Henry
    2,4
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Henry ?

Publiée le 13 septembre 2012
    Il faut trouver 50 caracteres pour poster une critique sur ce site, pour ce film ecrivez NAZE avec 47 Z et c'est l'impression que vous aurez aussi en regardant ce film...
    Publiée le 6 juillet 2011
    "Je le présente, il s'appelle Henry"
    Si vous aimez le personnage de Francis Kuntz, cynique, l'anti-héro par excellence, vous serez ravi de rencontrer Henry. La morale, il ne connait pas.
    Le scénario, certes léger, tient bien la route. et les acteurs sont attachants, même si c'est du second cru.
    Moi j'ai bien aimé. un film pas prise de tête
    Publiée le 1 avril 2010
    Un film kitch mais pas aussi trash qu'attendu. C'est marrant mais ça en serai presque plat.
    jeanluc.koch
    jeanluc.koch

Publiée le 2 avril 2010
    Très bon film au début on a du mal a apprécier le personnage puis au fil du film il devient sympathique. Cela change de l humour stéréotypé qu on retrouve partout
    Publiée le 9 avril 2010
    Une demi étoile parce que je ne me suis pas endormi, une des rares fois au cinéma où je m'interroge sérieusement sur le fait de quitter la salle, le film est mou, jouer serait en grand mot, une succession de plan qui essai par moment de créer un comique de situation mais dont les effets tombent à plat et au final nous ennui.
    Publiée le 25 avril 2011
    "Immersion dans la vie d'un enc... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique.
    Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un type sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque épisode un concentré de vileté et bassesse humaine.
    Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la Lorraine: la région Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à elle seule toute la misère de l'humanité!
    Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).
    On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet ce monde rempli de gens bien intentionnés.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 25 juin 2011
    Henry est un film avec un personnage immonde joué par Francis Kuntz. Cela fait plaisir de voir un vrai salaud comme on en voit peu. Tous les acteurs de ce film sont excellents et c'est un plaisir que de voir ce monde dépeint. :)
    Publiée le 4 avril 2010
    bon film, peu de moyen mais cela n est pas un defaut pour ce film.
    on aurait aimer que le film aille un peu plus loin et ne tombe pas, dans certaine scéne, dans la facilité.
    ce film m a fait sourire sans vraiment aller jusqu au bout de la trashitude pour eclater de rire.
    c est un peu trop politiquement correct à mon goût (les salauds de nationaliste), malgré les intentions.
    Publiée le 3 avril 2010
    Malgré des moyens de tournage qui semblent assez réduits et un début (les cinq premières minutes) qui manque de rythme, le film se lance petit à petit et la mayonnaise à l'oeuf pourri fini par prendre avec délice, et au bord de la nausée bidonnante on en redemande!
    Publiée le 4 avril 2010
    Mouais...
    Pas exceptionnel, loin de là.
    Heureusement que la séance était à 3 Euro.

Enfin, c'est toujours mieux qu'une soirée pizza-canapé-télé.
    On rit quelques fois...
    Publiée le 13 juin 2011
    un bon petit film à l'humour grinçant qui se laisse facilement regarder. Kafka délaisse, le temps d'une réalisation,l'inimitable Francis Kuntz pour nous présenter Henry... Ah! Henry la colique lui va si bien!
    Publiée le 1 avril 2010
    Au vu des critiques de la presse, je m'attendais au pire et j'avais peur d'être déçu par Francis Kuntz... et j'ai été très, très, très agréablement surpris ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde : c'est drôle, cynique (j'irais même jusqu'à dire que c'est très "BD", Kafka et Pascal Rémy ont l'oeil pour croquer les vices de leurs contemporains) et qu'on aime ou pas (la salle a très majoritairement aimé et bien rit), ça a le mérite de pas laisser indifférent (une dame est sortie en se disant dérangée par le film... mieux vaut ça que de le trouver insipide, je pense) !
    Mention spéciale pour la réalisation, qui avec peu de moyens a réussi à montrer avec brio la réalité de Nancy : nancéien d'origine, c'est la première fois que je vois au ciné ma ville telle que je la vis, et pas comme une carte postale qui se résumerait à une Place Stan' et à un Hôtel de ville uniquement peuplée de notables.
    Je conseille de pas se laisser berner par la critique et de filer voir le film tant qu'il est en salle, m'étonnerait pas qu'il y reste hélas pas longtemps. J'ai hâte de voir ce que nous réservera Kafka dans l'avenir, m'étonnerait pas qu'il nous ponde un film culte un de ces 4. J'ai l'habitude de trouver excessif le prix des places de ciné... pour une fois, ce ne fut pas le cas, j'en ai eu pour mon argent ! J'ai adoré suivre cette ordure ordinaire !
    Publiée le 2 avril 2010
    Henry, l'(anti) héros du film est de la même race que le journaliste de Groland, mis à part la profession (vendeur dans une boutique et musicien) et le Prénom. C'est le pire des salaud. Voleur, cynique, menteur, sans coeur. Ce qui l'intéresse: le fric, les jolis filles et sa tranquilité. Il est près à tout pour arriver à ses fins: faire passer sa soeur (Elise Lornicol) pour folle afin de garder sa maison pour lui seul; ennivrer une veuve pour l'arnaquer; piquer les contrats de ses anciens compagnons de chanson; accepter de faire des concerts pour un parti d'extrème droite.

Ses coups bats sont tous plus infâmes les uns que les autres, ses répliques méchantes; mais tellement drôles! Malheureusement ses coup fourrés vont le rattraper: il va tomber sur plus fort que lui (Kustave de Kervern en escroc), avoir affaire à un inspecteur du travail (Lucien Jean Baptiste) et être rattrapé par le fils (Philippe Cura, le chauffeur de caméra café) de la veuve.

Aux côtés de Francis Kuntz, une batterie d'acteur atypiques:

Elise Larnicol (ex Robins des bois), Gustave de kervern (journaliste de Groland), Jean François Dereck, Bruno Lochet...

La tagline de l'affiche dit: "s'il n'était pas si minable, ce serait une véritable ordure" Et s'il n'était pas si minable, ça ne serait pas drôle.
    Publiée le 10 août 2010
    Bon film qui suit Henry, un musicien de bal magouilleur et sans pitié à Nancy.
    Le rôle va bien à Francis Kuntz et mérite le détour
    C'est également plaisant de voir l'action du film sur Nancy et ses environs...
    Publiée le 31 mars 2010
    L'histoire d'un musicien cynique, avec kakfa (Alias Francis Kuntz de groland) bien dans l'esprit Canal