Le Territoire des Loups
Note moyenne
3,4
6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

941 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
258 critiques
3
299 critiques
2
151 critiques
1
96 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Celine M
Celine M

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2022
Bonjour lecteur de mon coeur. Aujourd'hui je te parle du "Territoire des loups".

Un film au synopsis diablement tentant, avec une affiche excellente ! Quoi ! Liam Neeson, ça ne pourrait qu'être haletant, surprenant, fort !

Je te la fais courte : spoiler: Une dizaine d'employés d'un grand groupe pétrolier au fin fond de l'Alaska, prend un avion direction Anchorage. Pour une raison qui nous échappe, l'avion crashe laissant seulement 8 hommes en vie. Le lieu de l'accident se situe au beau milieu du territoire d'une meute de loups assoiffés de sang et de vengeance (contre qui/quoi ?). Les hommes seront tous décimés un par un tantôt par les éléments qui les entourent (on est en plein hiver en Alaska EVIDEMMENT), tantôt par les loups.



Mais la déception est à la hauteur du crash dont le spectateur est témoin au début du film.

Ce qui aurait pu/ dû être un magnifique survival n'est qu'un enchainement piteux de scènes identiques : les hommes marchent/ attaque de loups/1 mort. Marche/attaque de loups/1 mort. Marche/attaque de loups/1 mort.

Répétitif au possible et sans grande ambition, ce film est en plus de ça une insulte aux animaux.
J'ignore si les loups d'Alaska sont vraiment plus gros que nos pauvres Isengrins Européens, mais on est plus proches de la Bête du Gévaudan que de notre bon vieux loup gris. Les loups y sont décrits comme des bêtes sanguinaires, capables d'élaborer des stratégies d'attaque cruelles et sans aucun intérêt spoiler: Pourquoi se contenter d'une attaque unique, qui aurait pu éliminer tous les hommes d'un coup, quand on peut s'amuser à les courser sur des kilomètres en les flinguant un par un, j'vous le demande ? Pourquoi tuer le mâle Alpha sans aucune raison ???



Ajoute à ça, lecteur de mon coeur, des humains d'une stupidité abyssale. Pourquoi quand tu trouves des traces d'activité humaine spoiler: (bucheronnage des arbres)
, tu t'en éloigne comme un idiot ? Comment se fait-il nom d'un p'tit chamallow, que piégés dans une forêt infestée de loups, aucun d'entre eux n'ait pensé à GRIMPER AUX ARBRES pour se protéger des attaques ?! Enfin, je sais pas toi, mais moi c'est ce que j'aurais fait....

Restent les images. La plus grande partie du film est laide, floue, ne rend pas hommage a la beauté de l'Alaska en hiver. Il faut en être rendu aux 3/4 du film pour enfin apercevoir des images stupéfiantes, la beauté de la nature, l'aspect sauvage des cours d'eau et de la forêt.
Bref, je te laisse le "combat" final si tu as le courage et l'envie de te confronter à ce territoire des loups.

Une question reste en suspend : que diable Liam Neeson est-il allé de perdre dans cette production ?

A tout bientôt lecteur de mon coeur !!
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
Film porté par Liam Neeson qui donne une prestation tout en retenue. De belles images et une histoire qui se répète un peu dans ce face à face hommes loups dont on comprend assez vite l'issue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2022
Très beau film sur la survie. Une atmosphère terrifiante contrastant avec de magnifiques paysages enneigés. Liam endosse une fois de plus un rôle qui lui va à merveille. Les autres acteurs sont tout autant crédibles. Et le final est juste sublime. spoiler: Le dernier survivant (notre cher Liam) se retrouve dans la tanière des loups, signant ainsi son arrêt de mort, mais le chef de la meute fait comprendre à ses congénères qu'il tient à l'affronter seul. Un alpha contre un autre alpha quand on y pense, Liam a aussi été un meneur avec les autres rescapés du crash. Le loup lui laisse aussi le temps de se préparer pour être un peu plus à armes égales. Enfin, Liam adopte le regard et l'expression de son ennemi au moment d'attaquer et la dernière image des deux alpha agonisant ensemble est autant inattendue que tragique.
Josselin B.
Josselin B.

