Henry
Note moyenne
2,4
123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dmarger
dmarger

31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2011
Henry est un film avec un personnage immonde joué par Francis Kuntz. Cela fait plaisir de voir un vrai salaud comme on en voit peu. Tous les acteurs de ce film sont excellents et c'est un plaisir que de voir ce monde dépeint. :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2011
j'avais un peu peur que ce ne soit pas à la hauteur d'un kuntz mais le contrat est parfaitement rempli, le jeu est très fin et ce de la part d'à peu près tous les acteurs et actrices. enfin une comédie une vraie une qui m'a fait me tordre de rire quoi c'est pas trop tôt!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2011
un bon petit film à l'humour grinçant qui se laisse facilement regarder. Kafka délaisse, le temps d'une réalisation,l'inimitable Francis Kuntz pour nous présenter Henry... Ah! Henry la colique lui va si bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2011
"Immersion dans la vie d'un enc... professionnel" pourrait être le sous-titre de cette comédie faussement satirique.
Francis KUNTZ alias KAFKA a su entretenir son personnage créé dans l'émission Groland produite par CANAL et - à mon avis- cherche peut-être à faire épanouir un rôle sous dimensionné par le petit écran. A ma connaissance, il est peut-être le seul à avoir su engendrer un type sale, bête et méchant à l'image d'un Torrente espagnol capable de se régénérer à l'infini et d'étaler à chaque épisode un concentré de vileté et bassesse humaine.
Merci à KAFKA de reconnaître enfin le mérite de la Lorraine: la région Nord Pas-de-Calais ne concentre pas à elle seule toute la misère de l'humanité!
Petite mention spéciale dans la confrontation du personnage joué par Gustave Kervern (il y a toujours une enfoiré pour vous enc....).
On aurait aimé une morale, bien que le process ne soit pas ma tasse de thé, en y incluant sur la fin une pression pesant sur Henry le poussant à aller séjourner en maison de repos afin de faire le point sur ses mauvais agissements... Mais effectivement cela sonnerait la mort de Francis KUNTZ ce qui rendrait bien tristounet ce monde rempli de gens bien intentionnés.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2011
Ben moi j'ai bien aimé, à part la fin qui est un peu à l'arrache. Henry mériterait une suite mais encore plus enfoiré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2010
Un peu déçu par ce premier film de Francis Kuntz, je m'attendais à un film plus mordant et on a le droit à un Henry assez "light" je trouve. Dommage il y avait du potentiel avec un tel personnage mais ça reste très moyen et en dessous des réalisations de ses compères de Groland, Benoit Delépine et Gustave de Kervern.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2010
Que c'est bon de retrouver l'equipe de Groland... mais que c'est trop peu pour faire un bon film...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2010
Film décalé sympathique . La 2eme partie prend plus de relief par rapport à ce personnage, mi-bidochon mi-rock mi-enfoiré . On imagine que Kafka le réalisateur et premier rôle ne joue qu'a moitié ce Henry de composition . Il doit être un peu comme cela dans la vie. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2010
Kafka est un inénarrable Francis Kuntz sur le petit écran mais il a bien du mal à crever le grand avec son personnage de Henry, copie édulcorée et bien fade de l'horrible nazillon grolandais. On lâchera bien quelques sourires ici ou là mais les fans de la bande à Moustic repartiront frustrés par le manque d'inventivité et d'acidité du scénario, sans parler de l'interprétation bien peu convaincante de l'acteur principal.
Vraiment pas terrible, pour un coup d'essai...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2010
Contrat rempli. Les acteurs sont bons, l'histoire et simple et intéressante. L'ordure principale est une ordure finie. D'où le bonheur de la contempler dans toutes les situations de la vie. On se demande si sa méchanceté atteindra ses limites. Un peu plus d'humour au premier degré aurait rendu ce film incontournable.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2010
Même en creusant très profondément, il n'y a rien à sauver du naufrage ici. Laissez couler ça vaut mieux pour tous le monde !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2010
Ecrire ma critique (50 caractères minimum), aucun interet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2010
encore une perte de temps à la française. C'est dommage.
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2010
Si le film n'etait pas aussi minable il n'irait pas aux ordures! A chier
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Bon film qui suit Henry, un musicien de bal magouilleur et sans pitié à Nancy.
Le rôle va bien à Francis Kuntz et mérite le détour
C'est également plaisant de voir l'action du film sur Nancy et ses environs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse