Machine Gun
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Gun ?

Matt
    Matt

Publiée le 24 octobre 2023
    moyen le scénario est un peu tiré par les cheveux reste gerard butler qui fait le taf jai prefere la preiere parte du film ce qui se passe en afrique pas la suite est moins interessant
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 août 2023
    S'inspirant de la vie d'un homme, ce film nous emmène au Soudan où la guerre de religion fait rage, et où les civils sont pris pour cibles, mutilés, massacrés, enlevés, la liste est longue.
    Le film commence par nous présenter l'homme sur qui va reposer le film, interprété par Gérard Butler, et le portrait qu'il nous ai fait n'est pas joli joli, c'est un looser, violent, et shooté, déjà, on ne prend pas en sympathie le personnage.
    Mais avec le temps, il évolue, sa résurrection viendra avec dieu, prêchi-prêcha à la sauce Américaine, et le voilà qui part au Soudan pour une mission et aider à reconstruire le pays. Entre temps, comme il a arrêté l'alcool, la drogue, il a monté son entreprise tout va bien pour lui, et une fois en Afrique, il se rend compte qu'il pourrait faire plus.
    L'histoire est belle en quelques sortes, car il fait don de soit pour tous les orphelins, pour se consacrer corps et âmes à cette cause.
    Mais voilà, le personnage n'est pas agréable, on a toujours une retenue vis à vis de lui.
    Alors est-ce que c'est un bon film parce que le propos est louable ?
    C'est bien de mettre la lumière sur un conflit, et on peut être en empathie pour tous ces jeunes enfants et cette population, ce qui est dérangeant, c'est que la réalisation fait des aller venu, entre film intimiste et film d'action, (peut-être la présence de Butler y est pour quelque chose), mais l'équilibre n'y est pas, on ne sait plus où se situer, est-ce que le personnage est un action man, ou est-ce que c'est un prophète en terre oublié de dieu.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 6 août 2023
    Acteurs,histoires,intrigues,personnages....Tous les ingrédients sont là! Gérard Buttler n'a plus à prouver son talent. A voir absolument.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 28 juillet 2023
    Un biopic prenant riche en émotions avec des scènes qui relate la souffrance que peuvent endurer certains pays . Gerard butler a su interprété le rôle de Sam en rendant hommage à cette homme ( toujours en vie bien sûr ) pour le courage d'avoir fait ce que très peu de personnes auraient fait
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 juillet 2023
    Inspiré d une histoire vraie d un certain Sam Chindlers on est tout d abord trompé par l affiche ou l on semble avoir à faire à un Rambo, alors que c est une histoire de rédemption, un homme qui devient un pasteur assez actif... une histoire supporté par un casting qui apparaît sous exploité en dehors de Buttler, mais un film qui suit surtout une trame trop classique pour être intriguant. Un résultat assez décevant sur une trame qui aurait pu être mieux exploitée, c est assez peu crédible au regard de la réalisation assez moyenne, pourtant c est Marc Forster ... dommage
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 8 novembre 2022
    Publicité mensongère. Je pensais regarder un film d'action et je me retrouve devant un film sur la religion catholique... Le film devrait s'appeller " le pasteur blanc " plutot que " Machine gun " ... La pochette avec Buttler coupe coupe Dan's la main droite, mitraillette Dan's l'autre, fusil Dan's le dos, explosions et helicopteres en fond ne reflete en rien ce qu'est le film.... Un film à distribuer à la sortie des églises... Barbant, lecons de morale, rien ne vous sera epargne...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 19 juillet 2021
    Un pur produit américain fait par des américains pour des américains c'est "machine gun". Ne vous laissez pas prendre au titre et à la jaquette, ce n'est pas un film d'action même si quelques courtes scènes parsèment le long métrage. C'est l'histoire d'un biker ultra violent qui rencontre dieu en sortant de prison et décide d'aller construire un orphelinat au Soudan. Si vous n'étes ni américain ni catholique intégriste ca risque de vous passer à 100 kilomètres au dessus des couettes. 2 / 5 pour la réalisation, une note "technique"
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 mai 2021
    Il y'a quand même beaucoup de chose qui ne fonctionne pas. Déjà le christ et la bible sont bien trop présents et pas du tout de manière subtile. Le personnage est à l'image du film, caricatural. Sans rire, il change de comportement en l'espace de cinq minutes. De pire des ordures à héros national. Je n'ai jamais vu ça dans aucun film. Oui, d'accord les scènes d'actio sont intéressantes, mais sans grand plus. Oui c'est vrai, on ne passe pas forcément un mauvais moment, mais pas un magnifique non plus. Le film s'appelle machine gun, on pourrait croire à un truc explosif, mais non pas du tout. Il n'y a en soit, pas grand chose à dire la note parle d'elle même. Bref, aimant cet acteur au gros bras, je m'attendais à bien mieux
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2021
    Etonnant biopic que celui de Sam Childers. On croirait un mauvais montage au début avec une scène atroce mais ce n'est pas un effet sordide ou théâtral, c'est le centre du sujet du film. Sur ses aspects chrétiens il n'y a pas à discuter tel qu'il est présenté dans le film il n'y a pas même un assentiment si fort et pas d'effet exagérés. Certains discours sont clairement sur le fait d'un ou de passages sombres récurrents et ceux-ci ne sont pas assez explicités dans un sens. Il y a juste une réalité qui n'est pas en elle même à débattre sinon sur le fait de savoir jusqu'à quel point on peut en avoir conscience et pourquoi on devrait en avoir conscience. On rentre alors dans des complexités qui pour un vrai chrétien ne va pas tenir des hommes mais de Dieu car qui peut changer quiconque sinon Dieu.

Publiée le 27 janvier 2021
    Si l'idée du film n'est pas si mauvaise en tant qu'idée la façon dont elle est présentée est absolument mauvaise à tous points de vue. Le problème c'est que le film entier est rempli d'actions incroyables et pas d'une bonne manière. L'idée de passer du mal à l'ange est reprise mot pour mot d'un point de vue religieux dans ce film et il n'y a aucune décence dans la façon dont les choses se passent. Un autre point négatif concerne les faits qu'il essaie de montrer. À un moment donné il a commencé à promouvoir le christianisme comme étant le bon mode de vie et je ne dis pas que c'est complètement faux car je suis ouvert d'esprit mais quand il le fait d'une manière très explicite il tue l'histoire. Une autre mauvaise tournure est une phrase qui m'a rendu triste parce qu'elle est prise pour acquise. Elle fait partie du dialogue de la première moitié du film où un homme dit le nord musulman tue les chrétiens du Sud depuis plus de 30 ans. D'un point de vue politique c'est de la pure bêtise et il n'y a pas d'autre façon de le décrire. Je suis complètement déçu par ce film et j'espère sincèrement ne jamais en avoir entendu parler...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 23 octobre 2020
    Film poignant et ultra réaliste. Une histoire très profonde, et un Gérard Butler unique dans ce rôle. Juste quelques longueurs au démarrage, et une histoire sans transition !
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 19 octobre 2018
    Je suis tombé dessus par hasard et je n'ai pas été déçu, c'est un bon film qui traite d'un sujet très dur, les conflits en Afrique plus particulièrement au Soudan et en Ouganda.
    L'histoire vraie d'un homme au passé criminel qui décida de reprendre sa vie en main en se tournant vers la religion.
    À force de rencontres il se retrouve à aider des enfants en Afrique, il les aidera à sa façon, en sacrifiant tout. À vous de juger ses choix et ça façon de faire. spoiler: Le vrai Sam Childers nous pause d'ailleurs cette question dans le générique de fin.

En tout cas nous retrouvons un très bon Butler, une bonne réalisation, de beau décors et une très bonne direction de la photo. Petit bémol manque de rythme par moments et du coup un poil trop long. Un film à voir rien que pour le fait qu'il vous met une claque et vous remet les pieds sur terre.
    Publiée le 14 août 2018
    Ce film m’a mis profondément mal à l’aise. Certes, on ne peut que saluer l’aspect humanitaire de l’action de Sam Childers. Qui ne se réjouirait de voir de enfants arrachés à la barbarie de l’Armée de résistance du seigneur, secte guerrière et mystique ougandaise ? Pourquoi est-ce alors dérangeant ? D’abord parce que le film est directement adapté des mémoires de Childers, comme le fâcheux pour ne pas dire épouvantable précédent de “Nada a perder� sur Edir Macedo, qui s’est taillé un empire commercial évangéliste au Brésil et a lui-même commandité cette hagiographie. Le film prend le parti du livre sans beaucoup de recul, même si au moins dans “Machine gun� la fille d’une ONG se montre critique. Ce qui me gêne, c’est l’apologie de l’évangélisme, pour qui tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Or Childers n’est pas fondamentalement différent d’un djihadiste, un djihadiste chrétien et pas musulman. Il en a le passé de délinquant, il en a les méthodes, consistant à exploiter l’humanitaire au service du prosélytisme pour une cause profondément sectaire. Le film est d’ailleurs discret sur l’endoctrinement subi par les enfants dans l’orphelinat, alors qu’il est prolixe sur l’activité de prêcheur de Childers en Pennsylvanie. Du djihadisme, il a aussi la violence, puisqu’il n’hésite jamais à massacrer les massacreurs, eux aussi des enfants... La fille de l’ONG lui fait remarquer qu’il n’est pas très différent de Joseph Koni, le fondateur illuminé de l’Armée de résistance du seigneur, dont la charia biblique a la même base évangéliste, et qui tue, pille, viole, enrôle des enfants-soldats... au nom des 10 commandements. Cette critique est à mes yeux le seul mérite du film mais, noyée dans le point de vue envahissant de Childers, elle tient par trop de l’alibi.
    Publiée le 27 mai 2018
    Même si c'est inspiré d'une histoire vraie, on a peine à croire à l'histoire de cette rédemption d'un "mauvais garçon" amoureux d'une stripteaseuse, qui finit par rentrer dans le "droit" chemin, après avoir rencontré Jésus... Heureusement que les parties en Afrique apportent un peu d'intérêt...
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 6 novembre 2018
    Malgré le fait que l' histoire soit vraie, qu elle relate les atrocités dont peuvent être capables les humains, et que la repentance de ce pequenaud du fin fond de USA, ayant pris les armes pour sauver des enfants, soit vraie aussi (bien que sans doute un peu romancée...) la réalisation manque un peu d audace, et le jeu de Gérard Butler est un peu "linéaire", la seule expression "crédible" qui transparaît de ses sourcils froncés étant la colère...