17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2021
Le pitch était séduisant mais ce qui aurait pu être un superbe film d'aventure est en fait... un navet. Liam Neeson est convaincant comme souvent mais ses comparses sont de pénibles caricatures perdues dans une histoire sans rythme, et... les loups... comment dire ? on bascule dès leur première attaque dans une sorte de nanar du type "des serpents dans l'avion" ou "Sharknado", mais sans le second degré. affligeant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2021
Films super long, scène surréalistes qui s'enchaîne heureusement que c'est avec Liam Neeson, que j'adore sinon j'aurais pas regarder jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2024
Liam Neeson est l'atout choc de ce survival aux confins du Grand Nord. L'acteur apporte comme souvent à son personnage, une complexité et un véritable humanisme. Face à lui cette fois, une nature sauvage et indomptée. La tension est bien présente, et même si un peu plus de réalisme pour les loups n'aurait pas fait de mal, reste un film solide.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2021
Le Territoire des Loups est un film tellement irréaliste qu'il en devient très drôle. Sept personnes survivent à un accident d'avion au milieu de l'Alaska. Ils dorment dehors pendant des jours autour de petits feux de 30 cm qu'ils ont fait. Êtes-vous sérieux vous seriez morts ou gelés en quelques heures. Les soi-disant loups tueurs les loups tuent des choses pour les manger et pas juste pour tuer quelque chose ou quelqu'un. Toutes les personnes tuées dans cette histoire sont tuées et jamais mangées. Liam est toujours en vie après avoir passé trois jours à l'extérieur dans des conditions de blizzard avec des températures négatives et une morsure massive de loup au genou et devinez ce qu'il fait le troisième jour. Il a sauté dans une rivière d'Alaska pendant trois minutes et il s'en sort en parfaite santé. Après avoir été dans la nature sauvage de l'Alaska pendant des jours sauter dans de l'eau à -32 degrés vous donnerait une hypothermie instantanée et vous seriez mort en trente minutes environ. Voila un film totalement irréaliste et peu crédible...
Mickael Eloire
Mickael Eloire

23 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2021
Coup de cœur pour ce film. Excellent survival où les protagonistes doivent faire face à la Nature. Les loups ne sont pas les seuls dangers bien au contraire. Une tension palpable jusqu'à la fin.
L. Lawliet
L. Lawliet

23 abonnés 358 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2021
Coup de Cœur !

Pour cette soirée je m’attaque à:" Le Territoire des Loups", un film ou franchement… on n’est pas loins du coup de cœur que j’avais eu il y a 3 mois pour "Je Suis une Légende" avec Will Smith.

J’avais jamais vue ce film. Et moi qui n’est bientôt plus la plateforme "Prime Vidéo", je me suis regardé ce film que ma toujours renié. Surtout grâce aux gens que je côtoie, et qu’ils me disent que c’est: Pas Horrible… mais bon… ça casse pas 3 pattes à un Canard…
Et surtout l’affiche du film qui m’attirait pas du tout. Vraiment même après avoir vue le film, je le dis je n’aime pas du tout l’affiche, elle donne pas envie de voir le film et on n’a l’impression que ça va être un film de merde.
Mais finalement pas du tout. Absolument pas. On n’en n’ai pas à le mettre dans mon top 20 de mes films favoris, mais il obtient presque le 10/10. Car ce film a n’empêche beaucoup de qualités. Mais également pas mal de défauts.
Pour les cours avec les loups, je le disais vraiment quand t’ont parlent du loup, le loup arrive vraiment, mais vraiment vraiment !臘‍♂️
Le plus écurant c’est les Loups qui sont assez mal fait je trouve.
Comme pour quand les personnages meurt, spoiler: donc un par un, (pas très original mais au moins le film l’exploite très bien) vers les 40 dernière minutes, il reste la moitié des personnages encore en vie du groupe, et les derniers meurent tousses en 10-15 minutes. On voit vraiment qu’à la fin, ils essayent de vite se débarrasser d’eux pour laisser John Ottway tout seul et ainsi finir le film…

Tout comme aussi le début trop vite expédié ou on comprend pas tout à la situation de nos personnages, et spoiler: même après le crash d’avion c’est assez fluide a comprendre.

Mais sinon apart quelques Imperfection le film est très bon, à tell point de le classer en Excellent !

On a l'impression que la nature tout entière veut tuer ces rescapés. Cela créé un suspens haletant qui ne lâchera pas le spectateur jusqu'à la fin. On suit donc cette équipe composée de personnalités différentes. On s'attache à certains d'entre eux, le bon jeu des acteurs aidant. L'émotion n'en est que plus grande lorsqu'on en voit certains mourir. La fin du film étant le summum, accompagnée de la très belle musique composée par Marc Streitenfeld, il est difficile de rester insensible. Ce suspens et cette tristesse qui se dégagent du film contrastent avec la beauté des paysages. Les scènes d'un calme apaisant, où la nature offre ce qu'elle a de plus magnifique, ne font qu'amplifier la violence brutale et subite d'autres scènes.
L’action est tes bien foutu, on n’a vraiment peur, et moi je me mordiller les lèvres (pas car je pensais à des…) mais car il y avait une tension enfouissante très bien réalisé. La Mise En Scène est paralysent comme Magistrale !
Les dialogues font aussi partie des points positifs du long-métrage.
Idem pour les musiques où j’en n’ai parlé un peu sur certaines lignes de la critique plus haut.
Et vraiment certains plan sont à couper le souffle !
Je connais pas trop ce réalisateur, mais je sais qu’
Après "L'Agence tous risques", Joe Carnahan retrouve Liam Neeson pour l'adaptation de la nouvelle "Ghost Walker" écrite par Ian Mackenzie Jeffers.
Oui la grande force du film, et ce qui a fait en parti son succès, c’est grâce à Liam Neeson qu’on connaît grâce à la saga des "Taken", ou aussi pour avoir joué dans un film de Spielberg:" La List de Schindler", aussi des bons films comme "Silence", "Star Wars I La Menace Fantôme", ou même encore "Sang Froid" qui est détesté mais moi.. je suis clairement pas fan du film mais ça passe. Et puis c’est pas pire que son rôle dans "Men In Black : International" 
Dans les personnages que j’aimais bien y’a Burke jouait par Nonso Anozie. Même si ça mort est pas Mordue par un loup. D’ailleurs pondant que j’y pense, en problème du fil y’a pour moi également le titre que laisse aussi à désirer. Et puis les loups sont certes au cœur du récit, mais c’est pas ceux qu’on voit le plus. Pour dire: on, on les voit assez rarement.
Pour le doublage Français j’les pas écouté, mais j’ai entendu dire qu’il avait pas eu un énorme budget pas ouf, pas comme le film qui a eu 25 millions, pour en l’emporter 81 millions.
Mais vue qu’en Vf, il y a le même doubleur qui double Liam Neeson dans Star Wars I, alias Qui Gon Jinn. Écouter la Vf, ce serait écouté de la Nostalgie mais en négatif 臘‍♂️
Bon, je le stop ici pour cette critique sur ce film que j’adore. Malgré qu’il soit pas sans défauts, je le le reverrai plusieurs fois dans ma Life, car clairement il mérite d’être vue donc je le conseille fortement !
Bref’
9/10
Adrien Bletton
Adrien Bletton

