À couteaux tirés
    2,8
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

azerty000000000000000000000007
    azerty000000000000000000000007

Publiée le 21 avril 2024
    j'aurai aimé y tirer des couteau sur sa piliculles à l'autre qui l'y a rééalisé *À couteaux tirés* . ok le film est mal filmé avec des acteurs qui jouent plus mal que dans une film d'étudiant et puis pourquoi les couteaux et pas les fourchettes? en vrai l'affiche et mensongère on y trouve rien de drole pk pas de second degré???????????????????????????? en mode p'tite blague mais les personnage sont pas du tout OKLM et ca me soulaxe un max. Christopher loyd et liam neeson aurait été mieux.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 1 janvier 2024
    Mélange des genres entre thriller d'aventure et psychologique, ça commence comme une histoire banale d'excursion virant au cauchemar composée d'un milliardaire taiseux, d'un photographe bas du front et d'un larbin fragile mais gentil incarnés respectivement par le grand Hopkins, Baldwin et Perrineau.
    Mais le tout s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît en dépit de ce que l'affiche et le synopsis semblent présager. En effet, sous ses allures de film de survivalisme (assez rare et probablement le meilleur à mes yeux) se mêlent histoires des personnages et lourds secrets dans ce qui s'apparentera parfois à un huis clos à ciel ouvert tant la tension est palpable dans une nature étouffante de menaces spoiler: un ours de base mais est-ce la pire?
    . Ce film montre qu'en dépit du danger et de l'impératif naturel de survie, l'homme est, reste et restera un loup pour l'homme.
    Bien entendu ce film n'est pas exempt de défauts, déjà sa réalisation assez "simple" (c'est Lee Tamahori) et possèdent quelques incohérences voire inexactitudes comme spoiler: si vous pointez le sud à l'aiguille, suivez le chemin mais que vous vous retrouvez au point de départ, ce n'est pas une interférence de la boucle métallique de la ceinture qui a faussé l'orientation mais simplement le fait que vous venez de courir dans tous les sens pour fuir un ours qui veut vous bouffer, d'ailleurs l'ours mangeur d'hommes est une légende, Perrineau qui se mutile à ce point en taillant un bout de bois c'est bof, le conseil de se taire et fuir face à un ours alors que c'est censé être le contraire (hurlez), la manière de vaincre l'animal un peu trop trop et c'est d'autant plus cocasse quand derrière il y a le souci du détail de brulotter les bouts des lances
    mais ça reste un excellent film et surtout le meilleur du genre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film d'aventures et de survie avec une petite dose de thriller. C'est très réussi. Filmé dans des décors naturels magnifiques, on suit ces deux hommes qui s'affrontent mais doivent aussi s'unir pour survivre dans cette nature hostile. Ils devront notamment faire face à un énorme ours très agressif et d'autres dangers mortels. Anthony Hopkins campe magistralement un milliardaire érudit qui découvre les vrais dangers de la nature. Face à lui, Alec Baldwin, est un photographe de mode envieux de sa réussite. Une belle réussite du genre à voir ou à revoir.
    Matt
    Matt

Publiée le 14 août 2023
    pas mal du tout un survival intéressant hopkins et baldwin tiennent la baraque les affrontements avec l ours sont réalistes correct
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 avril 2023
    Un thriller survivaliste bien mené, avec un Anthony Hopkins très charismatique, mais tout de même assez improbable.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 16 avril 2023
    Bonjour
    Un bon film thriller, un huit clos dans un milieu naturel hostile des forets américaines
    2 acteurs au sommets de leurs personnages et un vilain ours
    a redécouvrir
    Mathieucourtois27
    Mathieucourtois27

