6907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
941 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kami Wolf
13 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 avril 2026
Le Territoire des Loups est souvent présenté comme un film intense et profond… mais au final, il est largement surcoté. Oui, l’ambiance est réussie : paysages glacials, sentiment d’isolement, tension constante. Liam Neeson fait le job, rien à dire là-dessus. Mais ça ne suffit pas à en faire un grand film. Le scénario est très répétitif : avancer, se faire attaquer, perdre quelqu’un… et recommencer. À la longue, ça devient prévisible et presque lassant. Les loups sont plus utilisés comme un outil de tension que comme des animaux crédibles, ce qui casse un peu l’immersion. Et la fin… frustrante. Elle se veut symbolique, mais donne surtout l’impression d’un film qui n’assume pas d’aller jusqu’au bout. Au final, c’est un film correct visuellement et dans son ambiance, mais loin du chef-d’œuvre que certains décrivent.
D'habitude Liam Neeson joue toujours des redresseurs de tords, mais là, il n'emmène pas large. Surtout quand un survivant d’un crash d'avion, essaye de survivre dans le froid en Alaska et poursuivi par une meute de loup qui le chasse après que lui, les aient chassés, pour protéger des travailleurs dans un camp de travail dont il s'entoure de six d'entre eux, survivant aussi à cette enfer glaciale. Un film qui se trouve réaliste, créant ainsi des scènes parfois très violentes, même si la réalisation ne sort pas des sentiers battues.
Alors je suis déçu et le mot est faible encore.. et oui car je me faisais une joie de ce film car entre le survival, la neige en Colombie Britannique et les loups, c'était le pied assuré mais en fait non.. bah non car j'ai trouvé ça mal amené, ça joue mal, c'est un peu gros et en plus les loups sont mal faits et absolument pas réalistes et au final j'ai été tellement déçu que j'en garderai un souvenir effroyable et moi et ma chérie, on va pleurer je crois... c'est pas les loups qui courent les rues, surtout les loups noirs et là c'était gâché et c'est le drame ! Pffff...
C'est vrai, les loups évitent de s'attaquer à l'homme en général. Si on arrive à passer outre cette vérité, on risque de passer un moment plutôt agréable et divertissant malgré certaines invraisemblances comme le fait qu'ils sont capables de faire du feu avec du bois mouillé. Ce film apporte ce qu'on en attend, passer un moment agréable en mettant le cerveau en mode off.
Une adaptation et un développement brillants de la nouvelle « Ghost Walker » d'Ian MacKenzie Jeffers, signée Joe Carnahan, qui en est le co-scénariste, le co-producteur et le réalisateur.
Ce thriller de survie captivant retrace spoiler: le parcours d'un homme qui, après avoir perdu sa femme atteinte d'une maladie incurable et tenté de se suicider, survit à un crash d'avion puis à la bataille pour survivre en milieu sauvage, tout en se demandant constamment s’il va « vivre ou mourir aujourd'hui ! »
Cette œuvre puissante, portée par ses thèmes philosophiques et sublimée par la performance remarquable de Liam Neeson, explore spoiler: les limites de la résilience et de la volonté de survivre face au froid extrême, à la peur, à la douleur et à l'épuisement physique et psychique .
Caricatural à souhait ! Mal interprété, histoire grossière, la vision des loups prédateurs des rescapés est ridicule... La musique est moche. Un film raté à éviter autant que faire se peut !
Un film d’aventure solide, véritable leçon de vie. Réalisé par Joe Carnahan, qui signe ici un long-métrage d’une excellente qualité, à la mise en scène parfaitement maitrisé. Après une impressionnante scène de crash en avion, il s’emploi à montrer la survie d’un groupe de rescapé face à une meute de loups, monstrueusement bien représentés. Le personnage principal est campé par un Liam Neeson époustouflant dans son rôle, qui atteint une densité rare. L’ensemble est réellement d’une grande efficacité.
Un survival dans un cadre hyper hostile, aux scènes d'attaques répétitives et filmées de trop près, entrecoupées de moments plus creux. En plus d'invraisemblances, se pose également la question de la véracité comportementale des loups, ici plus sanguinaires que jamais. Finalement, on s'ennuie.
Ce film qui se veut survivaliste mais bourré d'invraisemblances aurait gagné à verser dans le surréalisme. Pour les adeptes de survivalisme il vaut mieux regarder " Seuls face à l'Alaska " sur RMC Découverte. Cela dit ce film est bien joué, dans de beaux paysages, malgre quelques excès, le profil des personnages y est interessant. il peut intéresser les adeptes du genre. Pour ma part j'ai évité les nombreuses scènes effrayantes, d'autant qu'en réalité les loups évitent les hommes et que je n'aime pas les films gores et horrifiques. Par les temps qui courent je me nourris de belles choses ou au plus proche de la vie dans la nature. Âmes sensibles : à éviter.
Déçu par ce produit hollywoodien dont j'attendais plus. Le film manque vraiment de finesse. Il y a de belles séquences avec les loups, mais le jeu d'acteur n'est pas très bon, les dialogues m'ont semblé lourds et je n'ai pas du tout aimé les séquences de rêves. Quand le film évoque la recherche de l'existence de Dieu, il devient carrément navrant.
Suite à un accident d’avion, Liam Neeson se retrouve coincé au fond de l’Alaska avec quelques désespérés de la vie comme lui et entouré de loups qui les attaquent ; c’est encore un rôle de désespéré me direz vous, mais ils lui réussissent si bien ! On savait qu’il n’avait pas froid aux yeux ni ailleurs puisqu’il reviendra dans la neige et la glace avec « Ice road » et « Sang froid ». Le réalisateur met en valeur les paysages de neige, forêts et montagnes, la caméra est très près des visages dévastés et la photographie accentue la peur, fatigue et le froid. Le film est crédible, sans facilités particulières et il vous glace jusqu’aux os.
Un film de survie intense et efficace. Je l’ai surtout regardé pour l’acteur principal que j’aime beaucoup. De l’action mesurée et du suspense accrocheur. Terrible aventure dans ce pays où la mort guette chaque être faible.
Joe Carnahan frise le nanar avec "Le territoire des loups". Celui-ci n'est qu'un amas de clichés tant dans l'écriture du scénario que dans celui des personnages et des dialogues. Entre l'absence de tension, les scènes de blablas sans gnangnans, le tonne d'incohérences et les comportement surréalistes des loups, ce long métrage devient pénible et ridicule à visionner. On dit que plus c'est gros, plus ça passe. Mais ici, c'est l'indigestion. Un survival qui n'était pas à faire... ni à voir.