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2021
Un survival sous testostérone, pouvant manquer de finesse. Mais qui se prolonge en une aventure intense et glaçante dans le froid de l’Alaska.
Si l’esprit n’en sort pas grandi, il serait mensonger de considérer l’œuvre sans intérêt.
Un joli moment de tension immersif auquel on pourra toutefois reprocher, comme souvent dans ce registre, d’expédier la fin en soldant l’intrigue un peu brusquement.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2021
Un film de survie avec un acteur que j'apprécie toujours, Liam Neeson qui ici nous dévoile son coté aventurier survivaliste au milieu d'une nature impitoyable et menaçante. la photographie est belle on a droit a des couleurs froides intenses en équation avec le contexte de l'ambiance de la mort froide et douce.. Les chapitres de l'histoire sont très prévisibles et c'est le gros point faible du film.. En mode survie il faudrait qu'on soit surpris.. mais ici ce n'est pas le cas, dommage.. tout s'enchaine et on devine absolument tout.. même si le cadrage sur les personnages sont propres et intense. un film a voir pour Liam Neeson.
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2021
Jeudi après-midi, 'sais pas quoi regarder. Je scrolle sur Amazon prime, et tombe sur Le territoire des Loups. Avec Liam Neeson. Je me dis : certainement encore une déclinaison de Taken où Oskar Schindler va défourailler cette fois ci du chien sauvage. Et c'est parti...
Le début ressemble à du faux Malick, avec sa voix off qui fouille l'âme de son personnage et insert des souvenirs aériens et lumineux dans un monde sombre et glacial du Grand Nord. Puis vient l'accident, tourné et monté avec une habilité peu commune. On se dirige vers une resucée des Survivants qui muterait en survival animalier. Pas de quoi pavoiser, j'ai déjà sommeil - déjà vu.
Et puis, pourquoi, le film m'a tenu, alors que la linéarité du récit, son extrême simplicité, celles d'un vrai survival, saute aux yeux. Parce que le Territoire des Loups est en fait un grand poème funèbre, qui doit effectivement à Malick pour son rapport à la nature, appuyé d'une photographie sublime quoique un peu poseuse, et qui malgré ses maladresses de sursignifiance, dépasse sur le même sujet The Revenant d'Inarritu, particulièrement présomptueux et creux.
Ici, Joe Carnahan transforme une série B au déroulement classique en tragédie où le funeste est la preuve de la vie.
Puissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2021
Je ne comprends pas comment ce film peut être aussi bien noté. C'est long, des situations invraisemblables qui ne tiennent pas debout, même la fin est pourrie !
Du nouveau dans le retro
Du nouveau dans le retro

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2021
Une introduction bien rythmer qui fait monter la tension (Et donc captive l'attention...)
Pour le reste j'admet ne pas toujours avoir était a 100% dans le film.
Notamment du au fait quand dehors de John bas.. les personnages sont vraiment pas très intéressants.
Mais en vrai c'est pas grave, c'est un film bien sympa si comme moi vous aimez voir des bestioles manger de la chaire humaine et des aventures glaçantes ^^
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2021
Film totalement à part et assez étonnant dans le sens où sincèrement on ne s attend pas forcément à ça. En lui même le scénario est intéressant mais il s enlise assez vite soit après le crash de l avion dans beaucoup de scènes qui sont trop longues et pas toujours nécessaires. Comme toujours Liam Neeson est parfait comme le reste du cast d ailleurs. L image granuleuse n est pas belle c est dommage surtout là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse