Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Henry ne peut s'en empêcher : il faut qu'il truande, qu'il magouille, qu'il complote... Il n'y peut rien, c'est sa nature ! Coups tordus, compromissions, mensonges, trahisons sont le quotidien de ce guitariste de bal populaire de province. Et rien ne le répugne : faire interner sa soeur dépressive, spolier la mère éplorée d'un ami décédé, se compromettre avec un parti d'extrême droite...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'aime pas groland, mais je dois avoué que le style de ce film où "le héros" est une grosse ordure nous change un peu. Le scénario est surtout articulé sur les péripéties d'une ordure cynique, fourbe, hypocrite, machiavélique... mais on se laisse quand même prendre grâce au personnage Henry qui est intéressant et atypique ("en héros"). On se laisse prendre aussi par le déroulement qui même si il est simple tient suffisamment la ...
Lire plus
Ricco92
147 abonnés
2 001 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2014
Avec Henry, Kafka (plus connu sous le nom de Francis Kuntz) et Pascal Remy signent un film dans le pur esprit de Groland. Le personnage principal interprété par Kafka est le type même de celui qu'il interprète quotidiennement dans l'émission télévisée : minable, raciste, homophobe, magouilleur, arriviste... Comme dans Groland, on s'amuse de côtoyer tous ces personnages qui l'on détesterait dans la vie de tous les jours (fascistes, petit ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2011
j'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur d'un kuntz mais le contrat est parfaitement rempli, le jeu est très fin et ce de la part d'à peu près tous les acteurs et actrices. enfin une comédie une vraie une qui m'a fait me tordre de rire quoi c'est pas trop tôt!
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2012
Un Groland mineur, mais un Groland quand même ! C'est gras, pas frais et assumé. Le rythme du film permet de combler les lacunes du scénar et parfois du jeu d'acteurs.
Petit film sans prétention pour finalement un bon petit divertissement.
Henry marque le retour sur les écrans d'Elise Larnicol, deux ans après son dernier rôle, dans Fool Moon (2008).
Donne-moi ta place, et prend la mienne
Après avoir joué pour Gustave Kervern dans Louise-Michel (2008), Francis Kuntz fait ici l'inverse, puisqu'il dirige lui-même l'acteur-réalisateur.
Baptêmes du feu !
Henry est le premier long métrage réalisé par Francis Kuntz (alias Kafka), vu comme acteur dans Louise-Michel (2008), et par Pascal Rémy, qui avait déjà travaillé sur le court métrage Ouf avec Francis Kuntz.
Non lobotomisé ne veut pas forcément dire que c'est bon
PowerKing - Les Chroniques du
L'esprit Groland plane véritablement comme une marque de fabrique sur ce film. Et pour cause, un des journalistes grolandais nous fait l'horreur de sa présence. J'ai bien dis l'horreur, et non l'honneur, car on ne va pas se mentir, Kafka n'est pas et de loin un modèle de génie scénique. Quand bien même il tente d'être drôle et volontaire, osons dire les choses, son jeu est nul, pathétique. Mais il n'est pas le seul à surjouer à outrance, avec les pieds plus qu'avec le cœur, je dirais sans hésitation que tout le casting est à mettre dans le même panier. A l'exception peut être d'Elise Larnicol qui peine à s'extirper de cet inextricable bourbier. Bourbier qui à la base ne manquait pas d'intérêt scénaristique: un musicien collectionneur d'instruments anciens décède, attisant ainsi les convoitises du très malhonnête Henry. Acheter pour une somme modique et revendre à prix d'or et le propre des pires escrocs. Un pittoresque jeu d'escroquerie se dévoile, où l'escroc tend lui-même le bâton pour se faire battre, car pour s'enrichir, il faut avant tout être intelligent. Ce dont cette réalisation manque cruellement. D’intelligence comme de professionnalisme, car on a rarement fait pire en matière d'esthétisme et d'écriture. Seul passage étonnamment absurde et à fortiori drôle, est l'arrivée inopinée d'un batteur de metal professionnel dans un orchestre de bal plutôt médiocre. Du baloche comme dirait l'ami Kafka. Un film qui ne fait certainement pas honneur à la comédie française, et encore moins au milieu de la musique. A éviter. 1,5/5
JudasIscariote
Un film qui a sa place dans ma DVDthèque, entre "Louise-Michel" et "Dikkenek". Dommage que l'excellent personnage de bruno Lochet, maurice, meurt trop vite.
Peu de commentaires, peu d'entrées en salle, pas médiatisé du tout, ce film est fait pour les non lobotomisés, et heureusement qu'il y en reste !
lllFredolll
le grosse pourriture par excellence lol
quetedugraal
Excellent
gargantual
"Immersion dans la vie d'un enc.... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique. Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL+ et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un personnage, sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque opus un concentré de vileté et bassesse humaine. Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la région Lorraine: le Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à lui seul toute la misère de l'humanité!Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet ce monde rempli de gens bien intentionnés.
gargantual
"Immersion dans la vie d'un en..... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique. Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL+ et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un personnage, sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque opus un concentré de vileté et bassesse humaine. Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la région Lorraine: le Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à lui seul toute la misère de l'humanité!Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet dans ce monde rempli de gens bien intentionnés.
marcfieldfr
J'ai pas trop accroché
marcfieldfr
Sans intérêt ... la tentative humoristique tombe à l'eau au bout de cinq minutes
wearetheromans
Pour ma part, j'ai vraiment aimé ça change de l'ordinaire film a la con et je trouve qu'il y'a pas mal de situation marrante(enfin pour ma part) et le film passe comme un suppositoire!!! bref bravo kafka mais bordel apprends a jouer de la gratte!!! lol et comme dis GabbaGabbaHey dommage qu'il ne fasse pas plus de bruit....
GabbaGabbaHey
ca a l'air génial .. dommage que ce genre de film ne fasse pas plus de bruit ..
jlhgerughzrtujb
Mouais...Très déçu de mon côté.Ca s'essouffle bien trop vite. C'est plutôt bâclé aussi, nottament la fin du film expédié en deux minutes. Vraiment dommage.Sinon c'est drôle mais jamais hilarant. Dur à encaisser quand il s'agit d'aller voir Francis Kuntz au cinéma.Et à ce propos j'ai trouvé que Kuntz ici faisait du Kuntz mais sans inspiration en fait.Pas grand chose à dire de plus... ce qui est plutôt légitime quand on voit le film au final.Un peu comme-ci on nous demandait de pondre une critique constructive sur un épisode de caméra café.
CALDE88
ce film est assez décevant , à faire du 2° ou ° degré, et où on ne retient que le premier bizarre non ?Kafka se plante ici ( loin de Groland ?? ) pas de rires dans la salle où je l'ai vu le 26 Mars.
greedo54
film excellent à voir d'urgence!!! il représente bien l'attitude du nancéen moyen...