Il n'est jamais trop tard
Note moyenne
2,6
2394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

340 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
52 critiques
3
112 critiques
2
92 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2011
"Déjà vu !", voilà le maître mot qui définit la sensation à la sortie de "Larry Crowne" . Trois ans que l'on n' avait pas vu Tom Hanks au cinéma; Autant dire que son retour était attendu par les admirateurs du grand "Forrest Gump" . Après "That Thing You Do" sorti en 1997, Tom Hanks se réessaye à la réalisation dans un genre particulèrement pratiqué ses dernieres années : la comédie romantique . Commençons tout d'abord par le casting ! Riche en talent : Tom Hanks, Julia Roberts, Bryan Cranston ! Des têtes d'affiches pour le moins talentueuses . Tom Hanks se montre toujours au top, dévoilant sa large palette d'émotion et la profondeur de son jeu d'acteur, passant du rire aux larmes. Une Julia Roberts des grands jours avec un charme intact qu'elle conserve depuis Pretty Woman . Mention spéciale à Bryan Cranston qui prouve de nouveau qu'il est un grand acteur largement sous estimé . Certains seconds rôles se montrent talentueux, d'autres fades . L'alchimie entre Tom Hanks et Julia Roberts fonctionne à 100% et nous offre un très bon duo qui prête à sourire à de nombreuses reprises . Seulement, de nombreux points négatifs viennent faire contre-poids . En effet, Tom Hanks se montre parfois maladroit derrière la caméra, s'écartant du fil conducteur et multipliant des scènes sans grand intérêt et n'apportant pas de réel avancement à l'histoire. Une réalisation conventionnelle qui aura du mal à se démarquer de l'importante concurrence, la prise de risque étant minime . Bien que le film soit parsemé de situations amusantes, on peut reprocher un certain manque de "punch", étroitement lié au scénario grandement prévisible . A défault d'être original "Larry Crowne" fait passer un moment agréable par sa fraicheur et sa légèreté et ravira les amateurs de comédie romantique .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2011
je suis fan de tom hanks et de julia roberts, mais un peu déçue par ce film qui a mon sens n'a pas grand intérêt
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2011
Une comédie banale comme on en voit d' autre mais qui se révèle toute fois très agréable comme chacun des personnage. Le film ne repose pas plus sur le romantisme que
l on pourrait le penser mais son titre y est parfaitement développé . De plus Tom Hanks et Julia Roberts forment un beau couple.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2011
Une comédie romantique plutot fraiche, qui se démarque des films du même genre habituels. On est happé par un vent de naiveté, de fraicheur, et d'émotion. LE tout, assez bien dosé ; pour ne pas sombrer dans l'excès de romantisme. L'histoire est quant à elle, prévisible ; dés la lecture même du scénario. Mais la façon dont ses deux personnages vont arriver à cette fin ; devient notre questionnement ; faut de connaitre d'avance ce final. Le jeu des acteurs est toujours aussi bon (De tom Hanks, a Julia Roberts ; ou encore les rôles secondaires), et chacun jouent avec justesse. Ce qui est primordial pour la crédibilité de cette réalisation. Du coup, on a envie d'y croire. De croire à cette romance plutot moderne ; mais qui dégage quelques choses de frais. Ce n'est pas la comédie de l'année, certes. Mais l'objectif, de nous faire passer un bon moment ; simple et frais. Et ici, atteint. Apres pour le reste. On utilise les codes qui fonctionnent a tout les coups. Ajouté à cela, un peu d'originalité et une prestation d'acteurs en grande forme. Et voilà, une comédie pétillante de "jentilleté". Bref, ce n'est pas le film indispensable ; mais pour ce qui apprécie ce duo ou les romances d'aujourd'hui (on est très loin de Roméo et Juliette.^^). Risque fort, d'être pris dans ce tourbillon d'humanisme et d'amour des temps modernes. A éviter, si l'on veut un film qui demande reflexion et compagnie. Une sympathique petite romance ; teinté d'humour à l'Américaine (simple et doux (à l'opposé de l'humour gras que l'on voit dans pas mal de teenage movie bien sur)).
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2011
Compte tenu de la bande-annonce (qui résume dans les grandes largeurs le film), la ligne directrice de "Il n'est jamais trop tard" était profondément tracée (que celui - ou celle - qui n'a pas compris que la finalité sera la réunion des 2 têtes d'affiche lève la main ...). Si vous aimez les surprises, autant passer votre chemin car ce n'est effectivement pas l'atout principal de cette 2e réalisation de Tom Hanks. Il restait à voir comment il allait pouvoir nous y amener sans perdre en crédibilité : à ce niveau là, c'est plutôt réussi avec une comédie romantique pas vraiment ambitieuse certes (c'est loin d'être la comédie de l'année et également à mille lieux de certaines productions et rôles mémorables de Tom Hanks ("Philadelphia", "Forrest Gump", "Il faut sauver le soldat Ryan", "La ligne verte", et j'en passe ...)), mais bien équilibrée (entre humour et émotions) et suffisamment fraîche et légère pour être digérée sans difficulté. Le scénario plutôt simple (certains diront facile) est du même acabit et évite le mal de crâne (c'est déjà ça ... Quoiqu'on puisse douter de la situation matrimoniale de Mercedes ... ). Pour ce qui est des acteurs, Tom Hanks (botoxé ?) est égal à lui-même, Julia Roberts aussi (et ce n'est pas un compliment pour elle car c'est une actrice que je ne supporte plus) et l'intérêt se porte plutôt sur les seconds rôles (Gugu Mbatha-Raw/Talia tout à fait charmante et qui gagne à être connue, George Takei/Dr. Matsutani très drôle ...). Sans prétentions pseudo-intellectuelles et destiné à un public plutôt adulte qui comprendra peut être mieux les viscissitudes d'un employé "dans la force de l'âge" licencié , "Il n'est jamais trop tard" peut se targuer de diffuser une bonne dose d'optimisme et de bonne humeur largement suffisante à notre bonheur et c'est déjà beaucoup en soi ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un film avec Julia Roberts et Tom Hanks? Géniaaal! Moi, fan de comédies romantiques, et d'histoires d'amour à l'eau de rose, j'étais comblée...mais c'était sans compter sur un scenar mièvre, insipide et hyper facile!!
Une prof de communication ayant un penchant pour l'alcool, lassée par son mari qui mâte des films porno toute la journée.
Un vrai ringard, divorcé, mis à la porte du supermarché où il était employé du mois depuis des lustres, qui décide de reprendre ses études.
Une étudiante de 18 berges, nana du chef d'un gang de bikers en scooters qui décide de relooker et de prendre sous son aile le seul looser de plus de 45 ans de la fac.

