Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2012
C'est quoi ce truc? On dirait une parodie. Histoire ridicule, incohérences, acteurs médiocres, dialogues pitoyable ou en plus ils essaient de nous émouvoir, trop long on s'ennuie et surtout on devine vite le sort des personnages, donc la fin. Il y a quand même une ou deux chose que j'ai trouvé plutôt réussis donc c'est pour cela que je mets une étoile mais ça ne sauve pas ce film qui n'a aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 août 2012
Si le rôle était taillé sur mesure pour Liam Neeson, en revanche, Joe Carnahan a taillé un scénario à gros coups de scalpels. S'est-il abstenu d'effectué toute étude comportementale sur les loups ? Ou s'est-il volontairement éloigner de la réalité de la nature, afin de légitimer davantage de gore et de violence ? Toujours est-il que ce thriller apparait un échec à tout point de vue. Doté d'un scénario convenu (personnages stéréotypés à l'extrême, qui se font exterminer un par un sans surprise), absurde (psychologie des loups aliénés et exagérée) et dramatisé (pour y mettre du relief), l'ambiance angoissante que Joe Carnahan essaye de retranscrire ne prend pas. Et que dire de cette fin ? Inachevée et ridicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2012
Tres beau film emouvant faisant reflechir a certaine chose de notre vie. Vraiment beau la musique les effets tout est la.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
L'histoire rappelle le livre "les survivants" et même si le déroulement de l'intrigue est prévisible, ce film reste un bon divertissement. bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2012
Il n y a pas de mots pour ce film appart : MAGNIFIQUE !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 août 2012
Vraiment de la métaphore bancale, de la sociologie pour bobo à chien. Images laides, les loup me font penser à des peaux qu'on met par terre devant la cheminé. Déçu...
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2012
Un survival originale qui vaut le détour pour interprétation de Liam Neeson et la beauté de la nature sauvage...un bon film d'aventure !
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2019
Un film qui passe vite pour un film de 2h même si on a quelques passages à vide où l'on discute un peu trop mais le film reste très réaliste. Liam Neeson montre une fois de plus qu'il est excellent dans ses rôles et le film est très réussi. Les loups sont très bien faits, un film à voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2012
J'avais écrit une très bonne critique de l'excellent "Territoire des loups" sur mon précédent compte, ma-critique-en-une-phrase-2, que les petits génies qui s'occupent de ce site ont violemment supprimé lors d'une mise à jour récente ; je ne ferai donc pas de la redite sur le présent compte en reprenant mon précédent développement et me contenterai de dire que le survival âpre et métaphysique de Joe Carnahan a passé haut-la-main, et sans surprise, la cruciale épreuve de la séance-du-samedi-soir-avec-les-parents (à un moment, ma mère, complètement dans l'aventure, a lâché un "oh putain la vie !" plein d'empathie qui prouve qu'elle a parfaitement compris le film, lequel est en effet un beau film sur cette putain de vie).
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2012
Un film correct à la trame facile et au scénario somme toute classique. Le jeu d'acteurs, la bande son et la réalisation sont suffisamment bons pour passer un moment appréciable.
Le fond est poétique, la forme chaotique : dualité mystique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2012
Un intelligent un courageux un abruti voleur et mauvais, des clichés. Quand aux "loups" on dirait les bêtes du Gevaudan, peu crédibles. Leurs mœurs c'est du n importe quoi, et quand il fait bien froid je vais mettre leurs petites laines, car grâce juste à une écharpe une paire de gants et des blousons ils bravent le froid. À part le jeu de Liam Neeson, ce film est très mauvais pour moi.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2012
Un film assez original avec un scénario qui tient la route.HEADDommage néanmoins que tout soit axé uniquement sur Liam Neeson.HEADDans l'ensemble, on a l'impression que tout passe très vite et l'intrigue est vraiment prenante.HEADA voir jusqu'apres le générique de fin..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2012
Plus qu'une leçon de survie contre des loups affamés et survitaminés, c'est une vraie leçon sur la vie que nous livre ici Joe Carnahan. Le réalisateur réussit à nous faire passé par toutes les émotions dans son survival très réaliste où le spectateur passe par le stress, l'angoisse, la peur et même l'émotion (bon, il y a en passant 1 ou 2 scènes mélodramatique presque lourdingues) mais grâce à un Liam Neeson en grande forme dont le regard sur certains plans sont captivant. Il signe une prestation remarquable et collant parfaitement à son personnage (même si on se demande encore de quoi ça femme est morte pour avoir perdu le gout de la vie... surement manger par un loup, vu comme il déteste l'animal) ce film nous rend limite claustrophobe dans cet Alaska glacial, et dans ces décors naturels magnifiques. Les prédateurs quant à eux sont très bien faits (et pour une fois l'image de synthèse est vraiment bien faite) tout comme les scènes d'actions qui sont très efficaces (le crash de l'avion est à retenir pour son réalisme, même si on comprend pas trop comment le héros se retrouve tous seul au mille de nulle part sans la moindre égratignure....). Jamais la tension ce relâche dans ce scénario très bien ficelé qui nous surprend jusqu'à la dernière seconde grâce aux personnages qui (pour une fois) ne sont ni héros ni des surhommes et sont donc bien réels et pas invisibles. Reste une très bonne surprise, mais ou certaines questions sont malheureusement passé sous silence et fait perdre un à l'ensemble. Dommage on était pas loin d'un sens faute.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2012
Une belle surprise ce film, l'histoire de quelques hommes avec des difficultés d'existences et qui doivent survivre ensemble après un crash d'avion au milieu de nulle part entouré d'une meute de loup, mais au delà des codes de survie, ce film porte une forte émotion et de psychologie humaine mais aussi animale. Peut-être parfois un peu lent, mais c'est aussi ce qui donne de la tenue et du charme a ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2012
Après avoir vu la B.A et en y voyant Liam Neeson en pleine action, j'ai eu envie de voir ce film et très honnêtement je n'ai pas été déçu ! Du film à l'ancienne sans trop d'effets spéciaux à part le crash d'avion ! Un combat homme contre nature sur fond de rédemption et de survival. Une pléiade d'acteur tous très convaincants et surtout une réalisation soignée ! Tout au long du film, on peut sentir le danger qui guette ces hommes, affamés, impuissants face à un ennemi imprévisible et surtout seuls face à une nature hostile. Comme quoi à partir d'un scénario quasi-banal il est possible de faire un film doté d'une véritable identité. Un film que je recommande vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse