Henry
    Votre avis sur Henry ?

dmarger
    dmarger

Publiée le 25 juin 2011
    Henry est un film avec un personnage immonde joué par Francis Kuntz. Cela fait plaisir de voir un vrai salaud comme on en voit peu. Tous les acteurs de ce film sont excellents et c'est un plaisir que de voir ce monde dépeint. :)
    Publiée le 22 juin 2011
    j'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur d'un kuntz mais le contrat est parfaitement rempli, le jeu est très fin et ce de la part d'à peu près tous les acteurs et actrices. enfin une comédie une vraie une qui m'a fait me tordre de rire quoi c'est pas trop tôt!
    Publiée le 13 juin 2011
    un bon petit film à l'humour grinçant qui se laisse facilement regarder. Kafka délaisse, le temps d'une réalisation,l'inimitable Francis Kuntz pour nous présenter Henry... Ah! Henry la colique lui va si bien!
    Publiée le 25 avril 2011
    "Immersion dans la vie d'un enc... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique.
    Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un type sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque épisode un concentré de vileté et bassesse humaine.
    Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la Lorraine: la région Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à elle seule toute la misère de l'humanité!
    Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).
    On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet ce monde rempli de gens bien intentionnés.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 6 janvier 2011
    Ben moi j'ai bien aimé, à part la fin qui est un peu à l'arrache. Henry mériterait une suite mais encore plus enfoiré.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 12 décembre 2010
    A l'image de tous leurs films (la bande à Groland), c'est-à-dire des petits films sans prétention avec des moments qui peuvent déranger, de l'humour noir. Kafka est fidèle à son personnage de gros enculé de Groland, du coup j'aime bien mais je sais je ne suis pas objectif, car hormis cela ça reste un film banal, mais qui se laisse regarder facilement.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un peu déçu par ce premier film de Francis Kuntz, je m'attendais à un film plus mordant et on a le droit à un Henry assez "light" je trouve. Dommage il y avait du potentiel avec un tel personnage mais ça reste très moyen et en dessous des réalisations de ses compères de Groland, Benoit Delépine et Gustave de Kervern.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Que c'est bon de retrouver l'equipe de Groland... mais que c'est trop peu pour faire un bon film...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 septembre 2010
    Film décalé sympathique . La 2eme partie prend plus de relief par rapport à ce personnage, mi-bidochon mi-rock mi-enfoiré . On imagine que Kafka le réalisateur et premier rôle ne joue qu'a moitié ce Henry de composition . Il doit être un peu comme cela dans la vie. A voir.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Kafka est un inénarrable Francis Kuntz sur le petit écran mais il a bien du mal à crever le grand avec son personnage de Henry, copie édulcorée et bien fade de l'horrible nazillon grolandais. On lâchera bien quelques sourires ici ou là mais les fans de la bande à Moustic repartiront frustrés par le manque d'inventivité et d'acidité du scénario, sans parler de l'interprétation bien peu convaincante de l'acteur principal.
    Vraiment pas terrible, pour un coup d'essai...
    Publiée le 30 août 2010
    Contrat rempli. Les acteurs sont bons, l'histoire et simple et intéressante. L'ordure principale est une ordure finie. D'où le bonheur de la contempler dans toutes les situations de la vie. On se demande si sa méchanceté atteindra ses limites. Un peu plus d'humour au premier degré aurait rendu ce film incontournable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2010
    Même en creusant très profondément, il n'y a rien à sauver du naufrage ici. Laissez couler ça vaut mieux pour tous le monde !
    Publiée le 22 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum), aucun interet !
    Publiée le 22 août 2010
    encore une perte de temps à la française. C'est dommage.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 août 2010
    Si le film n'etait pas aussi minable il n'irait pas aux ordures! A chier