Et PAF on vous fait avaler en deux coups de cuillère à pot, que c'est aussi facile que ça de ramener Julia Roberts et Tom Hanks sur le devant de la scène...non, mais non!
C'est loin d'être le film de l'année, et hormis, le charme toujours efficace de Julia, il est à oublier très vite dans la filmo de la belle.
Quant à Tom Hanks, bouffi et botoxé, la peau brillante et figée, bah merde, ça me le fait pas...pourtant Dieu sait que je l'aime...

Bref, pour ma part, NEXT!
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2011
Pas le film de l'année, certes, mais on passe un moment agréable plein de pensées positives dans cette comédie sentimentale d'été. Rien de sulfureux ou de grivois, beaucoup de moments drôles (ce n'est pas toujours de l'humour très fin quand même!), et on a deviné la fin en voyant l'affiche. En filigrane, quelques critiques légères sur les rapports sociaux dans une entreprise américaine ou comment se faire virer en 5 minutes, sur l'université, les étudiants et.. les professeurs, sur les rapports entre emprunteurs et banques. Tout ça, sans avoir l'air d'y toucher. Et puis, j'allais oublier (!), comment résister aux œillades assassines de la très lumineuse Julia Roberts? La pauvre se perd de film en film dans des scénarios tous plus ringards les uns que les autres et se voit contrainte d'embrasser dans celui-ci l'affreux Tom Hanks (zut, j'ai dévoilé la fin). Mais on on est toujours heureux de la revoir avec ce sourire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Pour ma part cela change de l ordinaire et j ai vraiment apprecier meme si je suis d accord avec d autres critiques que cela est banal mais tres bien realiser avec 2 tres bons acteurs et bien sur d autres
Un tom Hanks exceptionnel
A voir sans hesitation pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
J'ai été séduite... Tom Hanks ne me décevra jamais. Il nous présente encore ici un film drôle et plein d'humanité. Un souffle d'espoir.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2011
Film sans prétention, aucun "message", pas de morale ni de leçon à tirer; juste un divertissement... Mais vraiment, vraiment rien de plus! il donne de la bonne humeur sinon faut pas chercher quelque chose de profond dans le scénario! pas forcément d'accord avec une critique que j'ai pu lire ici comme quoi on ne croit pas au désarroi, à la tristesse de Miss Julia parce que une belle nana ne peut pas être déprimé et se laisser aller...hey, Ya pas que les boudins qui dépriment!!!! Bref, si vous le loupez, c'est pas la peine de s'en mordre les doigts....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Film agréable a voir sans suspense (on sait ce qui va se passer) mais bien sympa pour se décontracter en cette période estivale. Bon jeu d'acteur, dommage que le scénario soit si faible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2011
Tom Hanks et Julia Roberts un binôme qui séduit tant par l histoire que la prestation a voir absolument
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2011
Le néant ! Rien de drôle , le meilleur moment du film ...le générique de fin !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. On passe un excellent moment. Je dois dire qu'il différe un peu des scénarios des autres comédie romantique. Certes on connait dès le début la fin du film ^^, mais l'histoire n'est pas présenté comme dans les autres films romantique. Les acteurs sont très convainquants, le film et drôle, l'histoire originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2011
A voir! Ce film est super! J'étais passionnée du début à la fin! Le couple Julia Roberts/ Tom Hanks est une merveille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse