Notez des films
Mon AlloCiné
    Henry
    Bande-annonce Henry
    31 mars 2010 / 1h 26min / Comédie
    De Kafka, Pascal Rémy
    Avec Kafka, Elise Larnicol, Bruno Ricci
    Nationalité français
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    1,9 13 critiques
    Spectateurs
    2,5 120 notes dont 48 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Henry ne peut s'en empêcher : il faut qu'il truande, qu'il magouille, qu'il complote... Il n'y peut rien, c'est sa nature ! Coups tordus, compromissions, mensonges, trahisons sont le quotidien de ce guitariste de bal populaire de province. Et rien ne le répugne : faire interner sa soeur dépressive, spolier la mère éplorée d'un ami décédé, se compromettre avec un parti d'extrême droite...
    Distributeur Shellac
    Voir les infos techniques
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/04/2019
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa 118 385

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Henry Teaser VF 0:27
    89 vues
    Henry Bande-annonce VF 1:53
    Henry Bande-annonce VF
    43812 vues
    Henry Teaser (2) VF 0:30
    Henry Teaser (3) VF 0:49
    Henry Teaser (4) VF 0:26
    Henry Teaser (5) VF 0:28

    Interview, making-of et extrait

    Acteurs et actrices

    Kafka
    Rôle : Henry
    Elise Larnicol
    Rôle : Christiane
    Bruno Ricci
    Rôle : Hyppolite
    Bruno Lochet
    Rôle : Maurice
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • L'Express
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Brazil
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 559 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    0,5
    Publiée le 28 août 2010
    Même en creusant très profondément, il n'y a rien à sauver du naufrage ici. Laissez couler ça vaut mieux pour tous le monde !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 760 critiques

    2,5
    Publiée le 19 août 2011
    COMME BALAVOINE. Henry, un ami qui vous veut du bien. Tout ça dans le monde de Groland.
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 656 critiques

    3,0
    Publiée le 6 janvier 2011
    Ben moi j'ai bien aimé, à part la fin qui est un peu à l'arrache. Henry mériterait une suite mais encore plus enfoiré.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 656 critiques

    3,5
    Publiée le 26 décembre 2011
    J'aime pas groland, mais je dois avoué que le style de ce film où "le héros" est une grosse ordure nous change un peu. Le scénario est surtout articulé sur les péripéties d'une ordure cynique, fourbe, hypocrite, machiavélique... mais on se laisse quand même prendre grâce au personnage Henry qui est intéressant et atypique ("en héros"). On se laisse prendre aussi par le déroulement qui même si il est simple tient suffisamment la ...
    Lire plus
    48 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Deux ans de réflexion ?

    Henry marque le retour sur les écrans d'Elise Larnicol, deux ans après son dernier rôle, dans Fool Moon (2008).

    Donne-moi ta place, et prend la mienne

    Après avoir joué pour Gustave Kervern dans Louise-Michel (2008), Francis Kuntz fait ici l'inverse, puisqu'il dirige lui-même l'acteur-réalisateur.

    Baptêmes du feu !

    Henry est le premier long métrage réalisé par Francis Kuntz (alias Kafka), vu comme acteur dans Louise-Michel (2008), et par Pascal Rémy, qui avait déjà travaillé sur le court métrage Ouf avec Francis Kuntz.

    Dernières news

    Filmotest : Benoit Delepine et Gustave Kervern
    NEWS - Interviews
    mercredi 21 avril 2010

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2010.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Bien moisie et dégoulinante de médiocrité!
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Non lobotomisé ne veut pas forcément dire que c'est bon
    • PowerKing - Les Chroniques du
      L'esprit Groland plane véritablement comme une marque de fabrique sur ce film. Et pour cause, un des journalistes grolandais nous fait l'horreur de sa présence. J'ai bien dis l'horreur, et non l'honneur, car on ne va pas se mentir, Kafka n'est pas et de loin un modèle de génie scénique. Quand bien même il tente d'être drôle et volontaire, osons dire les choses, son jeu est nul, pathétique. Mais il n'est pas le seul à surjouer à outrance, avec les pieds plus qu'avec le cœur, je dirais sans hésitation que tout le casting est à mettre dans le même panier. A l'exception peut être d'Elise Larnicol qui peine à s'extirper de cet inextricable bourbier. Bourbier qui à la base ne manquait pas d'intérêt scénaristique: un musicien collectionneur d'instruments anciens décède, attisant ainsi les convoitises du très malhonnête Henry. Acheter pour une somme modique et revendre à prix d'or et le propre des pires escrocs. Un pittoresque jeu d'escroquerie se dévoile, où l'escroc tend lui-même le bâton pour se faire battre, car pour s'enrichir, il faut avant tout être intelligent. Ce dont cette réalisation manque cruellement. D’intelligence comme de professionnalisme, car on a rarement fait pire en matière d'esthétisme et d'écriture. Seul passage étonnamment absurde et à fortiori drôle, est l'arrivée inopinée d'un batteur de metal professionnel dans un orchestre de bal plutôt médiocre. Du baloche comme dirait l'ami Kafka. Un film qui ne fait certainement pas honneur à la comédie française, et encore moins au milieu de la musique. A éviter. 1,5/5
    • JudasIscariote
      Un film qui a sa place dans ma DVDthèque, entre "Louise-Michel" et "Dikkenek". Dommage que l'excellent personnage de bruno Lochet, maurice, meurt trop vite. Peu de commentaires, peu d'entrées en salle, pas médiatisé du tout, ce film est fait pour les non lobotomisés, et heureusement qu'il y en reste !
    • lllFredolll
      le grosse pourriture par excellence lol
    • quetedugraal
      Excellent
    • gargantual
      "Immersion dans la vie d'un enc.... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique. Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL+ et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un personnage, sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque opus un concentré de vileté et bassesse humaine. Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la région Lorraine: le Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à lui seul toute la misère de l'humanité!Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet ce monde rempli de gens bien intentionnés.
    • gargantual
      "Immersion dans la vie d'un en..... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique. Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL+ et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un personnage, sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque opus un concentré de vileté et bassesse humaine. Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la région Lorraine: le Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à lui seul toute la misère de l'humanité!Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet dans ce monde rempli de gens bien intentionnés.
    • marcfieldfr
      J'ai pas trop accroché
    • marcfieldfr
      Sans intérêt ... la tentative humoristique tombe à l'eau au bout de cinq minutes
    • wearetheromans
      Pour ma part, j'ai vraiment aimé ça change de l'ordinaire film a la con et je trouve qu'il y'a pas mal de situation marrante(enfin pour ma part) et le film passe comme un suppositoire!!! bref bravo kafka mais bordel apprends a jouer de la gratte!!! lol et comme dis GabbaGabbaHey dommage qu'il ne fasse pas plus de bruit....
    • GabbaGabbaHey
      ca a l'air génial .. dommage que ce genre de film ne fasse pas plus de bruit ..
    • jlhgerughzrtujb
      Mouais...Très déçu de mon côté.Ca s'essouffle bien trop vite. C'est plutôt bâclé aussi, nottament la fin du film expédié en deux minutes. Vraiment dommage.Sinon c'est drôle mais jamais hilarant. Dur à encaisser quand il s'agit d'aller voir Francis Kuntz au cinéma.Et à ce propos j'ai trouvé que Kuntz ici faisait du Kuntz mais sans inspiration en fait.Pas grand chose à dire de plus... ce qui est plutôt légitime quand on voit le film au final.Un peu comme-ci on nous demandait de pondre une critique constructive sur un épisode de caméra café.
    • CALDE88
      ce film est assez décevant , à faire du 2° ou ° degré, et où on ne retient que le premier bizarre non ?Kafka se plante ici ( loin de Groland ?? ) pas de rires dans la salle où je l'ai vu le 26 Mars.
    • greedo54
      film excellent à voir d'urgence!!! il représente bien l'attitude du nancéen moyen...
    Voir les commentaires
    Back to Top