deux ou trois scènes hilarantes, il faut le reconnaitre, mais entre ce n'est que du remplissage insipide. Il est loin le temps des cascades de gags comme dans Mary à tout prix ou L'amour extra-large. Il y a bien aussi quelques scènes très scato mais on a plus six ans. Et puis ce paradoxe des comédies américaines en ce moment (plutôt côté Judd Apatow) où l'on voit des acteurs en nudité frontal (si vous aimez les beaux blacks vous serez servis ici) mais pas une seule petite culotte féminine. Bizarre. A côté de ça on trouve aussi une apologie de la famille et de la fidélité (sic). Bref tout cela manque un peu d'unité. On cherche en vain le délire qu'il aurait fallu à ce genre d'histoire. De plus les acteurs n'ont vraiment rien pour plaire. Owen Wilson et Jason Sudeikis n'ont aucun charisme et aucune présence. Seule Christina Applegate s'en sort un peu mais on l'a connue meilleure ailleurs. En résumé un ratage pour les frères Farrelly. Tout cela est bien mou avec un manque total de corrosif. Déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse