À couteaux tirés
    2,7
    1174 notes dont 103 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2014
    A couteaux tirés : Un thriller d’aventure fort bien mené avec un scénario certes pas incroyable pour le genre : survit car des fois il est assez peu crédible ou pas... Mais, il a des qualités grâce a ces personnages et leur psychologie. Car, c’est un riche milliardaire lassé de sa vie qui va avoir un accident d’avion avec l’amant de sa femme. Et donc, ils vont devoir survives l’un avec l’autre et vont tisser des liens particuliers. Et ils vont chacun apprendre des choses d’eux même, mais ils vont aussi être la proie d’un ours tueur d’Homme… Et la va commencer un combat contre la nature ou l’intelligence prime a la force. D’ailleurs, j’ai bien aimée l’un des attraits du personnage riche : il lit beaucoup de livre et il est très cultivé. Sinon, l’ambiance survit est maitrisé avec la proie qui devint prédateur… Et elle est appuyée par une réalisation intimiste qui est très appréciable avec des décors naturels magnifiques. Sinon, les acteurs sont convaincants, surtout Anthony Hopkins qui apporte beaucoup avec son charisme. Donc voila, un très bon film du genre qui nous captive du début jusqu'à la fin.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    En voila un de bon, très bon film d'aventure/thriller comme on les aime !
    Sur un scénario plutôt simple et a la limite du cliché du pauvre milliardaire, on découvre la personnalité de chacun a travers l'épreuve. La capacité de l'homme a s'en sortir, a ressentir la peur, l'angoisse, le courage ou l'espoir... Ajouté a tout cela une bonne rivalité, une dose de jalousie, de magnifiques paysages et un gros nounours, et nous obtenons ce film formidable !
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film beaucoup plus complexe qu'il n'y parait...psychologiquement parlant.Les acteurs sont très bons,la réalisation de Lee Tamahori est très bonne et rythmée, les scènes avec les ours sont impressionantes. Un film complètement passé inaperçu dans les salles françaises. Il merite d'etre vu car c'est un très bon divertissement avec des personnages aux caractères bien dessinés.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Lee Tamahori nous prouve une fois plus qu'il est brillant dans la façon de rendre attachants les personnages. Un film brillants avec des acteurs excellents dans des paysages magiques. Un grand hommage aussi à Jerry Goldsmith.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mai 2014
    Un film d'aventures bien maladroit avec une mise en scène d'une infâme banalité et à l'interprétation particulièrement peu inspirée, Anthony Hopkins ayant un nouveau rôle dans son registre habituel. A peine sauvé par la beauté des paysages naturels, vraiment pas une réussite.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 25 mai 2009
    Un excellent film sur la survie en miliue hostile et la trahison !
    Un duo/duel Hopkins/Baldwin excellent !
    Lee Tamahori prouve ici à Hollywood quel bon metteur en scène il est !
    Publiée le 18 octobre 2008
    Un survival avec un casting alléchant? vous n'êtes pas mieux tombés que ce superbe "A couteaux tirés" ou la réalisation est sans contexte complexe et maghnifique, et ou les propos fusent de tous les côtés, vraiment parfait!
    yoyo37540
    yoyo37540

Publiée le 15 janvier 2010
    Un Chef d'oeuvre! Ce film n'est pas exempt de défauts mais la mise en scéne et les acteurs sont tellement exceptionnel qu'ils sont vite oubliés. Bravo et Merci à Lee Tamahori!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2009
    S'il n'y avait pas eu l'ENORMITE scénaristique d'Harold Perrineau s'ouvrant la jambe en taillant un simple bout de bois au couteau, p'tit film d'aventure avec un retour aux sources pertinent...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Comme beaucoup de films du genre, c'est divertissant sans être très original. Mais j'ai trouvé Anthony Hopkins très bon.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Malgré un cadre très "Jim Harrison" prometteur, c'est un ratage, la faute à un réalisateur sans talent. L'épopée initiatique, qui aurait pu être une petite soeur de Délivrance, se transforme en téléfilm de M6. Abus de gros plan. Le passage avec combat de gladiateur contre un ours est comique, mais comique tendance nanar (on apprend dans le générique que le plantigrade glouton - fort sympathique - s'appelle Bart the Bear, enrichissons notre culture cinéphile). Aucune direction d'acteur : Baldwin joue les clowns de sitcom et Hopkins semble perfusé sous Pentobarbital. Pour une fois, on le voit pas faire le cabot grimaçant ("Clâaaariiiiiiissse"), mais il est passé d'un extrême à l'autre. Une cause perdue ?
    vaw6
    vaw6

Publiée le 10 septembre 2011
    Ce n'est pas un commentaire type "Ne vaut même pas la peine de le regarder, à part que quand vous n'avez pas le choix." qui va nous aider... Il y avait là un projet sans doute pas inintéressant, mais on sent que la production a joué des sales tours à l'équipe. Des traces d'un bon scénario ? Bien sûr qu'il y en a. Mais quand on supprime des scènes au dernier moment avant de tourner, il faut bien se démerder pour en trouver d'autres qui relient les événements... Alors la première idée venue à l'esprit est retenue, même si elle est pourrie, et on avance... on avance parce qu'il faut respecter le planning. Il faut respecter le planning parce que le film doit sortir à telle date... etc etc... Les financiers ont sans doute prouvé une nouvelle fois qu'ils n'ont rien à faire dans l'art du cinéma. Qu'ils restent à Wall Street, là ils ont du boulot ! et encore...
    Publiée le 9 février 2010
    une demi étoile pour le début qui fait illusion, un bon suspense, des grands espaces, un bon hopkins. Hélas, l'atterissage est brutal. Les tribulations forestière de notre trio, bien vite duo suite à un léger incident, tourne vite au calvaire (pour le spectateur) avec les petits détails qui tuent (de rire) lourdements soulignés par le réalisateur. En point d'orgue la confection de manteaux en peau d'ours fraiche ...et il reste encore une bonne demi heure de film après ça.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Film banal et beaucoup trop prévisible . Ou l'on retrouve Anthony Hopkins ( incarnant un riche homme d'affaire mélange de Largo Winch , de Mac Gyver et de Robinson Crusoe ) et Alec Baldwin , perduent tous les deux dans le fin fond de l'Alaska . Nos deux compéres vont réussir à se sortir de situations les plus incohérentes les unes que les autres , allant meme jusqu'a tuer un ours brun et se confectionner des manteaux en peau d'ours fraiche : du grand n'importe quoi . Cette farce vaut cependant un léger coup d'oeil pour la qualité visuel des paysages d'Alaska . Pour le reste passez votre chemin .
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un face à face magnifique, une nature sauvage parfaitement représentée, de l’action spectaculaire et Anthony Hopkins excellent.