Derniers Avis : Il n'est jamais trop tard - Page 11
Il n'est jamais trop tard
Note moyenne
2,6
2394 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
340 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
52 critiques
3
112 critiques
2
92 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2011
Un film frais et jovial qui redonne du coeur au ventre, avec un Tom Hanks parfait dans son rôle, comme toujours. Une histoire originale, même si prévisible, des personnages sympatiques, un bel esprit, bref vous ne perdrez pas votre temps en visionnant ce film, qui pourrait bien vous donner envie de reprendre vos études ou encore vous faire découvrir une nouvelle passion pour le scooter.
Quel navet ! Comment des acteurs aussi notoires peuvent-ils se compromettre dans un truc aussi naze, succession de clichés mal joués sur les relations supposées entre étudiants et prof de fac. Julia Roberts surjoue une prof canon comme il n'en existe pas mais chiante, comme il en existe beaucoup ! On y voit aussi une bande de d'jeuns roulant et souriant en scooter, relookant le nouveau venu, coupant les cheveux et organisant un appartement façon "Feng Shui" : n'importe quoi !
Trop de bons sentiments, tue les sentiments ! Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit ou j'en attendais trop mais j'ai trouvé ça très plat. Tom Hanks et Julia Roberts sont de très acteurs et ils le confirment mais le scénario manquait de profondeur. Il aurait été intéressant de montrer un peu plus les cours donné par Julia Roberts à sa classe au lieu de s'appesantir sa relation avec son mari. Enfin un bon film pour se détendre mais ne pas en attendre de trop.
L'histoire de l'optimisme niais envers et contre tous. Plus gentillet et plus américain, on ne peut pas ! Le truc, c'est qu'avec Tom Hanks, on pardonne à moitié puisqu'on s'imagine qu'il doit être comme ça dans la vraie vie. Tout est aussi beau qu'un conte pour enfants mais pour adultes, enfin, pas trop exigeants ou très déprimés ! Quelques gags (j'ai adoré la réplique du chat sur le scooter), un tsunami de bons sentiments et une pincée de rêve américain où tout est possible si l'on se bouge. Dans la vraie vie, il faut écraser les autres, c'est moins glamour. Néanmoins le trip thérapeutique fonctionne à fond, pour oublier ses problèmes de la journée, on a envie d'enfourcher un scooter et d'embarquer la superbe Julia Roberts. Pour la cinéphilie, on repassera. Dommage que comme pour Mathilde Seigner, les infographistes aient passé 1h30 à maquiller les cernes du Tom vieillissant, ça se voit et c'est aussi artificiel qu'énervant.
Une excellente ballade ... Tom Hanks s'engage dans un registre (comédie romantique) qui lui appartient forcément pas, et pourtant le résultat est agréable. L'interprétation de Julia Roberts est convaincante. Une véritable promenade, on s'ennuie jamais.
Moi je dis film très sympathique :) le duo fonctionne à merveille même si je ne suis pas du tout fan de Julia Roberts. A voir car jolie comédie sentimentale.
decus est le terme de emotion au sorti de ce film. Bien jouer par deux acteurs de talents, je m'attendai peut etre a autre chose. On se demande ce qu'a voulu montrer le realisateur une romance, une tranche de vie ....mistere????