Publiée le 3 février 2023
    Un magnifique film sous estimé. De vrais décors grandioses. Un véritable ours dressé pour le tournage et non pas un ours en pixel comme les films d'aujourd'hui. Un des meilleurs films de survie. Anthony Hopkins est dans un de ces meilleurs rôle, celui d'un milliardaires qui a acquit de la connaissance théorique dans les techniques de survie mais jamais dans la pratique. Alec Baldwin est ce gars de la ville complètement dépassé par les évènements. Un grand film pour tous les amateurs de nature et de grands espaces.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 février 2022
    A voir pour l’ours Bart, toujours aussi impressionnant, pour les paysages et la musique de Jerry Goldsmith. Si Anthony Hopkins s’en tire convenablement, il m’a été pourtant difficile de croire à la plausibilité des personnages de ce survival moyennement divertissant, marqué par les aberrations scénaristiques de David Mamet et réalisé sans grande inspiration par Lee Tamahori.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 octobre 2021
    A COUTEAUX TIRES (1998): Le milliardaire Charles Morse (Anthony Hopkins), marié à une jeune femme qui lui vouera une grande admiration, et pourtant…?? Ce super-intellectuel introverti ayant réponse à tout, aura l'occasion de mettre en pratique son intelligence suite à un crash d'avion en pleine montagne. Le ton de cette histoire, deux hommes dressés l'un contre l'autre qui n'auront pas le choix que de baisser la garde afin de pouvoir survivre. Une odyssée éprouvante montrant l'impuissance de l'homme à l'intérieur d'un environnement sauvage. Dans ces grands espaces inconnus, une peur constante s'emparera de ces deux rescapés, les obligeant à aller chercher les ressources mentales nécessaires pour ne pas faillir. Plusieurs scènes spectaculaires feront de cette réalisation une belle réussite. Une histoire passionnante dans de magnifiques cadres naturels, servie par d'excellents acteurs, en particulier les remarquables Anthony Hopkins et Alec Baldwin. Un bon moment d'évasion.
    Julho
    Julho

Publiée le 23 août 2021
    Très beau film d'aventure tourné dans un magnifique cadre naturel.
    spoiler: Suspence intense face à l'ours.

On se demande quand l'un se retournera contre l'autre. Ambiance et son nous tiennent dès le début en haleine.
    Superbe.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 20 avril 2021
    Étonnant film de survie ! . Bien sûr il tient énormément sur l interprétation d Anthony Hopkins qui campe une fois de plus un personnage assez double . La réalisation est enlevée et tient bien le spectateur en haleine. Bon moment pour ce film qui a simplement le but de distraire .

Publiée le 13 avril 2021
    Pour autant que je puisse le voir ce film aurait dû aller directement en vidéo. L'intrigue est artificielle nous avons de l'eau de la neige des montagnes et des ours. Et il y a trois gars qui survivent à un crash d'avion et sont dans un lac glacé dans lequel personne ne pourrait nager plus de deux minutes sans mourir d'hypothermie. La performance de Hopkins n'était pas sa meilleure il était trop impassible et la façon dont il se remettait en question sur tout ce que tout le monde disait m'a vraiment ennuyé au bout d'un moment. Les paysages étaient superbes mais je n'ai jamais eu l'impression que le film capturait vraiment la relation entre l'homme et la nature. Quant à l'ours je ne l'ai jamais vraiment trouvé plus effrayant que Winnie l'ourson. J'avais l'impression d'avoir déjà vu ce film des milliers de fois dans des films comme Délivrance et Poursuite mortelle. Mais au moins eux était un peu plus divertissant...

Publiée le 24 mai 2020
    Du nèo-zèlandais Lee Tamahori, on retiendra surtout l'impressionnant "Once Were Warriors", son meilleur long-mètrage! Dans "The Edge", Anthony Hopkins incarne un milliardaire intelligent et introverti, aussi futè que MacGyver, et mariè à une belle femme plus jeune que lui, la top modèle Elle MacPherson! il soupçonne qu'elle le trompe avec le photographe, Alec Baldwin [...] Triangle amoureux archi classique mais film de survie efficace si on n'aime les rites d'initiation hollywoodiens avec ces deux hommes confrontès à la mort ! La faim, le froid, la peur...la mort partout car Hopkins & Baldwin sont perdus dans les montagnes hostiles de l'Alaska avec un ours qui a les crocs! Tout est invraisemblable mais Hopkins est tellement persuasif en homme qui a rèponse à tout que ce survival passe comme une lettre à la poste! Les paysages sont splendides et les attaques de l'ours, diablement spectaculaires! Un bon film du samedi soir dans lequel on apprend à survivre avec une montre, un couteau et quelques allumettes! Et tout ça sans quitter votre canapè...
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 mai 2020
    Baldwin, Hopkins, Bart le grizzly que du beau monde pour cette chasse en Colombie britannique où chacun est le prédateur ou la proie. Mais le lièvre n'a pas peur car il est plus rusé que la panthère.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film sur la survie. Le duo Hopkins et Baldwin fonctionne à merveille. Ce film est également une réflexion sur la solitude, l'amour, l'argent, le savoir et le pouvoir. Le personnage d'Anthony Hopkins représente tout ces critères. Aussi le suspens est à son comble et on voyage par les beaux paysages filmés. un bon film