Coup de Cœur !
Pour cette soirée je m’attaque à:" Le Territoire des Loups", un film ou franchement… on n’est pas loins du coup de cœur que j’avais eu il y a 3 mois pour "Je Suis une Légende" avec Will Smith.
J’avais jamais vue ce film. Et moi qui n’est bientôt plus la plateforme "Prime Vidéo", je me suis regardé ce film que ma toujours renié. Surtout grâce aux gens que je côtoie, et qu’ils me disent que c’est: Pas Horrible… mais bon… ça casse pas 3 pattes à un Canard…
Et surtout l’affiche du film qui m’attirait pas du tout. Vraiment même après avoir vue le film, je le dis je n’aime pas du tout l’affiche, elle donne pas envie de voir le film et on n’a l’impression que ça va être un film de merde.
Mais finalement pas du tout. Absolument pas. On n’en n’ai pas à le mettre dans mon top 20 de mes films favoris, mais il obtient presque le 10/10. Car ce film a n’empêche beaucoup de qualités. Mais également pas mal de défauts.
Pour les cours avec les loups, je le disais vraiment quand t’ont parlent du loup, le loup arrive vraiment, mais vraiment vraiment !臘♂️
Le plus écurant c’est les Loups qui sont assez mal fait je trouve.
Comme pour quand les personnages meurt,
donc un par un, (pas très original mais au moins le film l’exploite très bien) vers les 40 dernière minutes, il reste la moitié des personnages encore en vie du groupe, et les derniers meurent tousses en 10-15 minutes. On voit vraiment qu’à la fin, ils essayent de vite se débarrasser d’eux pour laisser John Ottway tout seul et ainsi finir le film…
Tout comme aussi le début trop vite expédié ou on comprend pas tout à la situation de nos personnages, et
même après le crash d’avion c’est assez fluide a comprendre.
Mais sinon apart quelques Imperfection le film est très bon, à tell point de le classer en Excellent !
On a l'impression que la nature tout entière veut tuer ces rescapés. Cela créé un suspens haletant qui ne lâchera pas le spectateur jusqu'à la fin. On suit donc cette équipe composée de personnalités différentes. On s'attache à certains d'entre eux, le bon jeu des acteurs aidant. L'émotion n'en est que plus grande lorsqu'on en voit certains mourir. La fin du film étant le summum, accompagnée de la très belle musique composée par Marc Streitenfeld, il est difficile de rester insensible. Ce suspens et cette tristesse qui se dégagent du film contrastent avec la beauté des paysages. Les scènes d'un calme apaisant, où la nature offre ce qu'elle a de plus magnifique, ne font qu'amplifier la violence brutale et subite d'autres scènes.
L’action est tes bien foutu, on n’a vraiment peur, et moi je me mordiller les lèvres (pas car je pensais à des…) mais car il y avait une tension enfouissante très bien réalisé. La Mise En Scène est paralysent comme Magistrale !
Les dialogues font aussi partie des points positifs du long-métrage.
Idem pour les musiques où j’en n’ai parlé un peu sur certaines lignes de la critique plus haut.
Et vraiment certains plan sont à couper le souffle !
Je connais pas trop ce réalisateur, mais je sais qu’
Après "L'Agence tous risques", Joe Carnahan retrouve Liam Neeson pour l'adaptation de la nouvelle "Ghost Walker" écrite par Ian Mackenzie Jeffers.
Oui la grande force du film, et ce qui a fait en parti son succès, c’est grâce à Liam Neeson qu’on connaît grâce à la saga des "Taken", ou aussi pour avoir joué dans un film de Spielberg:" La List de Schindler", aussi des bons films comme "Silence", "Star Wars I La Menace Fantôme", ou même encore "Sang Froid" qui est détesté mais moi.. je suis clairement pas fan du film mais ça passe. Et puis c’est pas pire que son rôle dans "Men In Black : International"
Dans les personnages que j’aimais bien y’a Burke jouait par Nonso Anozie. Même si ça mort est pas Mordue par un loup. D’ailleurs pondant que j’y pense, en problème du fil y’a pour moi également le titre que laisse aussi à désirer. Et puis les loups sont certes au cœur du récit, mais c’est pas ceux qu’on voit le plus. Pour dire: on, on les voit assez rarement.
Pour le doublage Français j’les pas écouté, mais j’ai entendu dire qu’il avait pas eu un énorme budget pas ouf, pas comme le film qui a eu 25 millions, pour en l’emporter 81 millions.
Mais vue qu’en Vf, il y a le même doubleur qui double Liam Neeson dans Star Wars I, alias Qui Gon Jinn. Écouter la Vf, ce serait écouté de la Nostalgie mais en négatif 臘♂️
Bon, je le stop ici pour cette critique sur ce film que j’adore. Malgré qu’il soit pas sans défauts, je le le reverrai plusieurs fois dans ma Life, car clairement il mérite d’être vue donc je le conseille fortement !
Bref’
9/10